Après avoir énormément fouiller sur le forum et avoir pris note de tous vos bons conseils, j'aimerai vous présenter mon programme alimentaire dans le but de perdre du poids et de bien sur le corriger ensemble.
Je précise que j'ai 18ans, 1m63 pour 58kg.
Matin (6h) :
1bol de céréales muesli
1tasse de lait écrémé
1 kiwi
ou
3longues tartines de pain complet avec un peu de beurre
1tasse de lait écrémé
1 kiwi
à 10h :
une banane
Midi :
100g (cuits) de pâtes ou riz ou blé ou sémoule
100g de légumes verts (haricots verts, brocolis,...)
Viande
Un fruit ou un yahourt aux fruits ou nature 0%
15h :
une banane
Soir :
Légumes verts
Oeufs (au plat, brouillés, durs) x 2, ou du thon au naturel ou à l'huile, soit du blanc de poulet ou dinde
Un yahourt 0%
Pour ce qui est du sport, je viens de m'inscrire dans une salle de sport (fitness), je fais 30min de handball le lundi et 2h de volley-ball le vendredi. Quand pensez-vous que je puisse placer mes heures de sport en salle dans la semaine ?
Je tiens à préciser que ce forum est vraiment riche en informations et qu'il m'a vraiment aidé, donc un grand merci aux pros :)
Après avoir énormément fouiller sur le forum et avoir pris note de tous vos bons conseils, j'aimerai vous présenter mon programme alimentaire dans le but de perdre du poids et de bien sur le corriger ensemble.
Je précise que j'ai 18ans, 1m63 pour 58kg.
Matin (6h) :
1bol de céréales muesli
1tasse de lait écrémé Demi écrémé, pas besoin de "moins".
1 kiwi
ou
3longues tartines de pain complet avec un peu de beurre (dix grammes)
1tasse de lait écrémé
1 kiwi
à 10h :
une banane (ou autre)
Midi :
100g (cuits) de pâtes ou riz ou blé ou sémoule (féculents blancs, semi-complets, complets en alternance)
100g de légumes verts (haricots verts, brocolis,...)
Quelle cuisson et quels accompagnements (huile, sauce, beurre ?)
Viande Idem
Un fruit ou un yahourt aux fruits ou nature 0%
15h :
une banane
Soir :
Légumes verts
Oeufs (au plat, brouillés, durs) x 2, ou du thon au naturel ou à l'huile, soit du blanc de poulet ou dinde Idem cuissons
Un yahourt 0%
Cela semble équilibré et adapté.
Tu peux ajouter des saveurs avec des herbes aromatiques fraiches,du jus de citron, des sauces au yaourt et herbes...
Tu peux diviser par deux le midi la quantité de féculents pour ajouter à la place des légumineuses (lentilles, pois cassés..) une à deux fois/semaine.
Si dans la soirée ton ventre réclame, enlève le yaourt du diner et mange un bol de fromage blanc en soirée.
Cordialement.
Pour ce qui est du sport, je viens de m'inscrire dans une salle de sport (fitness), je fais 30min de handball le lundi et 2h de volley-ball le vendredi. Quand pensez-vous que je puisse placer mes heures de sport en salle dans la semaine ?
Je tiens à préciser que ce forum est vraiment riche en informations et qu'il m'a vraiment aidé, donc un grand merci aux pros :)
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Dim 28 Sep 2008, 22:46
Bonsoir,
Je pensais que le lait écrémé était plus adapté puisqu'il contient moins de MG que le lait demi-écrémé.
Pour l'accompagnement, pas de sauce ni de beurre. J'ai pu lire à beaucoup de reprise que vous conseillez l'huile végétale, mais je n'aime pas du tout ça. Est-ce que je peux remplacer par autre chose ? Par exemple : des noix ou autres après le repas?
Pour la cuisson des légumes, à l'eau.
Pour la viande, la cuisson sans aucune MG. Je mange de toutes les viandes, mais la viande blanche est apparement la plus adapté, mais j'ai du mal à ne manger que celle-ci car je trouve le choix assez "restreint".
Pareil pour le soir, cuisson sans MG.
Merci de tes conseils Lily, vois-tu autres choses à corriger ?
Je pensais que le lait écrémé était plus adapté puisqu'il contient moins de MG que le lait demi-écrémé (dans la mesure du possible, même quand on veut mincir, il faut conserver le goût, la saveur des aliments et ne pas tomber dans un régime fade et "triste" en supprimant tout ).
Pour l'accompagnement, pas de sauce ni de beurre. J'ai pu lire à beaucoup de reprise que vous conseillez l'huile végétale, mais je n'aime pas du tout ça. Est-ce que je peux remplacer par autre chose ? Par exemple : des noix ou autres après le repas?
Pour la cuisson des légumes, à l'eau.
Pour la viande, la cuisson sans aucune MG. Je mange de toutes les viandes, mais la viande blanche est apparement la plus adapté, mais j'ai du mal à ne manger que celle-ci car je trouve le choix assez "restreint".
Pareil pour le soir, cuisson sans MG.
Merci de tes conseils Lily, vois-tu autres choses à corriger ?
Entre lait écrémé et lait demi-écrémé, l'apport en MG supplémentaires est dérisoire et ne justifie pas, dans le cadre d'un amincissement, qu'on boive quelque chose d'aussi mauvais que du lait écrémé. Ce n'est pas cela qui te fera mincir ou mincir plus.
Les matières grasses d'origine végétales sont importantes pour l'organisme.
Le premier concerné, c'est le cerveau, qui utilise les graisses pour fonctionner.
Les huiles ont beaucoup d'utilités, leur fonction anti-oxydante (lutte anti-radicaux libres) est importante, elles protègent également la souplesse de la peau etc...
Alors bien sur, puisque tu n'aimes pas l'huile, ajoute, au petit déjeuner des noix, noisettes, amandes. (Et mange deux ou trois olives vertes chaque jour si tu aimes).
Pour les sources de protéines, il ne faut pas hésiter à varier. Même si la volaille est moins riche en MG, il faut conserver ce que tu aimes; si tu manges un steak et une escalope de porc dans la semaine, ce n'est pas un problème. Pense également au poisson (les poissons gras, pour leurs huiles) et aux oeufs.
Pour le reste, ton alimentation semble parfaite !
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Sam 04 Oct 2008, 14:37
Ok merci Lily
Je me demandais par hasard s'il ne serait pas possible de créer un post avec de nombreuses recettes équilibré, car quand on commence une nouvelle alimentation, on se demande parfois quoi cuisiner, etc? Qu'en pensent les modérateurs ?
Je me demandais par hasard s'il ne serait pas possible de créer un post avec de nombreuses recettes équilibré, car quand on commence une nouvelle alimentation, on se demande parfois quoi cuisiner, etc? Qu'en pensent les modérateurs ?
Bonne idée Bellaluna, tu peux le créer toi-même dans cette rubrique du forum.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Lun 06 Oct 2008, 21:24
Je me sens très souvent "ballonée". Comment cela se fait-il et comment y remédier ?
Auteur
Mer 08 Oct 2008, 22:34
Bonjour à tous,
Voici un petit moment que je cherche un peu partout où et comment faire un régime. C'est que de la privation et rien au bout.
J'ai une amie qui a essayé http://go.j'y vais pas.4.1tpe.net et me la recommander. J'ai essayé. Je mange bien. Je mincis . Et j'ai adjoint à ce régime agréable de la marche deux fois par jour.
Depuis la mi-août, j'ai perdu 5Kg, et mon corps s'est raffermi.
http://go.]j'y vais pas.4.1tpe.net
Alors je ne saurai vous inciter à faire pareil, mais pour l'instant je suis dans de bonnes
dispositions et vous invite cordialement pour être bien de faire pareil
http://go.j'y vais pas.4.1tpe.net
Allez Ouste ! _________________ Homme
28 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 73kgs)
Reprise en main depuis Avril 2008 (ClubMedGym + régime alimentaire sain mais à affiner !)
Planning:
L muscu FullBody + étirements
M repos OU Cardio 1h + gainage + étirements
Me muscu FullBody + étirements
J repos
V muscu FullBody + étirements
S repos
D repos
(Arrêt depuis 2 mois du cardio --> tendinite talon d'achille)
Bonjour à tous,
Voici un petit moment que je cherche un peu partout où et comment faire un régime. C'est que de la privation et rien au bout.
J'ai une amie qui a essayé net et me la recommander. J'ai essayé. Je mange bien. Je mincis . Et j'ai adjoint à ce régime agréable de la marche deux fois par jour.
Depuis la mi-août, j'ai perdu 5Kg, et mon corps s'est raffermi.
Alors je ne saurai vous inciter à faire pareil, mais pour l'instant je suis dans de bonnes
dispositions et vous invite cordialement pour être bien de faire pareil
c'est 50 recettes, tu peux les scanner et les copier ici, ça aidera tout le monde !
Auteur
Ven 10 Oct 2008, 17:24
bellaluna a écrit:
Je me sens très souvent "ballonée". Comment cela se fait-il et comment y remédier ?
M'aurais t-on oublier ?
Manges-tu trop vite ? (manger moins vite !) Sinon, le stress. (faire de la relaxation)
Auteur
Ven 10 Oct 2008, 23:17
bellaluna a écrit:
bellaluna a écrit:
M'aurais t-on oublier ?
Peut-être aussi que c'est du au changement de régime alimentaire: tout d'un coup ton estomac doit gérer pleins de fibres, ça fait un p'tit "choc". Attend un peu voir si ça continue ou si tu t'habitues.
Les produits lactés peuvent aussi provoquer des troubles intestinaux selon les sujets et en quantité plus importante.
Surveiller un peu tout ça je pense.
Voit aussi ce que te proposes Lily. Manger lentement et être serein, ça aide toujours ! _________________ Homme
28 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 73kgs)
Reprise en main depuis Avril 2008 (ClubMedGym + régime alimentaire sain mais à affiner !)
Planning:
L muscu FullBody + étirements
M repos OU Cardio 1h + gainage + étirements
Me muscu FullBody + étirements
J repos
V muscu FullBody + étirements
S repos
D repos
(Arrêt depuis 2 mois du cardio --> tendinite talon d'achille)