•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme de musculation: définition musculaire

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Programme de musculation: définition musculaire

Messagede bloodyfish » Lun 28 Fév 2011, 18:02

Bonjour à tous.
Je cherchais sur le net des réponses à pas mal de questions qui me trottent dans la tête et j'ai découvert votre forum qui me parait vraiment très complet. J'ai fait un peu le tour pour éviter justement de remettre un sujet sur le tapis mais il y en a tellement que je n'ai pas pu tout lire.
Je vous soumet donc mes questions.
J'ai commencé a pratiquer la musculation en 2006, sport que j'ai continué sans avoir vraiment remarqué d'évolution notable, bien sure j'ai un peu "gonflé" et pris des bras mais pas comme je le voulais.
A cause des aléas de la vie j'ai passé un an sans faire de sport, j'ai perdu pas mal de kilos et depuis 3 mois je me suis décidé a reprendre la muscu. J'ai 28 ans je fais 1m80 et il y a 3 mois au moment de la reprise je pesais 77kg, aujourd'hui j'en fais 87 *blurp* . J'ai toujours faim et j'ai du mal à ne pas grignoter, surtout après l'entrainement *triste*
Je n'ai jamais eu une morphologie musclée, je n'ai jamais réussi à definir le moindre muscle et j'ai toujours eu du "bide", un ventre disgracieux et dont je n'arrive pas à me débarrasser.Je me dis qu'il faut peut etre que j'entame un régime mais je ne sais pas trop quoi faire mis à part faire plus de cardio et essayer de fondre. Je voudrais bien garder ce poids mais perdre la MG qui ne sert à rien.
J'aimerais aussi réussir à "dessiner" mes bras et pecs mais rien à faire ( cette frustration me pousse a travailler 3 à 4 fois/semaine le meme muscle pour essayer de le gonfler et je viens de lire quelque part sur le forum que c'est pas bon) *bou* .
Je fais donc appel à vous et à vos conseils pour réussir dans ma quête et à mieux me sentir dans mon corps.
Si vous avez des "programmes type" ou autre pour se muscler et définir ses muscles je suis preneur car vaut mieux tout recommencer et reconsiderer plutot que faire des erreurs et ne jamais évoluer
bloodyfish

Advertisement

Re: "Définition"

Messagede 'ti mouss » Mar 01 Mar 2011, 10:21

Bonjour

Lis d'abord ça : http://www.coach-gym.com/forum/debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
Si tu as eu toujours du gras en trop, c'est qu'il y avait un problème au niveau de l'alimentation. Que mangeais-tu avant?
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede El Lobo » Mar 01 Mar 2011, 15:23

Salut,

Je te renvoie également vers ce sujet qui peut être bien utile : par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html

Bonne lecture *clin*
El Lobo

Messagede swirsel » Jeu 03 Mar 2011, 9:31

Salut bloodyfish, comme dit précédemment, si tu veux te dessiner il va falloir revoir ton alimentation.
Pour ton problème de fringale, les protéines et les fibres sont très rassasiantes.
Par contre évite à tout prix les produits raffinés et le sucre rapide (fort IG) qui ont tendances à ouvrir l'appétit.
Je suis un ancien gros, et je peux me taper facile 3 paquets de biscuits sans que ça me coupe la faim, donc bannis tout ça, c'est le prix à payer *smile*
Tu peux te réserver des sucreries après le training (mais pas te lâcher sur le gras), ça n'ira pas dans le bide *clin* (dans la limite du raisonnable et de ton plan d'alimentation).
Par contre après le reste du temps, il faut limiter les glucides.
Faire son plan alimentaire est pas mal, ça permet d'avoir un repaire à défaut de le suivre scrupuleusement (c'est pas toujours évident).
Préparer tous ces plats aussi est une bonne méthode, depuis que je fais de la pâtisserie, je suis un peu écœuré de voir tout ce gras *lol*. En ce moment je me lance dans la confection d'encas sans gras (c'est moins bon, mais au moins on peut se faire semi-plaisir).
Mon carnet http://www.coach-gym.com/forum/swrisel-vt10978.html
swirsel

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Définition musculaire
  • Définition musculaire [conseil]
  • volume/definition musculaire
  • Sèche dessin : définition en musculation
  • Décontractant musculaire et musculation
  • Dédinition musculaire (musculation + boxe)
  • Programme musculaire
  • définition pectoraux
    1, 2
  • Définition du muscle
  • Programme renforcement musculaire
  • programme de renfort musculaire
  • à propos de la definition du corps
  • [ probleme ésthétique ] Bras + Définition
  • Volume musculaire [quelques points de mon programme]
    1, 2
  • Demande d'information relative à un programme musculaire
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime