Inscrit le: 27 Mar 2007 Posts: 44 Localisation: saone et loire chalon71
Mer 06 Fév 2008, 23:26
bonjours , je mesure 1m80 , je pèse presque 70 kg sa fais plus d'un an que je pratique la musculation régulièrement , voila jai mon corp que j'avais toujours voulu avoir mais mintenan jaimerais savoir si il existe des programme pour entretenir tous sa donc ( ne plus prendre de muscle , ni en perdre) est que sa existe ?!! jai pas envi detre condanner a grossir d'avantage merci de me donner pl1 d'information pour mon probleme
florian
Auteur
Jeu 07 Fév 2008, 0:06
Non, il faut toujours se donner de nouveaux ojectifs, chercher à peaufiner.
Sinon la motivation fout le camps et ça vaut mieut eviter
Auteur
Jeu 07 Fév 2008, 14:41
c nul sa comment il fait brad pitt il change jamais de corp lui...
Auteur
Jeu 07 Fév 2008, 14:56
Moi je pense que tu devrais réduire tes séances en salle et plus courir, ou nager. ce qui entretient bien la forme et les muscles !!!
Auteur
Jeu 07 Fév 2008, 18:06
Voila fais une séance full body de temps en temps (quand ça te manque trop lol), et repasse sur d'autres sports qui font travailler tout le corp pour conserver.
Auteur
Jeu 07 Fév 2008, 21:37
je vai fair 1x de la natation par semaine et 2 sceances de cardio par semaine
vous me conseiller quois niveau muscu pour entratenir la mass ? : rep , serie , exercice et temps de repos
merci
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 11:32
snake71 a écrit:
bonjours , je mesure 1m80 , je pèse presque 70 kg sa fais plus d'un an que je pratique la musculation régulièrement , voila jai mon corp que j'avais toujours voulu avoir mais mintenan jaimerais savoir si il existe des programme pour entretenir tous sa donc ( ne plus prendre de muscle , ni en perdre) est que sa existe ?!! jai pas envi detre condanner a grossir d'avantage merci de me donner pl1 d'information pour mon probleme
florian
NON non et non !!! Il n'existe aucun programme pour entretenir une musculature acquise par la pratqiue de la musculation. Pour maintenir ( donc entretenir ) une musculature il faut impérativement et obligatoirement continuer à s'entraîner tout autant et avec les même charges qui ont contribué au développement de cette musculature. Par exemple celui qui à obtenu des "bras de rêve" ( selon ses goût bien entendu ) en maniant des haltères de 20 kilos pièces et des barres de 40 kilos, il va régresser si il passe à des haltères de 15-12-10 kilos ou une barre à 30 ou 20 kilos.
Mais ce n'est pas tout. Plus on avance en âge et plus il est difficile de maintenir sa musculature même en s'entraînant tous les jours et durement surtout à partir de 50 ans et cei est scientifiquement prouvé.
En résumé tu veux conserver ta musculature telle quelle est aujourd'hui ?? Alors ne cesse jamais les entraînements , ne réduit jamais les séance ni en temps ni en quantité, ne réduiot jamùais les charges. Une musculature acquise par les poids et haltères n'est pas du tout NATURELLE. Ce n'est pas un don de la nature.
Elle n'est pas apparue un matin en se reveillant . Les muscles PLUS GROS sont là parce qu'on les à obligé à se développer en maniant des charges. Si on cesse, si on réduit les entraînements, les poids etc.. Ils redeviendront comme le premier jour. Rien n'est jamais définitif rien n'est jamais acquis.
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 11:33
snake71 a écrit:
je vai fair 1x de la natation par semaine et 2 sceances de cardio par semaine
vous me conseiller quois niveau muscu pour entratenir la mass ? : rep , serie , exercice et temps de repos
merci
Voir ma réponse dans mon précédent message.
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 11:48
Ouai mais du coup, s'il a pas forcément envi de regagner 5 autres centimetres de tours de bras pour la fin de l'année prochaine (c'est un exemple hein, tout est relatif), il va bien falloir qu'il change un peu quelque chose.
Je suis completement d'accord pour toi avec les charges, les temps de repos etc.. Je pense meme qu'on devrait toujours progresser sur ces séances, mais peut etre devrait-il réduire leur nombre nan (des séances?). Apres c'est vrai ça dépend de son âge aussi, comme tu dis plus il est jeune moins, il aura a en faire pour conserver de la masse?
J'aurais le meme probleme d'ici un an ou deux je pense parceque jsuis autour des 80 kilos la, mais je me vois pas dépasser les 90, ça m'handicaperait pour les autres sports que je pratique à coté.
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 14:58
Frédéric a écrit:
NON non et non !!! Il n'existe aucun programme pour entretenir une musculature acquise par la pratqiue de la musculation..
La tu parles pour un culturiste...si c'est une personne, ne souhaite pas continuer à prendre du muscle, elle ne doit pas continuer soulever de la fonte...la seule chose pour garder la forme et entretenir les muscle c'est de courir et nager et pour quoi pas de temps en temps faire un tour à la salle...mais ne pas continuer à faire autant de séances qu'avant...
Enfin pour moi c'est ça et pour grand nombre d'entre nous...
Mdr
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 17:47
Pierre_40 a écrit:
Frédéric a écrit:
NON non et non !!! Il n'existe aucun programme pour entretenir une musculature acquise par la pratqiue de la musculation..
La tu parles pour un culturiste...si c'est une personne, ne souhaite pas continuer à prendre du muscle, elle ne doit pas continuer soulever de la fonte...la seule chose pour garder la forme et entretenir les muscle c'est de courir et nager et pour quoi pas de temps en temps faire un tour à la salle...mais ne pas continuer à faire autant de séances qu'avant...
Enfin pour moi c'est ça et pour grand nombre d'entre nous...
Mdr
Non;, je ne parle pas du tout pour les culturistes mais pour n'importe qui. Pour simplement CONSERVER la même musculature et quel que soit le volume de celle-ci, il faut continuer à s'entraîner en musculation. Entretenir sa forme en courant et nageant , c'est autre chose. Par exemple se dire qu'on va faire de la musculation 4 fois par semaine pendant 5 ans puis ensuite CONSERVER les acquis en se contentant de ne faire que 2 séances de muscul ou remplacer ces séances de musculation par d'autres sports est une erreur car ça ne fonctionne pas du tout.
Il ne faut donc pas confondre "le maintien de la condition physique" et "le maintien d'une certaine masse musculaire "acquise par des exercices avec charges additionnelles , d'autant plus que nager ou courir muscle très légèrement et de façon imparfaite ( pas tous les groupes musculaires).
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 20:35
dacor il me font rire sur le forum ils disent tout pour avoir le corp de reve mai après quand tu l'obtien c'est encore plus dur de le conserver ce n'est pa logique en gros quand tu commence la musculation sa devien un cercle infernal tu est condanner a devenir une grosse barake, je prend brad pitt ou des autre start qui eux garde la meme musculature . mais comment font il ???
je pèze 69.500 kg je mesure 1m 79 plus question de prendre plus je vai etre obliger dattaqué une sèche quois... jai 18 ans offet
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 22:32
Ouai voila Fred, explique nous à ton avis comment conserver sa masse musculaire SANS l'augmenter d'avantage. Prends Snake pour exemple (18 ans) ou moi (22), si on continu a s'entrainer comme on le fais en ce moment on va continuer a prendre pendant au moins quelques année t'es bien d'accord.
Or on ne souhaite plus ça (en ce qui me concerne pour les raisons de mon poste plus haut [ et bon pas dans l'immédiat mais d'ici un ou deux ans j'aurais ce souhait]), ce serait quoi d'apres toi LA solution alors?