•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

programme de musculation complet a la maison

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: programme de musculation complet a la maison

Messagede pushpull » Jeu 31 Mar 2011, 10:39

Avec un peu plus d'humilité dans tes "théorisations", tu parviendras peut-être à mieux condenser toutes les informations que tu recueilles...
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Advertisement

Messagede dreamer » Sam 02 Avr 2011, 15:43

oh my god !
la j avoue que swirsel se perd dans des explications qu'il ne gere pas il est vrai que 8 reps est un bon compromis mais je ne comprend pas l'aboutissement de ce sujet car en musculation le but est de prendre de la masse seche exemple si tu fais 70kg avec 10% de MG et que je fais 80kg avec le meme % de MG alors je serais plus volumineux parce que j'ai plus de masse seche que toi et ce n'est pas en ne faisant que du 8-12reps que tu auras les meilleurs resultats . Pour y parvenir il va te falloir travailler plus lourd comme le dit keucha des series de 3 a 6 reps (prise de masse sert a ca afin d'augmenter ton poids corporel via un regime pour que tes muscles grossissent ) pour augmenter ta resistance musculaire et atteindre differentes fibres musculaires qu'avec un entrainement de 8-12reps .
On devrait dire une prise de masse musculaire car notre poids augmente par le biais du regime alimentaire le volume musculaire atteint ne se voit qu'apres le regime de seche musculaire. Pour ma part le volume c'est l'aspect obtenu au final donc rien a voir avec un nombre de reps predefini (de plus nous sommes tous uniques et ce qui est bon pour un ne l'est pas forcement pour l'autre)
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede 'ti mouss » Sam 02 Avr 2011, 15:59

Si ça marche sur toi, très bien Swirsel !

Mais regarde les powerlifteurs : ils soulèvent lourd (et donc on peut supposer qu'il y a une amélioration au cours du tps en prise de force), et c'est pas pour autant qu'ils sont hypertrophiés.

Dans le jargon de tout le monde (des branleurs de la muscu *smile* ) : le volume doit signifier hypertrophie sarcoplasmique donc on gonfle "tout" que ce soit les fibres ou mêmes les mitochondries. A l'inverse, la masse, c'est l'hypertrophie sarcomatique, mais on sait très bien que ça ne signifie pas grand chose car on ne recrute pas un type spécifique de fibre. Faudrait que j'en parle à un gars de ma salle *clin*

Moi j'ai trouvé que je progresse plus vite (en force) en faisant des cycles de 15/20 rép pour revenir en cycle de 5 rép, que de faire que du cycle de 5 rép. Mais ça n'engage que moi *lol*
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede swirsel » Sam 02 Avr 2011, 18:44

Ha ouais, étrange ça 'ti mouss la progression en série longue *o*
En général c'est quand je fais ma sèche que je bosse en série de 20, mais après ça depend peut être de la vitesse d'exécution.
En tout cas ça prouve bien une chose, il n'y a pas de règle universelle et l'essentiel c'est de trouver ce qui marche bien pour soi.

ps : dreamer, j'ai pas compris ton message. *smile*
Mon carnet http://www.coach-gym.com/forum/swrisel-vt10978.html
swirsel

Messagede dreamer » Mar 05 Avr 2011, 21:39

En clair la muscu ce n'est pas 8 reps pour prendre de la masse et 20 reps pour la seche c'est un peu plus pointu sinon on aurait vite fait d'atteindre chacun nos objectifs ca va au dela de ce que tu lis et ce n'est pas parce que tu reagis bien avec des series de 8reps que tu ne reagiras pas davantage avec des series de 3 ou 5 ou 6 reps et pour la seche tu peux tres bien partir sur des series geantes (jette un oeil a mon carnet tu verras que mon entrainement est atypique pour une seche et ca marche )
Par contre la vitesse d'execution peut jouer un role important pour le gain de force
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Précédente

Répondre
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme musculation complet
  • Programme Musculation Maison
  • Recherche banc de musculation complet
  • Programme Complet
  • Programme complet
  • ma presentation + vos avis complet sur mon programme muscu !
  • Entrainement musculation a la maison
  • Musculation à la maison avec un ensemble domyos
  • Programme pour la maison??
  • Programme muscu maison
  • Musculation à la maison sans appareil [Nouveau départ]
  • besoin d'aide pour une bonne musculation a la maison
  • Besoin d'un programme de muscu maison
  • débutant a la maison, programme? prot? aide svp.
  • mon nouveau programme à la maison. votre avis svp.
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime