•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme de Musculation avec Haltères.

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Programme de Musculation avec Haltères.

Messagede Darragi » Sam 27 Fév 2010, 17:54

Bonjour à tous.

Je suis un jeune de homme de 15 ans, mesurant 169 cm pour 45 kg (je suis éctomorphe).

J'aimerais qu'un connaisseur me rédige un programme de musculation adapté à quelqu'un comme moi et aussi éfficace et rapide que possible, sachant que je ne dispose chez moi que de 2 barres avec 8 disques de fontes de 2 kg.

Je possède aussi 4 sortes de "sacs" (je ne sais pas comment cela s'appelle) qui s'attachent aux jambes et aux bras (comme ceux là http://www.decathlon.fr/FR/gym-weights-chevilles-2x0-5-kg-22476169/).
Chacun de ces "sacs" pèse 1 kg.

Mes objectifs pour l'instant sont de prendre de la masse et de prendre du volume au niveau des péctoraux, des abdos, des biceps et des jambes (cuisse et mollets).

Je vous remercie.

P.S: J'ai déjà essayé la méthode Lafay, mais le problème c'est qu'il faut 1h30 par séances, or je n'ai pas forcément le temps de me consacrer 1h30 tous le temps pour ça (à part le week end et les vacances).
Darragi

Advertisement

Re: Programme de Musculation avec Haltères.

Messagede Jimmy974 » Sam 27 Fév 2010, 21:37

nen !!! sérieusement !!!

tu n'as pas le temps ,pour une excellente méthode, comme celle O.LAFAY

et

tu veux des muscles ... et rapide en plus

--> te reste plus que la chirurgie dites esthétique pour les messieurs aussi ;) (pectoraux en silicone et tout le tatoin qui va avec)

au moins tu ne risquera pas de perdre "ta plastique" ...

sinon , pour les "vrais" muscles, c'est comme Rome, ça ne s'est pas fait en UN jour ... *timide*
Image--Image
Jimmy974

Messagede Darragi » Sam 27 Fév 2010, 23:23

Bonsoir, c'est pas toujours facile de se consacrer 1h30 à chaques jours d'entrainements. Là c'est les vacances chez moi donc c'est bon, mais en période de cours c'est pas pareil... 1heure c'est bon tranquille, mais 1h30 c'est un peu beaucoup quoi, j'ai d'autres choses à faire que ça aprés le Lycée...

Deuxièmement, vous ne répondez pas à ma requête il me semble. J'ai demandé un petit programme d'entraînement et vous, vous me répondez de manière désagréable sur quelque chose qui n'a rien à voir avec ce que j'ai demandé *clin* .

Bref j'éspère qu'il y a des gens aimables sur ce forum, qui pourront m'aider. Je voudrais juste un programme adapté pour moi, compte tenu de ce que j'ai dis dans mon premier post.

Merci.
Darragi

Messagede AlexD » Dim 28 Fév 2010, 0:20

Salut et bienvenu,

vus ce que tu nous explique je pense pas que ton soucis soit vraiment orienté muscu, mais plutôt alimentation. Si tu ne le fais déjà, commences par au moins trois-quatre vrais repas par jours tous les jours. Tu fais beaucoup d'autres sports à côté?

Bon maintenant ton soucis, tu veux t'entrainer à la maison mais pas suivre le truc lafay parceque c'est trop long.. "soit". Te dirais de t'inspirer des exos qu'il conseil et de te faire un truc plus court (vire les étirements par exemple, je sais pas, mâte moins la télé !!), le matos que t'as ne sera pas plus util que ça malheureusement.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Dim 28 Fév 2010, 3:01

Et puis t'es sympa mais si t'as d'autres choses à faire après le lycée c'est que ton développement musculaire n'est pas une priorité donc pourquoi attendre des résultats rapides ?

T'as beau être très occupé, on l'est tous au moins autant que toi et on s'investit pour atteindre nos objectifs.

Alors si tu veux un truc facile, rapide et efficace, faut effectivement te tourner vers la chirurgie esthétique ou photoshop (mais tu blufferas les nanas que sur msn).
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Darragi » Dim 28 Fév 2010, 11:09

Pushpull, je vous invite à relire attentivement mon premier post. Je n'ai jamais dis que je voulais "un truc facile, rapide et efficace" comme vous le dites. J'ai dis que je voudrais un programme aussi rapide et efficace QUE POSSIBLE compte tenu de mes contraintes (dont le temps). NUANCE !!!
Je suis parfaitement conscient que ce n'est pas en 3 jours que je vais devenir musclor mais je suis trés motivé. Je n'ai pas forcement le temps de consacrer 1h30 pour me muscler (je pourrais le faire mais je ne préfère pas faire passer la muscu devant mes études). Je peux m'entraîner 1heure par jour maximum et même si cela parait peu, je préfère m'entraîner 1h par jour, que pas du tout vous ne pensez pas ?
Pour finir je ne veux pas me muscler pour impréssionner les filles. Non, je veux me muscler pour me sentir mieux dans ma peau, me sentir plus viril car là je suis vraiment maigre.

Pour répondre à AlexD, je ne fais pas de sport cette année. Avant je faisais de la natation mais j'ai laissé tomber. Pour ce qui est de l'alimentation, je mange 3 repas par jour, mais en réalité si je veux me muscler c'est parce que je n'arrive pas à grossir par l'alimentation (et puis je préfère avoir des muscles *smile* )

Sur internet j'ai trouvé un programme sur l'ensemble du corps, conçu spécialement pour çeux qui ne possèdent que des haltères chez eux. J'aimerais bien savoir si ce programme est valable. Si non pouvez vous m'en faire un de ce genre, mais valable.

Le lien : http://www.musculaction.com/faq/programme-de-musculation-avec-deux-halteres.htm

Merci beaucoup, Bon dimanche.
Darragi

Messagede pushpull » Dim 28 Fév 2010, 12:28

Bref, en fouillant un peu le forum, tu verrais qu'une bonne séance de muscu se situe entre 45 min et 1h15.

Donc t'as tout le temps pour bien t'entrainer. Félicitations.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Pliskin » Dim 28 Fév 2010, 13:26

pushpull a écrit:Et puis t'es sympa mais si t'as d'autres choses à faire après le lycée c'est que ton développement musculaire n'est pas une priorité donc pourquoi attendre des résultats rapides ?

T'as beau être très occupé, on l'est tous au moins autant que toi et on s'investit pour atteindre nos objectifs.

+1,tout a fait d'accord avec pushpull.
j'ai un travaille qui demande beaucoup de temps et beaucoup de repos ,mais j'arrive a trouver le minimum de temps pour quelque chose qui est une priorité a mes yeux c'est a dire l'entrainement. *clin*
Pliskin

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programme musculation : barre + haltères
  • Débutant en musculation + haltères
  • musculation sans haltéres
  • Musculation avec seulement des haltères ?
  • Programme avec Haltères PVC 1,5kg
  • [Quelques questions] exercices de musculation avec halteres
  • exercice musculation pour le dos avec halteres seulement!
  • Programme Muscu avec halteres
  • programme muscu halteres +pompes
  • programme full body avec haltères
  • Programme débutant (Banc incliné/couché, haltères et barre)
  • 1 halteres
  • Haltères 10 kg
  • Forme haltères
  • Haltères ou barre ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime