Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme de reprise + nutrition / vos avis svp

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
nico14

Sam 07 Juil 2007, 13:17
exercice

bonjour a tous

je m appelle nicolas, j ai 30 ans je mesure 1m88 pour 84 kg
j ai pratique la muscu il y a 2 ans pdt 1 an a l epoque 1m88 pour 98 kg
j ai recommence cette annee il y a 8 mois pdt 4 mois 1m 88 pour 86 kg
dc interruption de 4 mois
a ce qu il parait le muscle a une memoire
est ce vrai? et en cb de tps je pourrais approximativement recup mon niv d il y a 2 ans?

voici mon programme est il bien adapte pour une reprise sachant que je cumule cardio et muscu prise de masse eh oui je viens d arreter de fumer j ai besoin d enormement de depense lol

j ai achete un pack gainer pour 10 semaine il est compose de
prise semaine 1 a 3 de magnum 8000, night protein ,amino 4500

semaine 4 a6 mass xxl ,night protein amino 4500(sem 4 et 5),crea pure +ala,hard mass (sema 6)

semaine 7 a 10 volumass ,hard mass,night protein,kreal krealkalyn

pour mon programme il est reparti en trois jours, 2 grpe par jour en pyramidal

LUNDI pectoraux epaule

dc 5* 12/10/8/8/6
di 4* 12/10/8/8
ecarte alt ou machine 3 ou 4 * 12/10/ 8/8

dev epaule barre 4*12/10/8/8
dev epaule nuque 3* 12/10/8

combine haltere ecarte et frontale 3*12/10/8

MARDI (course a pied]

endurance 1h30 en 2 partie
partie 1 a 138/140 puls
partie 2 a 148 puls max

MERCREDI dos biceps

tirage 5* 12/10 /8/8/6
tirage nuque 4* 12/10/8/8
leve altere 4*12/10/8/8

curl barre concentre 5* 12/10/8/8/6
altere alternee concentre 4*12/10/8/8
altere alternee debout 4*12/10/8/8

JEUDI( course a pied]
sceance 1h15
1 ere partie endu pdt 30 mn en progressif de 138 vers 148 puls
2 part 30 mn a 170 puls
3eme part retour au calme pdt 15 mn a 138 puls

VENDREDI (triceps jambe]

couche barre au front 5*12/10/8/8/6
tirage au front 4* 12/10/8/8
tirage pronation 3*12/10/8
tirage supination 2*10/10

pour le tirage j alterne machine et altere /semaine

squat 4*10
leg extension 4*12/10/8/8
leg curl arriere 4*12/10/8/8

Dimanche course a pied (3 phase alterne par semaine)

20 mn endurance + fractionne

fract semaine 1 : 1/1 a 180 puls 10 reps(' repos 140 pulls)

semaine 2 : 400 m a 185 puls 10 reps avec 1mn 20 de repos entre chaque en trottinant a 140 pulls max

semaine 3 /travaille de cote entre 8 a 10 pour cent
proceder a 10 monter toniques sur 300 m et redescente a 140 pulls max

voila tt mon prog semaine

pouvez vs me donnez votre avis ?svp
est ce que je prendrai vite la masse que j ai perdu il y a 2 ans avec ce prog de muscu

merci a tous pour votre avis

j accepte tte les critiques benefiques et si vs avez un meilleur prog pour moi j accepte volontier.
comment

Auteur Message
nico14

Dim 08 Juil 2007, 10:41
exercice

bonjour a tous,

je vois que dans ce site il y a foule qui repond.

enfin bon merci quand meme d y avoir jete un coups d oeil.

++ tout le monde
comment

Auteur Message
micha

Dim 08 Juil 2007, 11:39
exercice

Du calme.
Sache qu'ici les gens sont bénévoles. Pourquoi les réponses prennent du temps? Parce que pour toutes réponses, on ne va pas répondre n'importe quoi comme dans certains forum, te dire que ton programme est nickel sans l'avoir lu.
Ta question est précise donc il te faut une réponse précise donc du temps.
A ta guise d'aller dans d'autres forums, mais je t'assure c'est la loi de la jungle et tu comprendras ce que veut dire etre un simple numéro.
Patiente et lundi tu auras surement des réponses.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 09 Juil 2007, 12:45
exercice

Nico, je n'étais pas disponible ce week-end et me serais fait un plaisir de te répondre, comme je le fais régulièrement sur ce forum. Mais puisque apparemment tu poses des questions à durée limitée (on a perdu si on n'as pas répondu dans les 3 heures), je pense que ça n'est plus la peine de t'aider et de pointer les nombreuses imperfections de ton programme. Je te laisse t'amuser sur les forums rédigés en langage sms...

comment

Auteur Message
nico14

Lun 09 Juil 2007, 21:03
exercice

bonsoir,

je suis desole pour mon impatience.

j ai restifie un peu mon programme pour la prise de masse ,en effet j ai un peu trop de cardio donc j ai enleve 1 sceance mais je suis oblige d en garder 2 quand meme.

j ai commence aujourd hui ,un peu chaud pour les epaules car il sont deja pas mal menes avec les series pecs enfin comme ca je peux les finir avec peu de poids lol.

j ai idee de faire 3 phases

_3 semaines avec ce programme
_recalcule de la poussee maximum
_ programme 3 semaines de watersbury
_calcul des charges
_ et enfin 3 semaines de programmes methode olivier lafay

je pense que ca devrait pas mal choquer les muscles

dans tout les cas je suis desole, et je suis toujours a l ecoute de vos suggestions

toutes remarques sont bonnes a prendre surtout dans le sport.

merci a vous.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 10 Juil 2007, 11:28
exercice

ton programme actuel est un peu contradictoire : veux-tu prendre de la masse ou perdre du poids (cf le fait que tu arrêtes de fumer) ? trop de cardio risque de contrecarrer ton programme de muscu. de plus, ne prends pas tes protéines tout de suite, tu risques surtout de prendre du bide.

comment

Auteur Message
momopsi

Mar 10 Juil 2007, 12:21
exercice

Instinctivement j'aurai tendance à penser que pour reprendre, il vaudrait mieux travailler en full body afin que tous les grouppes musculaires reprennent ce que tu avais auparavant... Car la tu solictes une seule fois par semaine chaque grouppe, mais de faßon ultraviolente, et je suis convaincu que pour une reprise il vaut mieu travailler sur la regularité plutot que sur les grosses grosses charges...

D'ailleurs tú le reconnais toi meme que pour les epaules les dernieres series sont chaudes la mouette ...
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 10 Juil 2007, 12:48
exercice

entièrement d'accord !

comment

Auteur Message
nico14

Mar 10 Juil 2007, 18:56
exercice

bonjour ?

tout d abord merci pour vos reponses

ok je recapitule

donc le mieux serait de recommencer en full body 3 fois par semaine en reduisant le cardio a 2 fois ( pas le choix le metier l impose ^^)

le full body c bon pour la masse?
( je connais pas trop ce genre de methode ^^]

autrement le fait de changer les methodes toutes les 3 semaines est ce bon pour choquer?( car a vrai dire avant je ne connaissai pas toute c est methodes a part le pyramidal et j ai vraiment envie de toutes les essayer comme quoi on en apprends a tout age lol]

car avant je faisais toujours du pyramidal mais je changeais soi le sens des exercices toute les 3 semaines apres un test max ou je changeai directement d exercices

la j ai envie de changer les methodes directement.

pour les proteines ,je pense que j ai pas trop a m inquieter je suis ectomorphe enfin je crois que c est comme ca que ca se dit ^^ je perd facilement du poids et j ai du mal a prendre pour dire il y a 2 ans j ai gagne 20 kilo en 1 an en mangeant comme un dingue avec complement et j ai tt perdu des que j ai tout arreter en environ 4 a 5 mois , j aurai jamais cru perdre autant de muscles et de graisse faut le dire en quelques mois.

en tout cas merci pour vos conseils

si vous avez des propositions de bon programmes en fullbody pour moi car je ne connais pas trop ,enfin je suppose que j en verrai sur votre site ,je vais y jeter un coup d oeil .

encore merci a vous

a bientot
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 10 Juil 2007, 19:37
exercice

tu peux par exemple regarder le programme mis en ligne en post-it par Metakagoule. Il s'agit d'un programme très complet pour se remettre en route.

comment

Auteur Message
nico14

Mar 10 Juil 2007, 20:20
exercice

oui c exact je l ai vu apres mon post il m a l air tres interressant,je vais le tester la semaine prochaine pour une duree de 3 semaines.

merci zagro de ton aide .

a bientot ,je vous retiens au courant de mes progres

merci
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 11 Juil 2007, 0:17
exercice

ok, n'hésite pas si tu rencontres des problèmes ou si tu as des questions.

comment

Auteur Message
nico14

Mer 11 Juil 2007, 20:30
exercice

ok merci je prends note ^^ zagro

merci encore ,

a bientot
comment

Auteur Message
nico14

Sam 04 Aoû 2007, 14:56
exercice

bonjour a tous

voila comme promis quelques nouvelles

j ai suivi pdt 2 semaines tes conseils zagro

puis je suis passer a un programmes watersbury c vraiment nickel avec 2 sceance de cardio voir 3 par semaine

resultat j ai pris 4,5 kg en 1 mois ce que je trouve pas mal avec le cardio.

merci encore

je vous raconterai encore mon evolution ds quelques mois

ah oui ps par contre les pecs prennent un peu ,mais c un de mes groupes qui a le plus de mal a prendre ,j ai toujours du mal a les develloper malgres qu il progresse en force ils ont du mal a se dessiner enfin a grossir si vous avez un conseil la dessus a me donner.
je les fait travailler ds la semaine en develloppe couche,develloppe decliner ,develloper incliner et dips

merci pour vos reponse.
comment

Auteur Message
nico14

Lun 13 Aoû 2007, 12:06
exercice

bonjour a tous

voila encore quelques nouvelles de moi.

le programme fonctionne nickel.

je suis passe a 90 kg .j en faisai 84 il y a 1 mois et 1 semaine donc bonne evolution dans l ensemble.augmentation des charges de 50/100 environ depuis le debut.

ce qui me fait le plus plaisir c est que j ai pas trop de gras ( visible ) (mis a part un peu de bide mais ca va c est pas grand chose les abdos du haut son tjrs visible par contre le bas petite couche lol)apparemment mais pour ca je vais acheter une balance speciale.

ps:les pectoraux prennent mais on toujours du mal (surtout le haut) par contre les muscles du dos sont ceux qui prennent le plus.

si vous avez des conseils la dessus je suis preneur ainsi que pour la balance.

merci

++

ps :merci encore pour vos conseil , j adore en full body c est excellent le programme change tout le temps on s ennuie pas.la je fini mon programme watersbury de 8 semaines et je repars sur un routine pyramidal pendant 3 semaines avec seche puis 1 semaine de poids de corps et ensuite je refait un full body pour 8 semaines.

qu en pensez vous?

++
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
sport et nutrition
Mon programme, pour détente basketball...
[Presentation + Programme Endurance]
petit programme pour débutants ?qui peux m'aider ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation