Je cherchais sur le net des réponses à pas mal de questions qui me trottent dans la tête et j'ai découvert votre forum qui me parait vraiment très complet. J'ai fait un peu le tour pour éviter justement de remettre un sujet sur le tapis mais il y en a tellement que je n'ai pas pu tout lire.
Je vous soumet donc mes questions.
J'ai commencé a pratiquer la musculation en 2006, sport que j'ai continué sans avoir vraiment remarqué d'évolution notable, bien sure j'ai un peu "gonflé" et pris des bras mais pas comme je le voulais.
A cause des aléas de la vie j'ai passé un an sans faire de sport, j'ai perdu pas mal de kilos et depuis 3 mois je me suis décidé a reprendre la muscu. J'ai 28 ans je fais 1m80 et il y a 3 mois au moment de la reprise je pesais 77kg, aujourd'hui j'en fais 87
. J'ai toujours faim et j'ai du mal à ne pas grignoter, surtout après l'entrainement
Je n'ai jamais eu une morphologie musclée, je n'ai jamais réussi à definir le moindre muscle et j'ai toujours eu du "bide", un ventre disgracieux et dont je n'arrive pas à me débarrasser.Je me dis qu'il faut peut etre que j'entame un régime mais je ne sais pas trop quoi faire mis à part faire plus de cardio et essayer de fondre. Je voudrais bien garder ce poids mais perdre la MG qui ne sert à rien.
J'aimerais aussi réussir à "dessiner" mes bras et pecs mais rien à faire ( cette frustration me pousse a travailler 3 à 4 fois/semaine le meme muscle pour essayer de le gonfler et je viens de lire quelque part sur le forum que c'est pas bon)
.Je fais donc appel à vous et à vos conseils pour réussir dans ma quête et à mieux me sentir dans mon corps.
Si vous avez des "programmes type" ou autre pour se muscler et définir ses muscles je suis preneur car vaut mieux tout recommencer et reconsiderer plutot que faire des erreurs et ne jamais évoluer

. En ce moment je me lance dans la confection d'encas sans gras (c'est moins bon, mais au moins on peut se faire semi-plaisir).