Bonjour à tous, je suis débutant en musculation, commencer depuis 1 semaine et j'ai décider de me faire un programme..
Je voudrais faire des séances de 1h15-1h30 en full body 3 fois par semaine ( lundi-mercredi-vendredi )
Donc j'ai essayer le mien, je vous le présente il n'est pas complet et j'aimerais que vous m'aidiez pour le corriger/completer si possible.
Pour info, je fais 1m82, 78 kg, et mon but est de prendre de la masse ( je vise 85 kg pour l'été ) Mon alimentation ira bien sur avec mon objectif, même si j'espère avoir de bon résultat pour ce été ( donc après 5 mois ) je compte continuer sur le long terme après bien sur, l'été est juste un + pour se motiver.
Voilà mon programme pour le 1er mois, j'ai remplacé les exercice type dips , traction, rowing, qui sont difficile pour un débutant comme moi par leur "équivalent" ( dîte moi si y'a mieux )
Echauffement de 10 mn ( course, vélo ... )
presse a cuisse ( Squat 1 mois plus tard ) :
Soulevé de terre roumain :
Tirage poitrine ( traction 1 mois plus tard )
Tirage sol ( rowing bare 1 mois plus tard ) :
developpé couché :
dips entre deux bancs ( plus tards dips normaux ) :
Abdos type crunch :
Pose entre les serie de 1mn 30
Comme vous le voyez ce n'est pas complet, car je ne sais pas combien de série et répétition faire par exercice sachant que mon but est la prise de masse donc de volume et de force par conséquent. Si vous pouviez m'aider pour cela et me conseillez/corriger.
PS : j'ai un petit soucis aussi, je suis droitier, et tous mon côté gauche est beaucoup moins puissant que le droit ( surtout depuis que je me suis cassé la clavicule gauche y'a 2 ans ca a aggravé le problème j'ai l'impression ) Par exemple je fais le même nombre de répétition maximum avec un altère de 8kg avec le bras gauche et de 12kg avec le bras droit. Donc ca pose problème pour beaucoup d'exercice...