Bonsoir à tous .
Je vais sur mes 19 ans et je pratique la musculation depuis un peu plus de six mois maintenant chez moi de maniére pour le moins "tranquille" .
Je me suis renseigné sur différents sites sur les exercices , méthodes , plans à avoir et j'en ai appliqué certains mais sans étre totalement persuadé que cela me correspondait .
En effet j'aimererais pouvoir m'adapter un programme sérieux sur toute la ligne sportive et nutritive .
Je posséde un banc de musculation , avec une barre , des haltéres et en tous 50 kg de poids divers .
Je pése 1.79 pour 69 k ,de la catégorie que l'on nomme Ectomorphe et je pratique le hand-ball depuis six ans .
J'aimerais prendre de la masse musculaire avec un entrainement plutot intensif .
Seulement je me demande quels exercices combiner sachant que je préfére insister sur le haut du corps sans pour autant délaisser le bas .
Mon objectif (et j'espére y parvenir avec votre aide) et de construire un programme à moyen terme voir long terme intensif (j'ai tt mon temps à consacrer hors lycée) et de pouvoir développer avec efficacité mon corps .
De plus , j'ai toujours eu plus ou moins de mal pour délimiter les poids à mettre sur les haltéres , dois je le voir par rapport à l'échec musculaire (ce que j'ai tjrs fait jusqu'ici) ou il y a t'il une concordance a trouver selon mon poid de base ?
Pour le programme je pensais déja à 3/4 séance (Dimanche) , Mardi , Jeudi , Samedi .
Deux entrainement pour le haut du corps , un pour le bas .
Pourriez vous m'aider à construire quelque chose de sérieux ou je pourrais me raccrocher avec justesse et détermination ?
Merci d'avance !