•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme de sèche "léger" + Conseil régime masse femme

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Programme de sèche "léger" + Conseil régime masse femme

Messagede EdBangerRecords » Mar 04 Mai 2010, 17:40

Bonjour à tous,

J'ai 20 ans, je mesure 1m82 pour actuellement environ 72/73 Kg.

Je pratique la méthode Lafay depuis maintenant 8 mois.
On peut dire que j'étais en prise de masse presque tout le temps, mais je n'ai pris que 3/4 Kgs.
Je pense être prêt à prendre plus lors d'une prochaine phase de prise de masse mieux contrôlée, avec plus de connaissance.

Mais, avant ça, un phase de sèche s'impose pour éliminer les quelques graisses dans le bas du ventre et les poignées d'amour!

J'aimerais donc votre avis sur ma diète, sachant que j'ai apparemment un DEJ de : 2653 Kcal.

Jour avec entrainement :

http://img188.imageshack.us/img188/2113/jouron.png

Jour sans entraînement :

http://img406.imageshack.us/img406/4461/jouroff.png

En général, j'effectue trois séances de Lafay par semaine, et au moins une séance de cardio par semaine. (6/7 par mois)

Pour le cardio, j'ai opté pour de la course à pied en HIIT (5min d'échauffement - 8*15/30 - 5min de récup - 6*15/20 - 5min finale actuellement)

Puis-je espérer perdre cette masse graisseuse avec ce programme, sans perdre le peu de muscle acquis?

Autre question, concernant la prise de masse pour une femme.
Mon amie débute la méthode Lafay afin de se développer. De nature très fine, elle souhaite prendre du haut du corps (bras, épaules et poitrine).

Je ne sais malheureusement par la conseiller pour établir un plan alimentaire qui je pense doit être très différent de celui d'un homme.

Que préconisez-vous?

Merci à vous ;)
Dernière édition par EdBangerRecords le Jeu 06 Mai 2010, 16:31, édité 1 fois.
EdBangerRecords

Advertisement

Re: Programme de sèche "léger" + Conseil régime masse femme

Messagede pushpull » Mer 05 Mai 2010, 14:52

Hello !

Pourrais-tu éditer ton message en collant à nouveau les 2 mêmes tableaux mais sans "couper" la colonne "lipides" ? *smile*

Pour les jours ON, je baisserai un peu le total global, pour les jours OFF je l'augmenterai (ta DEJ en sédentaire doit-être a u moins de 2100, ça fait un trop gros écart).

Tu peux enlever les raisins secs et le pain. Les activia et autres sveltesse ne sont pas très utiles non plus.
Fromage blanc à la place si tu peux.

Plus de bons lipides d'origines végétales.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede zagro » Mer 05 Mai 2010, 16:46

Concernant ton amie, non, le plan alimentaire n'est pas si différent que ça : il lui faut des protéines, des glucides au bon moment (matin et peri-workout) et des bons lipides. Construire du muscle est un processus identique, que l'on soit un homme ou une femme. Après, c'est beaucoup plus dur pour une fille dans la mesure où le taux de testostérone des femmes est à peu près 10 fois moins élevé que le nôtre.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede EdBangerRecords » Jeu 06 Mai 2010, 16:51

pushpull a écrit:Hello !

Pourrais-tu éditer ton message en collant à nouveau les 2 mêmes tableaux mais sans "couper" la colonne "lipides" ? *smile*

Pour les jours ON, je baisserai un peu le total global, pour les jours OFF je l'augmenterai (ta DEJ en sédentaire doit-être a u moins de 2100, ça fait un trop gros écart).

Tu peux enlever les raisins secs et le pain. Les activia et autres sveltesse ne sont pas très utiles non plus.
Fromage blanc à la place si tu peux.

Plus de bons lipides d'origines végétales.

Je n'avais pas vu pour les lipides! ^^ J'ai donc enlever les images et laisser juste les liens.

Tu baisserais les jours ON pour atteindre les 2650, ou encore moins? Car j'ai environ 100Kcal de trop par rapport au besoin, c'est vrai...

Je pense aussi que je dois augmenter les jours OFF, ça me semblait très peu par rapport à ce que je mange pourtant... Bizare!
Mais que rajouter?

Concernant les raisins secs, je les retire seulement parce que je suis en sèche, ou alors tu les déconseilles tout simplement?

Ok pour le pain, je le retire.

Il faut que je rajoute des lipides, mais à part de l'huile d'olive, je ne sais pas quoi prendre!

Merci à toi ;)
EdBangerRecords

Messagede EdBangerRecords » Jeu 06 Mai 2010, 16:54

zagro a écrit:Concernant ton amie, non, le plan alimentaire n'est pas si différent que ça : il lui faut des protéines, des glucides au bon moment (matin et peri-workout) et des bons lipides. Construire du muscle est un processus identique, que l'on soit un homme ou une femme. Après, c'est beaucoup plus dur pour une fille dans la mesure où le taux de testostérone des femmes est à peu près 10 fois moins élevé que le nôtre.

Là où je pensais que c'était différent, c'est que pour les hommes, l'objectif est d'avoir des muscles très visibles, ce qui ne serait pas très esthétique chez une femme non?

J'ai du mal à trouver des exemple de un plan alimentaire pour femme, car je vois mal mon amie prendre du blanc de dinde à 10h, ou des oeufs le matin par exemple ;)
EdBangerRecords

Messagede Carrion » Jeu 06 Mai 2010, 17:00

Ta copine aura bien du mal a être aussi musclé qu'un homme donc pas d'inquiétude de ce côté-là.
Ben je vois pas pourquoi elle pourrait pas manger des protéines à chaque repas mais bon... c'est exactement le même combat homme ou femme.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Programme nutritionnel et sportif pour une femme (sèche)
  • Avis sur programme de prise de masse sèche.
  • programme alimentaire pour une femme
  • Régime sèche
  • Conseil sur un régime sèche
  • Lait & régime de sèche
  • Régime de sèche => conseil de pro ! :)
    Fichier(s) joint(s)
  • régime seche / respect musculaire :-))))
  • mon regime seche... qu'en pensez-vous???
  • Diète sèche : REGIME JE CRAQUE!!!
  • regime alimentaire pour seche
  • Besoin de conseils régime de sèche
    Fichier(s) joint(s)
  • Partage regime de seche en fichier excel
  • Nouveau regime Alimentaire ( est-il adapter a ma seche )
  • Régime sèche & musculation [passage a vide, trou noir]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime