Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme cardio quotidien pour sèche, bien ou pas ????

Auteur Message
Larenz

Mer 04 Juil 2007, 16:41
exercice

Salut !

Voilà je vous explique tout : pour rappel je fais de la muscu 4 fois par semaine, le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je prend des proteines ISO SENSATION 93 3 x par jours et je mange beaucoup de viande blanche et de féculent (et pas mal de cochonnerie de grignotage). Figurez vous que mon boss viens de m'offrir un abonnement de 3 mois à "l'usine" une salle de gym super côtée sur Paris, en échange je dois y aller avec lui tout les midi. Donc j'me suis dit que vu que je ne fais pas très attention à ce que je mange et que j'ai donc pris un peu du bide je vais en profiter pour faire du cardio tout les midi et avoir une belle silhouette pour aout. On y va que 45 minutes (car le temps d'y aller douche etc...) a peu près donc je ne peux pas faire de la muscu. Donc je continu ma muscu le soir et le midi je fais cardio.
Mes quéstions sont les suivantes : l'energie que je pompe sur le cardio du midi ne va t'elle pas me flinguer ma séance de muscu du soir ??? Est ce que je vais sècher rapidement si je fais çà ? (avant mes vacances en aout) Et si ce n'est pas recommandé de faire du cardio tout les jours je fais quoi ??? j'vas pas rester là à le regarder et je tiens absolument à ne faire muscu que le soir dans ma petite salle adorée !

Bon je sais c'est unpeu prise de tête mais si une âme charitable (comme Fabfanet par exemple ou Zagro !!! ) pouvait m'aider ça serai super cool !

D'avance merci !
comment

Auteur Message
loky

Mer 04 Juil 2007, 18:01
exercice

salut,

je ne suis surement pas aussi competent qu'eux, mais pour secher il y a 2 philosophie.
la premiere (qui date) est de te defoncer pendant un certain laps de temps (generalement assez long, soit pret de trois quart d'heure) durant lequel tu vas cramer un max de calorie et ainsi puiser dans tes reserves de graisse.

la seconde (plus recente) soumet l'idée que tu brule les calories non pas pendant l'effort mais pendant le temps de recup qui suit l'effort. Donc du fractionner sera plus efficace que de l'effort continu.

Ensuite le cardio ne fait pas de mal, bien au contraire, souvent on oubli que le muscle le plus important est le coeur. Ensuite a toi de gerer l'effort de sorte que le soir tu puisse realiser ta seance correctement.

Pour mettre a profit le temps du midi sans te cramer pour le soir, tu peux faire 5 min de velo 2 min de repos, 5 min de rameur, 2 min de repos, 5 min d'elyptique, 2 min de repos ainsi tu travail tes muscles en endurance/tonicité, tu brule des calories, sans aller jusqu'a vomir tu garde des reserves pour le soir, et avec un complement tu devrais recuperer assez vite, mais la je n'y connais pas trop, par contre pour le cardio c'est pas le plus efficace, mais ca ne fera pas de mal.

Dernière édition par loky le Jeu 05 Juil 2007, 10:39; édité 1 fois
comment

Auteur Message
guillaume76

Jeu 05 Juil 2007, 9:44
exercice

Bonjour Loky,

Citation:

Ensuite le cardio ne fait pas de, bien au contraire, souvent on oubli que le muscle le plus important est le coeur.

Je t'arrete sur ce point. En effet la musculation sans aucune activité d'endurance, donc sans cardio, est mauvais à long terme car tu as un gros coeur (qui se muscle également) qui fourni de gros efforts sur de courts instants, mais qui est incapable d'être performant sur des efforts de moyenne et longue durée. Faire du cardio en plus de la musculation permet au coeur de ne pas se fermer dans un seul type d'effort.

Enfin, de façon générale sans parler de musculation, le cardio (raisonable) est très bon pour le coeur et la santé, confirmé par mon médecin traitant qui est aussi médecin du sport.

Après ce qui est mauvais surement, c'est du cardio trop intense tous les jours, là ça n'est plus de l'endurance, c'est du surentrainement. Quand je parle de cardio "raisonable", c'est à 60% de ses capacités pour perdre du poids par exemple, ou plus pour travailler l'endurance.

@Larenz
Désolé je ne puis répondre à ta question, il faudra attendre l'avis d'autres personnes.

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
loky

Jeu 05 Juil 2007, 10:40
exercice

oui c'est ce que je voulais dire, mais il manquais un mot ;-) c'est corigé
comment

Auteur Message
guillaume76

Jeu 05 Juil 2007, 11:00
exercice

En effet avec la phrase corrigée ça va tout de suite mieux

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
Larenz

Jeu 05 Juil 2007, 12:18
exercice

Merci pour vos conseils les gars.
Je pense que je vais commencer par faire du vélo tranquille sans forcer en essayant d'atteindre 45 minutes. Au rythme de "balade en vélo" quoi... Comme çà je pense pouvoir améliorer mon cardio tout en sèchant et gardant des réserves pour le soir. Pour ce qui est du rameur je ne préfère pas trop car je vais engagé le midi des muscle que je suis sucéptible de travailler le soir donc je vais rester sur le vélo.
Merci encore pour vos réponses et si quelqu'un d'autre à un conseil à me donner n'hésitez pas !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Cardio
Programme sprint athlétisme
Le cardio...une routine pour le corps?
Conseils cardio: (changer d'appareil pendant la séance ?..)
Fréquence cardio : la bonne formule
Programme natation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation