Bonjour ,j'ai 17 ans et demi je m'apelle maxime et je voudrais prendre de la masse musculaire ,pour cela j'ai decider de faire de la muscu .je pese 61 kg et mesure 1m71 je suis sportif ,mais j'aimerai avoir un corps avec des formes , je ne veux pas ressembler a stallone mais juste avoir un corps musclé et beau !En cherchant sur internet j'ai trouvé un programme en 12 semaine : le voici http://www.akelys.com/exercice.....ramme.html
Qu'en pensez vous ? que dois-je faire après les 12 semaines ? avez vous une bon programme qui me permetterai d'avoir le corps que je souhaite avant les grandes vacances ?
Voila merci pour vos réponses !@+ Max
Auteur
Dim 21 Jan 2007, 22:00
salut
je n'ai pas bien compris ce qu'on doit entainer comme muscles le lundi, le mercredi et vendredi? SINON IL Y A BEUCOUP DE PROGRAMMES QUI MARCHENT.
tu peux suivre ce programme:
lundi:pecs+triceps
mardi:cuisses+mollets
mercredi:repos
jeudi:dos+biceps
vendredi:epaules+ischios
tu suis ce programme pendant 2 semaines tu choisis 3 exercices pour les grands muscles et 2 exercices pour les petits.tu fais 4 series de 20 à 30 repetitions.c'est pour te conditionner.ensuite tu passes à la phase 2, c'est le meme programme mais 10 series de 10 repetitions pour chaque exercices. ensuite viens la phase 3 que je t'expliquerais aprés , CROIS CE N'EST PAS FACILE. mais si tu veux des muscles il faut supporter A CONDITION QUE TU N'AI PAS DE PROBLEME DE SANTE
Auteur
Mer 24 Jan 2007, 13:28
salut
est ce que tu a reçu mon nouveau message
Auteur
Jeu 25 Jan 2007, 19:28
!!
Dernière édition par pastrana le Ven 01 Fév 2008, 20:32; édité 1 fois
Auteur
Jeu 25 Jan 2007, 22:03
salut
voici le prog ;tu choisis un seul exerc par musle;UN EXERC DE BASE POLYARTICULAIRE
lundi;dos,pecs,biceps,mollets;1exerc/MUSCLE.3series13a15reps,tr=120s
mardi;epaules,triceps,cuisses;abdos " " "
mercredi;pecs,dos,biceps;mollets; " " 10 à 12reps " jeudi;epaules ,triceps,cuisses,abdos " " "
vendr;dos,pecs,mollets,biceps; " " 8 à 10reps "
samedi;epaules,triceps,cuisses,abdos: " " " "
diman; repos
c'est le programme de la premiere semaine
la deuxieme semaine;aulieu des 3 series ,ça sera 4 series avec tr=90secondes.
la troisieme semaine,ça sera 5 series avec tr=90secondes
tu choisis 1 seul exerc polyart que tu peux changer à chaque seance,par exemple pour les pecs;lundi:developpe couché,
mercredi;developpe incline
vendredi;developpe couché ou décliné
TR:C'EST LE TEMPS DE REPOS ENTRE CHAQUE SERIE
APRES CES 3 SEMAINES:TU FERAS UN AUTRE ENTRAINEMENTQUE JE T'ENVERRER APRES.
c'est ma meilleure methode,essaie la et vois ce que ça te donne, n'oublie pas les proteines et les hydrates de carbone
AU DEBUT TU VAS REMARQUER UNE PERTE DE FORCE ? MAIS C'EST TEMPORAIRE.