Bonjour à tous,
Je me présente:j'ai 16 ans je fais 1M 77 pour 62 kilos, je pratique le tennis depuis tout petit. Depuis quelque temps, pas mal de personne y comprit ma famille me disent que je suis maigre. Je ne considère pas du tout que ce soit un problème mais sur les conseils de mes camarades de classe j'ai prit la décision de me mettre assez sérieusement à la muscu. Je suis complètemet novice et j'ai fait pas mal de recherche pour me trouver un programme et ca donne ça:
Lundi: 4*15 pompes avec 1min 15 de pause entre chaques séries en n'oubliant pas de s'echauffer et de s'étirer.
Mercredi: 4*15 pompes avec 1 min 15 de pause
Vendredi: pareil.
Vous l'aurez remarquez c'est un peu répétitif mais j'adore les pompes ca me procure un bien fou au dos et aux épaules. Mais je ne pense pas qu'il faille faire cela, je pense qu'il faut développer tout le corps.
J'aimerai bien avoir une structure interéssante, je suis prêt a investir pour une barre de traction et j'ai les haltères. Ce qui me manque c'est un programme pour ces 3 choses: pompes, tractions, haltères.
J'aimerai bien avoir vos avis et vos idées de programme ( planning et nutrition )
Je suis ouvert à toute critiques.
Merci à tous.