Ok Lily
Mais penses-tu que pour une perte de poids, je ne devrais pas faire plus de cardio?
Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Non, Bella, c'est largement assez.
Globalement, ta perte de poids, c'est ton alimentation qui va en être la grande responsable. T'"user" en faisant en faisant des activités physiques en quantités ne servira à rien; à chaque jour suffit sa quantité. Bruler des graisses en faisant du cardio, c'est de l'ordre de l'infime, en terme de perte; par contre, s'activer tous les jours pour élever son métabolisme, le rendre plus efficace pour éliminer les déchets, dégrader davantage de calories (etc..), ça, c'est du concret. Le côté psychologique est aussi important... Pratiquer une activité physique pour être en forme, ça entraine dans un cercle constructif, le mental va mieux, le corps aussi, etc... (et pour cela, une heure cinq fois par semaine, c'est suffisant). A l'inverse, quitter la nourriture pour devenir dépendant (ou esclave) d'activités physiques à rallonge, ça n'est pas aller mieux. Ta quête, au delà de ton poids, doit être celle de l'équilibre; c'est cette perspective là qui te facilitera la tâche, qui te rendra tout cela (alimentation, sport, bien-être, hygiène de vie) simple et évident, non contraignant, non stressant et surtout, qui te permettra d'aller simplement loin et longtemps sur le chemin de la forme, avec une silhouette harmonieuse à la clé. Cordialement. ![]()
J'aimerai savoir, moi d'près la machine ca dit 127, mais aujourd'hui par exemple j'ai essayé l'héliptique et après 30 min. je transpirais toujours pas. Est-ce que je dois quand meme me fier à ma fréquence qui m'est recommandée pour bruler des graisses ou y a-t-il une autre méthode pour déterminer la fréquence idéale pour bruler des graisses pour un individu donné ? Merci
Bonjour !
Je reviens après une perte de 5kg, et je suis assez satisfaite ! Je pèse à l'heure actuelle 53kg pour 1m63. Cependant, une petite question me tracasse, j'ai des amies qui pèsent beaucoup plus que moi, et qui pourtant paraisssent bien plus fine (je précise qu'elle ne sont pas plus grandes ou très peu), comment cela se fait-il? Est-ce du à une morphologie et une ossature différente? Du coup j'ai un peu peur que la balance n'affiche pas le bon poids!
Ossature, hydratation, oui surement (fermeté aussi ^^ [plus de muscle]). C'est pas la balance rassure toi.
Non, non, Bellaluna, ne t'en fais pas. La pratique d'une activité physique régulière te donnera une silhouette harmonieuse, ferme et tonique mais en aucun cas, plus grosse. Cordialement.
Si tu manges beaucoup, si tu soulèves des charges moyennement lourdes à lourdes régulièrement, oui. Tu peux faire du renforcement musculaire tous les jours (même pour les bras) (avec des poids de un à trois kilos pour les bras, des lests de un à deux kilos pour les chevilles) suivre des cours de renforcements musculaires quatre fois par semaine, faire de la musculation avec des charges légères trois à quatre fois par semaine et tout cela sans prendre de volume. Si ton alimentation est équilibrée, si tu t'entraînes avec des charges légères, tu auras des muscles fins et dessinés, c'est très joli. Cordialement. ![]()
Ok merci Lily. Aurais-tu des noms de cours de renforcement musculaire? Le pump en est il un par exemple?
Est-ce que tu aurais des exercices à faire à la maison de renforcement musculaire? (prendre des bouteilles d'eau à la place d'acheter des poids iraient?)
Re:
Hello Bella Oui, le pump est un cours de renforcement musculaire; il y a aussi le body-sculpt, les classiques CAF (cuisses-abdos-fessiers) ou FAC (idem), etc... Mais en fait, il faut que tu vois ça directement dans le club qui t'intéresse, car chacun donne ce qu'il veut comme intitulés aux cours; ainsi, ça peut-être "gym work" chez l'un, "sculpt n' stretch" chez l'autre, body-pump, pump n' stretch, pumping, etc..., etc.. Hormis les cours mis sur le marché par des grandes chaines (par exemple le Pump pour Reebok) qui sont les mêmes avec le même intitulé dans tous les clubs, chaque club fait donc ce qu'il veut. Oui, les bouteilles d'eau, dans un premier temps, ça sera très bien. Pour avoir quelques exercices, tu peux demander à Carotte, par exemple (sur ce forum), elle a une fiche qu'elle pourra te faire parvenir. Cordialement. ![]()
|
yep
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités