bonjour a tous
mon programme de prise de masse ce finissant a la fin du mois j'ai decider pou la suite suivre un programme de seche (dessiner mes mucles si durement acquis et surtout perdre ma bouée au niveau du ventre) et en meme temps de changer mes (mauvaises) habitudes alimentaires en suivant le programme de keucha
POIDS : 72 kg MB : 1356,1114979
TAILLE : 1,65 m NAP : 1,7
ce qui me donne :
GLUCIDES : 288 gr
PROTEINES : 144 gr
LIPIDES : 64 gr
voici mes questions :
- Pour le NAP j'ai prit 1,7 car je ne sait pas si durant cette periode j'atteindrai les 6 h de sport par semaine (je n'ai pas encore etabli mon programme) si c'est le cas j'adapterai mais si ce n'est pas le cas doit-je rester en 1,7 ou plutot passer a 1,6 ?
- ma DEJ doit elle rester la meme les jours de repos (sans sport) ou non ?
- Keucha dit "Je pense que vous devriez essayer cette répartition pour débuter (ensuite rien ne vous empêche d'adapter) :
- 25 % de protéines
- 25% de lipides
- 50% de glucides
quelles sont les autres proportions que l'on peut choisir ?
LES ALIMENTS :
1/ Les proteines :
- Pourquoi choisir du lait écremé (j'ai toujours bu du lait 1/2 écremé) ?
- Quelles sont les autres sources de proteines vegetales que je peut prendre ?
- Peut on prendre certaine viandes rouges (si oui lesquelles) ou doit on vraiment les bannir ?
- Peut on prendre des yaourts au fruit a 0 % ?
2 / Les glucides :
- Keucha dit " et avec modération (uniquement le matin ou le midi), Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet" ca veut dire qu'on ne doit pas en prendre tout les jours ?
- doit on obligatoirement prendre des pates, riz et pain complet ?
3 / Les lipides :
- j'imagine que c'est uniquement pour l'assaisonnement et surtout pas pour la cuisson ?
4/ Les regles :
- Keucha parle de 5 repas par jours sa voudrai dire 3 repas + 2 collations ou plutot 5 vrai repas ?
- doit on vraiment suivre cette regle ou peut on se contentai de 3 repas par jour ?
- Keucha dit "Partagez votre apport de lipides entre les 3 types d'acides gras avec une moindre participation des acides gras saturés" comment les reconnaitre car je n'y connait pas grand chose ?
5/ Autres questions :
- les jours de repos (sans sport) doit rester avec le meme DEJ ou doit je l'adapter ?
- Pour les legumes quelles sont les modes de cuisson que l'on peut choisir ?
- Peut on prendre des pommes de terre ou doit on les eviter ?
- j'ai lu dans un numero de muscle et fitness qu'il conseiller lors d'un regime de s'autoriser un repas plaisir par semaine est-ce vrai ou doit on eviter ?
- j'ai aussi lu qu'on pouvait prendre un peu de mayonnaise allégé et de moutarde peut on vraiment et si oui dans quelles proportions ?
- Mon frere souhaite faire une prise de masse en suivant se type d'alimentation mais dans ce cas quelles doit etre son apport en calories ?
voila j'espere ne pas avoir ete trop long et j'attend vos reponses avec impatience et merci d'avance pour avoir prit du temps pour me repondre