Mar 11 Déc 2007, 17:42
Pourquoi veux-tu améliorer ce programme ?
Si tu veux bosser en full body pur, 3 séances par semaine suffisent. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 11 Déc 2007, 19:02
Le fait de travailler un gros groupe musculaire par séance en vaut la
chandelle par rapport au full body?
Meme pour 3 ou 4 séances par semaine?
Auteur
Mer 12 Déc 2007, 12:49
Désolé, je comprends pas vraiment ta question... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 12 Déc 2007, 22:55
Est ce que c'est vraiment plus bénéfique de travailler en Split qu'en full body
si on fait 3 ou 4 séances dans la semaine?
Au fait un grand merci a metakagoule pour son programme. Super complet
avec le nombre de répétitions, temps de récup et les ti dessins des différents
moi, je te dirais que oui, mais split ou fullbody, c'est un choix personnelle...certain seront d'accord avec moi, d'autre non.. _________________ - No pain, No gain -
† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Mer 12 Déc 2007, 23:23
Ok je vois....
En suivant le programme cité au dessus y a vraiment possibilité de se
dessiner?
Je voulais savoir aussi par quels exercices, je peux remplacer le rowing et les
oui ce programme est tres bien realisé, tu a de quoi bien progresser...
pour remplacer le rowing tu peu faire du rowing barre : penché en avant, le dos bien droit, jambe flechi, et tu souleve une barre chargé en executant le meme mouvement que sur l'image (la barre doit etre levée au dessus du nombril et prends garde à ne pas faire travailler que les bras, le mouvement est censcé solliciter le dos donc ramene bien tes epaules en arriere, comme si tu voulais sortir les pec..) ou alors le rowing altere ( la main et le genou, opposé au dorsaux que tu souhaite travailler, contre le banc et tu releve l'altere de la meme maniere qu'expliqué plus haut, sauf que dans cet exercice tu travaille un fois a droite, une fois à gauche (je ne pense pas etre tres claire, mais tape rowing altere sur google et tu auras des images)
pour le tirage vertical poitrine et les tractions, l'un est en remplacement de l'autre et je ne vois pas quel autre exercice pourrait avoir le meme mouvement...Les tractions son tout de meme plus facilement realisable (question moyens...) mais tu peux t'acheter pour pas tres chere une barre de traction que tu fixe (temporairement, grace au systeme d'ecartement) dans l'encadrement d'une porte, l'ideal et de se faire aider car les tractions c'est pas evident au debut, mais relativement efficace
voila chef ;)
* edit * juste une precision, pour les epaule et notemment pour le developper assis, deja fais le sur un banc inclinable a 90° pour evité les probleme de dos et ensuite alterne cet exercice en passant la barre devant et deriere la tete...et la ca sera complet ;) (je veux dire alterne tes series devant et deriere la tete, pas sur la meme serie...) _________________ - No pain, No gain -
...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Auteur
Jeu 13 Déc 2007, 0:04
Merci beaucoup ca fait plaiz des réponses complètes comme ça...!
La barre de traction j'en ai une mais je peux pas la fixer à l'endroit ou je fais
de la muscu, mais je vais m'arranger pour trouver une solution. Quand je
fais des tractions, la tête passe devant ou derrière la barre? et les mains vers
moi ou à l'extérieur? (je sais pas si je suis clair....dsl...)
Pour le rowing haltere j'ai vu des photos, je connaissais et ça m'arrange...
les mains vers "l'exterieur" sinon, avec les main vers toi tu travailleras les biceps
pour la tete, fais d'abord tes traction en passant la barre devant ton visage, c'est plus facile ( mais tout est relatif !) et fais 4 series de X reps (selon ton niveau) comme je te l'ai dits, fais toi aider si c'est vraiment difficile ( si tu force comme un fou pour faire 2 tractions, tu risque de te faire mal, de ce fait demande a quelqu'un de te tenir les jambe et legerement t'aider a monter, comme ca tu pourra faire par exemple 4 serie de 6 pour commencer..m'enfin je ne connais pas ton niveau, c'est juste un exemple )
quand tu les maitriseras, de maniere a en faire une 10ene par serie, recommence le meme travaille en passant la tete devant la barre, et t'oras un dos bien musclé apres ca
edit: les traction constituant un exercice difficile, je prefere preciser qu'il vaut mieux en faire peu mais bien que beaucoup baclé ^^ je parle au niveau de l'amplitude (decendre au max a chaque fois et passer la barre sous le menton une fois en haut ) _________________ - No pain, No gain -
Auteur
Jeu 13 Déc 2007, 0:25
Ok ca roule merci pour tout!
J'ai deja de quoi m'amuser...
Par contre je suppose qu'au bout d'un moment il faut changer de programme non?
ha oui c'est le second livre dans les pub du forum, exact
je pense qu'il cible exclusivement la gente feminine en recherche de dessin et de tonicité (c'est tres dur, voir impossible de prendre la masse sans fonte...donc dans ton cas je le trouve inutil)
par contre en parlant des bouquin, tourne toi plutot vers le troisieme il est extra, je l'ai depuis 2 ans (l'ancienne edition, mais c'est le meme en terme de contenu), je le "potasse" tres regulierement et je n'ai encore relevé aucune erreur, on y apprend de tres bonnes choses, donc si tu veux perfectionner tes connaissances en matiere de musculation, fonce, il n'y a pas plus complet je pense. je m'arrete la, parce que faire de la pub pour un Modo ca la fou mal (m'enfin, je ne fais que te donner mon avis...) _________________ - No pain, No gain -