cordialement.Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Programme alimentaire pour perte de poidsalors bellaluna, tu en es où niveau kilos ??? j'ai vu tes posts et je veux faire pareil.
cordialement.
AdvertisementRe: Programme alimentaire pour perte de poidsCoucou elissheba 44
Niveau kilos je pèse aujourd'hui 50kg :) Oui suis mon poste c'est une alimentation équilibrée et vraiment durable.. même plus envie de macdo etc! :) Manger sain et bon c'est pas impossible Et sinon personne pour répondre à mes questions? ![]()
Re: Programme alimentaire pour perte de poidsLe jus de carotte est vitaminé, anti-oxydant, un verre par jour est donc tout à fait conseillé dans le cadre d'un régime "santé-forme". Et ça ne te fera pas grossir, pas de problème pour ça. Il faut l'acheter plutôt bio pour éviter une évidente concentration de pesticides par verre de jus.
Le lait de soja contient moins de graisses saturées que le lait de vache. Il a également des vertus anti-oxydantes. Tu peux donc en consommer si tu supportes le gout particulier. La sauce de soja permettrait une meilleure assimilation des nutriments, ce qui est drôlement appréciable. Tu peux donc en mettre dans tes plats, même en période de régime. Je te conseille également, en usage quotidien, l'ail, le vinaigre de cidre, les noix, noisettes, les flocons d'avoine, le brocolis, le germe de blé, la levure de bière, l'huile d'olive et de colza et des cures d'huile de poisson. Avec tout ça, tu auras tout ce qu'il faut pour être en super forme et au top pour continuer de perdre du poids dans la bonne humeur. Cordialement.
Re: Programme alimentaire pour perte de poidsJ'ajoute à l'excellente liste de Lily : L'huile de Lin.
Re: Programme alimentaire pour perte de poidsMerci beaucoup de votre réponse Lily et Keucha
Concernant l'huile d'olive, de colza et l'huile de lin, je dois utiliser les 3 dans la meme journée ? ou alterner ? un jour huile d'olive, un jour colza, etc... Pour le vinaigre de cidre, je dois le mettre dans les plats ou bien le boire comme ça? ![]()
Re: Programme alimentaire pour perte de poidsLe vinaigre, tu ajoutes une cuillère à soupe à tous tes repas qui sont compatibles (légumes, crudités, etc).
Pour les huiles, tu fais comme tu veux. Personnellement, j'arrive à avoir de l'huile de lin (tu n'en trouveras pas en grande surface), et j'en profite un max, car c'est L'huile bourrée d'oméga 3.
Re: Programme alimentaire pour perte de poidsMerci Keucha. Est-ce que je peux remplacer le vinaigre "normale" par le vinaigre de cide dans les vinaigrettes?
Par contre j'utilise très rarement l'huile d'olive (car je n'aime pas en filet froid dans les plats), l'huile de colza et l'huile de lin, comment les utiliser? pour quel plats ? :)
Re: Programme alimentaire pour perte de poids
Je ne suis pas fin cuisinier, moi je regarde la composition et j'avale... ....Mais à priori, oui, fonce.
Je n'utilise plus l'huile d'olive, car pas assez d'oméga 3. Donc huile de noix, colza et lin, et franchement tu en mets sur ce que tu veux, moi j'en mets sur tout, je fais même fromage bmanc 0% / Splenda (aspartame) / Huile de lin. Bonnes expérimentations ![]()
Re: Programme alimentaire pour perte de poidsMoi je ne suis pas adepte du tout de ces programmes alimentaires parfois trop strict qui nous privent d´un de nos plaisirs quotidiens, manger :) Du coup j´ai également cherché des recettes où ce serait possible de maintenir ce plaisir sans avoir le sentiment que régime siginifie forcément calvaire. Voici le résultat de quelques unes de mes recherches http://www.surdemoi.com/les-recettes-mi ... 21619.html Il y a par exemple quelques propositions de de desserts légers qui pourraient rentrer dans le cadre d´un régime minceur.
|
|