•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme alimentaire pour prise de masse

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 11 messages • Page 1 sur 1

Programme alimentaire pour prise de masse

Messagede El Lobo » Jeu 24 Fév 2011, 17:34

Bonjour à tous,

Je vais rapidement me présenter, j'ai 20 ans, je pratique maintenant la musculation depuis 8 mois, je dirais plutôt 6 activement j'ai eu quelques périodes de pauses. A mes débuts je mesurais 1m73 pour 62,5kg, grâce à la chance de ne pas avoir une mauvaise génétique, j'ai réussi à prendre assez rapidement du poids et évoluer sans suivre de "réel" plan alimentaire, je me contentais de suivre un petit plan assez simple donné par un ami qui pratiquait depuis quelques années.
Aujourd'hui je pèse donc 71kg avec un taux de gras avoisinant les 12% j'imagine d'après la définition abdominale, mais ça fait déjà depuis 3 ou 4 mois que j'ai stagné niveau poids, en prenant peut être 2kg toujours sans plan, je me lance donc en essayant d'en établir un et avoir quelques conseils, critiques et avis afin d'élaborer un bon plan alimentaire répondant à mes critères.
A part ça, je pratique 3 à 4 séances par semaine, je cherche principalement à augmenter ma masse sans trop prendre de gras, je ne vise pas une "super définition" pour le moment mais un minimum.

J'ai donc consulté quelques post-it et me suis bien renseigné, et ai dégagé ceci :

Métabolisme de base : 1419
DEJ : 2553 Kcal