Salut moi cé bob jmesure presque 6 pieds et pèse genre 60 kilos et jaimerais beaucoup grossir et avoir des gros bras et avant bras, ben musclé. Jme demande keske je devrais manger pour prendre du poids assez rapidement pi quel programme dentrainement srait correct pour moi, genre combien de temps jfais tel exercice, combien dfois je dvrais mentrainer par semaine... Merci davance!
Ce dont tu as besoin est tout simplement ce que nous appellons une prise de masse musculaire.
Elle se décompose en deux éléments clés: Alimentation + Entraînement...
Zagro dira peut-être qu'il s'agit de la règle "AE". -> lol
Dans un premier temps, il faut que tu revois ton alimentation en utilisant pour modèle des régimes hyper-protéinés. Ceci va te permettre d'augmenter tes apports en protéines, et ainsi d'augmenter tes performances et ton volume musculaire, car tes muscles vont avoir tout ce dont ils ont besoin!
Ensuite, il te faut suivre un entraînement adapté, au niveau musculaire. Car si tu suis un régime hyper-protéiné et que tu ne fais pas un entraînement conséquent, tout ce que tu vas manger va se transformer en gras, ce que tu ne souhaites pas, je pense.
Il te faut donc un programme d'entraînement de prise de masse.
Je te conseillerai d'aller sur le site Akelys, en cliquant ci-dessous. Si tu as des questions quant à ce programme, n'hésite pas à nous en faire part, nous sommes nombreux à le connaître.
http://www.akelys.com/exercice.....ramme.html
Je vais placer quatre exemples de régimes hyper protéinés en post-it.
Je te conseille de commencer par le premier, puis le second, et ainsi de suite, afin de ne pas brusquer ton organisme en le surchargeant de protéines qu'il ne saurait utiliser dès le début.