Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme amélioré de metakagoule

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
marley062

Jeu 13 Déc 2007, 0:56
exercice

lol...

Les bouquins, y a pour les femmes, et pour les hommes:

http://www.amazon.fr/M%C3%A9th.....2851806424

Apparement ya de superbes résultats...

Peux tu me donner un lien du bouquin dont tu parles stp?
comment

Auteur Message
Nova

Jeu 13 Déc 2007, 1:02
exercice

autant pour moi, je ne connaissais que celui pour les femmes...mais le probleme reste le meme, je me repete, sans fonte, pas de masse ! (ou tres peu mais on y trouve vite les limites)

voila la bible des futur shwarzy

http://www.amazon.fr/gp/produc.....2711417697

ce livre te montre quel exo faire pour quel muscle, pourquoi et comment. Tres interessant lorsque tu veux elaborer un programme par exemple...

edit* pour chaque muscle il propose des exercice en fonction de l'equipement que tu possede ou non...et surtout il t'aide a comprendre le mecanisme du corps humain, tres important en muscu !

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
marley062

Jeu 13 Déc 2007, 1:08
exercice

Nikel!

Mais quand tu dis que c'est chaud pour prendre en masse avec sa méthode...

perso je veux pas prendre en masse énormément. un peu mais pas prendre

15kg de muscles lol!
comment

Auteur Message
Nova

Jeu 13 Déc 2007, 1:21
exercice

oui c'est sur, en fonction de ce que tu recherche, peut etre cet ouvrage te comblerait - il... mais crois moi rien n'est plus efficace que la fonte

l'avantage de ce type d'ecercice (cf:ceux proposés dans le livre de lafay) c'est le gains en endurence et en force (mais uniquement en soulevant le poids de son propre corps...) alors effectivement avec ces exercice il y aura du changement mais juste en "forme", c'est a dire que le corps se transforme mais ceci sans prise ni perte de poids (ou tres peu, je me comprends, et je pencherai plutot sur une perte de masse graisseuse), car ils ne permettent pas la progression au niveau des charges...de plus le second commentaire sur amazon n'est pas tres rassurant, car il faut, par exemple, parfois se bricoler un espalier etc...bref pour moi, et rares sont ceux qui pensent le contraire, en muscu il n'y a pas de secret ni de miracle, les bonne vieilles methode sont les meilleures !... voila je n'adhere pas trop à cette methode mais libre a toi de te faire ta propre opinion, ceci n'est que mon humble avis !

edit* je viens de lire les commentaire sur amazon et comme le dise certains ce n'est pas de la musculation a proprement parlé, mais une methode de remise a niveau de sa condition physique...un remodelage de corps...

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
marley062

Jeu 13 Déc 2007, 10:51
exercice

Un grand merci pour tous ces renseignements!

Je vais attendre de faire deja bien le programme de metakagoule et on verra

par la suite peut être...

J'avais pris des proteines (x trem 95) mais j'ai pas vu un réel changement, et

j'ai lu que quelques personnes avaient eu ce "souci".

Est ce qu'en faisant mes 3 séances par semaines, ca vaut le coup de prendre des proteines?

Si oui lesquels?

comment

Auteur Message
Nova

Jeu 13 Déc 2007, 13:47
exercice

bonjour

tu dois savoir qu'il existe deux types de proteine...La proteine "standard" qui est en fait un melange de proteine/glucide et la Whey proteine, constitué uniquement de proteine (presque a 100% selon la qualité du produit). Le premier type de ces proteine est un complement a consommer dans le but de prendre de la masse, et de cette maniere tu va relativement vite grossir, mais prendre pas mal de gras, pour la whey, celle ci favorise d'avantage la prise de masse seche, c'est a dire du muscle. Or comme on le sait tous ici, la prise de muscle est extremement lente (de l'ordre de 3 a 5Kg de masse seche par ans, dans le cadre d'un entrainement serieu et regulier, evidamment) donc pour evaluer la qualité d'une proteine il faut beaucoup de temps...je veux dire par la que l'on ne peut pas juger sur un pot de 750gr...

donc si tu souhaite prendre beaucoup de masse, et graisseuse, et seche, pour ensuite entamer une periode de seche, prends une proteine du type gainer. Avec ce type de produit, la prise de poids est d'environ 3kg par mois...mais pas que du muscle ..bref tu m'as compris...Comme bon produit dans cette gamme tu as l'instant Mass de Reflex ou alors les diferents gainers de chez inkospor...

mais si tu favorise la prise de masse seche, moins rapide, mais preferable selon moi..et bien prends de la whey... moi je preconise la Pure Whey de Prolab et l'instant Whey de Reflex, ou sinon, plus chere mais aparemment plus efficace (je ne l'ai pas encore testé) l'isolate Whey...

Mais apres c'est a toi de te faire ton idée, car sur chaque marque on entend du bon et du mauvais...m'enfin pour celles que j'ai cité, il ne devrait pas y avoir de probleme...

tout ca sur lesproteines.com, bien plus economique, et choix bien plus large qu'en magasin de sport

jettes donc u oeil dans cette section, tu devrais trouver ton bonheur http://www.coach-gym.com/forum.....-vf11.html

comment MSN Messenger

Auteur Message
marley062

Jeu 13 Déc 2007, 19:59
exercice

Ok je vais donc bien bien me renseigner....

mais penses tu que dans mon cas ça vaille le coup d'en prendre? (pour 3

séances semaine).

J'avais essayé la créatine, ça, ça avait vraiment bien marché, mais le

problème c'est que je ne la digère pas!

Encore merci pour tout!
comment

Auteur Message
Nova

Jeu 13 Déc 2007, 20:05
exercice

qu'entends tu par "bien marché" avec la creatine?

oui si t'es entrainement sont intense, regulier et serieu, la prise de proteine sera benefique, forcement. Mais rien ne sert d'en abuser, il y a tout de meme des risques, au niveau des reins, donc bois beaucoup d'eau

Dernière édition par Nova le Jeu 13 Déc 2007, 20:16; édité 1 fois
comment MSN Messenger

Auteur Message
marley062

Jeu 13 Déc 2007, 20:09
exercice

Avec la créa j'avais bien bien gonflé (retention d'eau)... mais je levais bien plus lourd...

Ma RM en développé couché au début de commencer 65kg à la fin de mes

15jrs d'entrainements 90kg...
comment

Auteur Message
Nova

Jeu 13 Déc 2007, 20:15
exercice

en 15 jours ! impresionnant c'etait la creatine de quelle marque?

comment MSN Messenger

Auteur Message
marley062

Jeu 13 Déc 2007, 20:24
exercice

Oui impressionnant...

Quand je dis à 90kg je faisais dans mon frok en poussant lol...

http://www.lesproteines.com/bi.....o,1048.php

Pour la prise des protéines j'avais deja pausé la question, mais je veux être

sur: j'en prends 3 fois par jours pendant les jours d'entrainements, mais

aussi pendant les jours de récup?
comment

Auteur Message
Nova

Jeu 13 Déc 2007, 21:26
exercice

elle est vraiment pas chere ! 10.90€ pour 500Gr! je la testerai tiens...moi je prends celle de prolab, 600Gr 30€...

bref, pour la prise de proteine 3 fois dans la journée c'est beaucoup, le corps ne peut pas tout assimiler (du fait que tu mange aussi des proteines dans tes repas normaux, et que le corps humain n'en assimil que 30 a 40Gr toute les 4h, le reste est consideré comme un dechet) moi je conseils une prise avant l'entrainement et une prise avant de dormir, mais en essayant de "forcer" sur les proteine naturel (cette maniere de proceder est saine et surtout plus economique, pour une meme efficacité )

edit: oui aussi et surtout pendant les jour de recup car c la que le muscle se reconstruit ;)

comment MSN Messenger

Auteur Message
marley062

Ven 14 Déc 2007, 10:01
exercice

Un grand merci encore pour tout!!!!

Je vais donc faire ce programme au poil, et je vais voir pour peut être

reprendre des proteines par la suite, mais ce qui me fait peur c'est de grossir.
comment

Auteur Message
JanLukAsseK

Dim 16 Déc 2007, 17:52
exercice

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de Nova sur les proteines que je trouve trop catégorique : il n'existe pas que la pure whey et les gainers !!!

Les gainers c'est beaucoup de sucres et 30% de prot, la pure whey pas besoin d'explication mais il ya aussi par exemple des pots de proteines qui contiennent en proportion autant de proteines que la pure whey mais qui contiennent des caseinates de calcium et des proteines de blanc d'oeuf qui sont beaucoup plus interessantes que la whey dans la majeure partie des cas voire des pots qui melangent les 3.

La pure whey c'est juste avant et/ou juste apres l'entrainement car elle est tres vite absorbée par l'organisme et repond directement au besoin de bloquer le catabolisme du à l'entrainement et de restructurer le muscle tout juste detruit. Mais si par contre tu te trouves dans un jour sans entrainement c'est plutot des prot types blanc d'oeuf ou caseinates qu'il te faut car elle sont consommées beaucoup moins vites donc plus adaptées du coup a diminuer le catabolisme du a l'absence d'actitivité, sans parler du fait que generalement elles sont un peu moins cheres.
Mon conseil : Whey juste avant/apres entrainement, melange de proteines (au moins 80, 85% pures pour eviter la prise de gras) types caseinates et blanc d'oeuf les jours où tu ne t'entraines pas.
comment

Auteur Message
Nova

Dim 16 Déc 2007, 18:17
exercice

oui, je sais tout ca, mais deja que je parle beaucoup alors si je dois m'etendre sur tous les type de proteine, j'ai pas finis de plus vu le prix des pot, ce n'est pas evident de tout organiser de cette maniere (proteine pré-entrainement, post entrainement, jours sans entrainement etc..)

Mais ta remarque est tres pertinente, merci pour cette precision, qui a beaucoup d'interet

comment MSN Messenger

Page 2 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Programme pour me muscler rapidement
besoin d'un programme
Programme de musculation
eSt-cE Ke mUScU aMéLiOrE cOrDe VoCaLe?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation