Je suis une femme de 37 ans et je mesure 1.59m et 83 kg.Après avoir essayé tout un tas de régime depuis un an, je me retrouve avec encore plus à perdre et donc j'ai décidé d'arrêter de faire n'importe quoi et de passer à quelque chose de sérieux.
Après ma 1ère grossesse j'avais perdu tous mes kilos, en faisant attention à ce que je mangeais mais surtout j'allais 4 matinées par semaine dans une salle de sport (je pesais 56kg) puis j'ai eu deux autres grossesse (
oui, ben là c'est finit, j'ai les 3 "anges" que je voulais, ca suffit!!) et je me suis laissée allé.
Bref, je me suis fait un programme alimentaire (je le pense bien équilibré mais je ne suis pas spé donc je suis prête à écouter vos conseils
)
Matin : muesli avec lait demi-écrémé
OU
2 tartines pain semi-complet avec un peu de beurre
et bol de lait avec du Caro
Collation : une banane
(je prends mon ptit déj à 6.30)
midi : Viande (boeuf, volaille ou agneau maigre)
100g pâtes ou riz ou quinoa
100g légumes cuits
1 yaourt (pas de pain)
après-midi : une compote et un carré de chocolat noir
soir : oeufs ou jambon ou blanc de volaille
légumes (souvent salade verte et avec suivant l'envie : tomates, concombres, poivrons...)
fromage blanc avec 1cc de sucre (je suis contre l'aspartame!!!)
ca c'est le coté alimentation...comme ma petite dernière à 18 mois je ne peux pas aller faire du sport en salle mais j'ai investit dans un vélo d'appart...mais je me demande pour commencer si je dois en faire un peu tous les jours ou si il faut mieux des séances plus longues et si oui à quelle fréquence...
J'espère que vous pourrez m'aider..Et merci pour ce forum qui est top

)