j'ai une question generale au sujet du degrés de precision necessaire d'un programme.
Je note que beaucoup de personne suivent avec precision des programmes definissant chaque muscle travaillés par séance, mais aussi les types d'exercices, le nombre de serie et le nombre de rep
pour ma part, comme mes possibilités de nombre de seances/ semaine varient beaucoup ( je fais entre 4 et 6 séances/ semaine) mon split change souvent, de meme que mes types d'exercices et nombre de series/rep.
Il m'arrive meme parfois d'arriver en salle et de commencer un groupe musculaire en ayant decider seulement des types d'exercices, mais pas du nombre de serie, et encore moins du nombre de rep!
je m'assure simplement de respecter mes temps de repos, et de réaliser des exercice couvrant bien tout le groupe musculaire (ex: deltoïdes, je m'assure de bien faire bosser l'anterieur, le posterieur et le latteral)
je priviligie systematiquement les exercices polyarticulaires.
pensez vous que je devrais d'avantage suivre un programme precis et le repeter dans le temps, comme par exemple les programmes fournis sous demande par les gérant de club?
bonne journée à tous