•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme de muscu pour débutant

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Programme de muscu pour débutant

Messagede Theodore954 » Lun 01 Aoû 2011, 21:24

Bonjour à tous,
Je me présente:j'ai 16 ans je fais 1M 77 pour 62 kilos, je pratique le tennis depuis tout petit. Depuis quelque temps, pas mal de personne y comprit ma famille me disent que je suis maigre. Je ne considère pas du tout que ce soit un problème mais sur les conseils de mes camarades de classe j'ai prit la décision de me mettre assez sérieusement à la muscu. Je suis complètemet novice et j'ai fait pas mal de recherche pour me trouver un programme et ca donne ça:
Lundi: 4*15 pompes avec 1min 15 de pause entre chaques séries en n'oubliant pas de s'echauffer et de s'étirer.
Mercredi: 4*15 pompes avec 1 min 15 de pause
Vendredi: pareil.
Vous l'aurez remarquez c'est un peu répétitif mais j'adore les pompes ca me procure un bien fou au dos et aux épaules. Mais je ne pense pas qu'il faille faire cela, je pense qu'il faut développer tout le corps.
J'aimerai bien avoir une structure interéssante, je suis prêt a investir pour une barre de traction et j'ai les haltères. Ce qui me manque c'est un programme pour ces 3 choses: pompes, tractions, haltères.
J'aimerai bien avoir vos avis et vos idées de programme ( planning et nutrition )
Je suis ouvert à toute critiques.
Merci à tous.
Theodore954

Advertisement

Re: Programme de muscu pour débutant

Messagede nyergk » Jeu 11 Aoû 2011, 21:03

pompes, handstand push up, paralelles, tractions dos+biceps,squat une jambe et abdos on peut arriver a quelquechose de bien avec ces exos.

si vous utilisez pas de fonte ( cest mon cas) faites aussi des isometreis musculaires a l equerre c est payant comme exo. pour developper la poussée horizontale y faut faire des isometries aux pompes une main (en bas evidemment), c est tres dur au debut commencer sur 2 mains. ça permet de pousser 100kg sur une barre de dc avec le temps.

atention generalement on bosse en fractionnant les series (et pas en series maximum) par exemple aux isomtries 20 secondes l equerre aux pompes, 20 sec de repos etc...

ou bien au lieu de 20 paralelles plutot 3 series de 8 reps avec 20 sec de pause enfin c est qu un exemple mais c est pour expliquer le principe.
nyergk

Messagede Keucha » Jeu 11 Aoû 2011, 21:30

nyergk a écrit:pour developper la poussée horizontale y faut faire des isometries aux pompes une main

Travailler l'isométrie n'améliorera pas la force dynamique, c'est un principe de spécificité. Travailler en isométrie permet un gain de force isométrique à l'angle spécifique travaillé. Maintenant, travailler en "stato-dynamique", c'est à dire maintenir une position plusieurs secondes puis "exploser", là cela pourrait être intéressant pour travailler l'explosivité.

Note: Par contre, arrête avec ton DC et les 100 kg, c'est peut-être une obsession pour toi, mais la performance physique ne se résume pas à ça. A part uniquement pour la force athlétique. Et en l’occurrence, la personne à qui tu réponds fait du tennis...

Donc soit tu essaies d'apprendre un peu et d'adapter tes conseils aux différentes personnes, soit tu passes ton chemin.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede nyergk » Ven 12 Aoû 2011, 13:11

je peux savoir pourquoi tous mes messages ont été supprimé ?

inutile de prendre un ton aussi agressif, un forum c est fait pour discuter.

bon, vu le ton que vous adoptez , vous semblez etre le tyran/dictateur du forum,
ce genre de forum non merci, a l avenir apprenez a rester courtois et diplomate,

je vais donc choisir la deuxieme option et passer mon chemin,

sans rancune.

pos: vous pouvez aussi supprimer ce post j en ai rien a faire
nyergk

Messagede Keucha » Ven 12 Aoû 2011, 13:38

Venant de quelqu'un qui cache son adresse IP...

De plus, tous tes messages sont présents sauf un qui ne répondaient absolument pas à la demande du sujet.

Enfin, plutôt que d'essayer d'esquiver en jouant la victime du méchant dictateur modérateur, répond plutôt à mes questions.

Un forum est fait pour discuter, certes. Maintenant, nous avons pour politique de ne pas laisser se répandre les idées fausses que l'on peut voir sur tout le net quand il est question de sport.

Ton apport est très limite. Donc tu peux en effet passer ton chemin.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • programme muscu debutant
  • Programme debutant : muscu + cardio
  • Mon programme muscu, vos avis, je suis débutant
  • debutant muscu
  • débutant muscu [ besoin d'aide... ]
  • Conseil pour débutant en muscu
  • Débutant muscu / premiers effets
  • Débutant en muscu parmi tant d'autres...
    1, 2
  • Conseil d'achat pour débutant en muscu
  • Conseils pour débutant motivé : muscu + compléments
  • debutant en muscu souhaite avoir de beau muscle dessiner
  • Programme débutant 13 ans
  • programme de débutant
  • Programme débutant
  • Programme débutant
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime