Je suis nouvelle sur ce site... et à mon gym!!! Je recherche un programme d'entraînement (possiblement en fullbody) d'environ 1h30, 2 fois par semaine + 1 fois par semaine 1h de cardio (en gym).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à créer un entraînement afin de perdre un peu de poids, mincir, me raffermir mais SANS gagner en masse?!? Le seul petit problème, c'est que j'ai un problème au bas du dos alors je ne peux pas trop forcer cette partie du corps.
Merci d'avance!!!
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 3:37
Le programme de Sèche de Zagro.. Pas besoin d'inventer d'autre programme, il est très efficace... :P
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 3:43
Merci splitox.
La seule chose qui semble clocher avec ce programme c'est que je ne veux pas gagner de muscles!
D'autres suggestions?
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 3:50
Je te dirais de ne pas faire les scéances axées sur la prise de masse... fais seulement 3 fois les Jours 2, ou si tu te sens d'attaque... le Circuit Training, mais le jour 4 est carrément plus dure. Je te dirais de faire 2 fois le jour 2 minimum, + 2 journée de cardio ( 30 - 45 min pas plus). Mais bon à toi de voir. Les experts passeront de ci peu.
Splitox
Auteur
Ven 29 Aoû 2008, 3:52
D'accord, je vais regarder ça.
Merci encore.
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Ven 29 Aoû 2008, 11:03
Bienvenu S.Girl,
Ne t'inquietes pas, tu ne peux pas prendre en muscle si tu es en déficit calorique; point crucial pour maigrir.
De plus, meme si tu mangeais dans une optique de prise de masse (ce qui ne sera pas le cas), les femmes son limitée niveau hormones comparées aux hommes (aaah la parité ^^'), ce qui fait que la prise de muscle s'en retrouve beaucoup plus lente meme dans ces cas la.
Bref, si tu optes pour le programme cité au dessus, pousse lourd une fois au moins, ça aidera à rafermir un peu tout.
Cordialement,
Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 174 Localisation: Grenoble, Paris
Ven 29 Aoû 2008, 11:22
Les choses sont dites, mais je rajoute une alternative au passage:
si tu es inscrite en salle de sport, regarde si tu n'as pas acces aux cours: les cours les mills de body Step et surtout de Body Pump sont trés trés efficaces pour le rafermissement musculaire et, si la nutrition est adaptée, pour la perte de graisse.