Voila j'ai acheter il y a quelque temps une corde a sauter. seulement j'aimerais en savoir un peu plus c'est à dire la fréquence à laquelle on doit l'utiliser, le temps que l'on doit effectuer, le type d'exercices. j'ai un livret avec mais bon autant prendre d'autre avis
merki bien
Auteur
Ven 04 Jan 2008, 16:00
la corde à sauter c'est du cardio pour résumé à mort.
Plus t'en fait mieux c'est. Du style 500-600 coups c'est une moyenne parce que ça gave assez vite.
ça explose pas mal épaules et faut de la technique parce c'est pas facile au début...
après tout dépend ton rythme de travail, c'est bien avant de commencer pour t'échauffer avant la muscu ou alors c'est bien aussi pendant une séance de sport.
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 11:36
je l'utilise plutot en complement quand je ne fais pas de piscine ou la danse, soit seul, soit avant une scéance de muscu.
ca me fatigue pas vraiment au niveau des épaules mais par contre au dela d'une demi heure au niveau des jambes ca devient dur dur. mais j'aimerais bien faire un peu plus qu'une demi heure... Sais tu comment je pourrais améliorer mon endurance a la corde?
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 14:08
Pour amélorer ça si tu as des douleurs aux jambes à partir de 30 minutes alors peut - être que tu devrais faire du squat en série longue ( 20 - 25 )
Mais même sans en faire à force d'entrainement tu peux largement y arriver. Le tout c'est d'en faire au moins 2 à 3 fois par semaine et augmenter d'une minute à chaque séance. ''Chi va piano va sanno '' un truc dans ce style , vas y tranquille mais dans le bon sens
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 18:37
nous en boxe soit on court pour s'échauffer soit on fait de la corde a sauter !
on l'utilise même entre les exercices pour récuperer !
autant dire qu'avec ca on obtient un sacré cardio !!
niveau sensation les mollets sont fortements solicités ainsi que les épaules, ou les avant bras tout dépend comment tu t'en sert !
En fait si tu la fait tourner assez pret de ton corps ca sera que les poignés et avant bras qui vont faire le mouvement pour tourner la corde!
Si tu détend un peu plus tu bras tu verras que tes épaules et tes triceps seront beaucoup plus solicités ! Bien entendu le dos travaille pas mal aussi!
Bref la corde a sauté c'est du complet
PS:dans qu'elle but tu as acheté uen corde a sauté?
++
Auteur
Lun 14 Jan 2008, 17:00
Jyjy : Merci pour tes conseils
Nak : Moi je la fait tourner prés du corps, sinon j'ai les épaules en feu a force d'etre tendu...
Je l'ai acheté pour faire du cardio car la salle j'ai essayé mais j'avoue que je m'ennuie ferme et question budget c'est un peu cher par chez moi, deplus niveau temps c'est pas le top, je suis surtout dispo le soir. donc en complment de la danse, ou de la piscine jen fait, car aussi je n'aime pas courir, cest pareil je m'ennuie même avec de la musique.
bref c'est pour faire mon ratio de cardio, et puis j'aime assez.
Auteur
Lun 14 Jan 2008, 20:28
ba tant mieux si tu t'éclate ! y'en a, à la salle il maîtrise bien la corde il font des doublés, la prenne a une main c'est trop fort lol
ca peut être assez ludique c'est vrai
good training a plus