Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
programme alimentaire pour une femmebon alors je ne sais pas si je suis sur le bon forum,mais moi mon but ce n'est pas "maigrir" à tout pris et de soulager ma balance...Je fait de la muscu depuis quelques temps déjà , mais de la muscu comme un mec (squat, dév couché etc...) sauf que bien entendu je met moins lourd, mais lourd quand même. Je suis pas le genre de nana a dire : "ah mais jveux pas être comme arnold hein!!!". Au contraire je trouve qu'un physique bien musclé et ferme est beaucoup plus esthétique qu'un corps mince ou maigre mais sans tonicité. bref, j'ai un peu cherché partout sur le net, sur des sites américain etc... en fait, s'il y a une fille sur le forum qui puisse m'aider, si elle fait de la muscu (parce que dans les salles les nana on peur de franchir la limite qui sépare le cardio du plateau muscu), j'aimerai qls conseils. Paraît-il qu'il faut manger 5 petits repas par jours (impossible pour moi), bien sur protéine, légumes etc mais comment organiser tout ca? Que manger le matin? ah oui, et la whey dans tout ca? est-ce qu'une fille doit en prendre? (j'en ai testé plein et je crois que je ne m'y ferra jamais, ce goût immonde...) donc en fait il me faut un super programme
AdvertisementAlors,
Tout d'abord bienvenue. Dans le désordre, aère un peu ton texte, présente toi plus clairement, donne ta taille, ta masse, ta masse grasse si tu l'as, ton âge, indique-nous ton entraînement précisément, et ton plan alimentaire précis.
Et nous les hommes on peut te donner des conseils, ou il faut laisser les femmes s'en charger? ![]()
Amen. Je vais te donner des éléments dans le désordre en attendant que tu nous en dise plus sur toi. - Pour les repas et leur nombre, l'argument le plus simple et qu'il vaut mieux plusieur petits repas, que 3 plus gros ou le corps aura tendance à faire des réserves. - Whey, oui si tu veux/peux un shake de whey immédiatement à la fin de ton entrainement, accompagné de sucre rapides est l'idéal pour stopper le catabolisme musculaire et repasser en anabolisme (en français: ta séance détruit littéralement tes fibres musculaires et c'est au repos quelles se construisent; cette phase de destruction durera plus longtemps si tu ne te nourri pas au plus vite après l'entrainement; l'idéal est un apport en protein rapide (whey par exemple) et sucres (jus des fruits, dextrose ou maltodextrine) pour que ton corps repasse dans un mode de fonctionnement propice à la construction musculaire au plus vite. - Toujours whey, t'as essayé qu'elles marques pour le goût? De ce côté la je ne peux que te conseiller de tenter des valeures sûr genre 'vanille' plutôt que des strawberry machin qui pourraient s'éloigner pluss de la réalité (même cookie j'hésiterais honnetement). - Tu mentionnes avoir tenté les sites américains, donc si t'es fluent dans la langue de Shakespeare je ne peux que te conseiller ce site, une vrai mine d'or. Te conseil aussi ces deux articles niveau nutrition, extraits de la partie "homme" du site (donc certains points sont peut à prendre avec des pincette sniveau quantités peut etre). Ici et La Voila, à bientôt. T'as déjà de quoi réfléchir un petit peu. Alex.
|
|
Retourner vers Kestion diététique