•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Programme alimentaire pour maigrir [motivée]

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Programme alimentaire pour maigrir [motivée]

Messagede murielbb » Sam 01 Nov 2008, 21:11

Bonjour

Je suis une femme de 37 ans et je mesure 1.59m et 83 kg.Après avoir essayé tout un tas de régime depuis un an, je me retrouve avec encore plus à perdre et donc j'ai décidé d'arrêter de faire n'importe quoi et de passer à quelque chose de sérieux.

Après ma 1ère grossesse j'avais perdu tous mes kilos, en faisant attention à ce que je mangeais mais surtout j'allais 4 matinées par semaine dans une salle de sport (je pesais 56kg) puis j'ai eu deux autres grossesse ( *glurp* oui, ben là c'est finit, j'ai les 3 "anges" que je voulais, ca suffit!!) et je me suis laissée allé.

Bref, je me suis fait un programme alimentaire (je le pense bien équilibré mais je ne suis pas spé donc je suis prête à écouter vos conseils *clin* )

Matin : muesli avec lait demi-écrémé
OU
2 tartines pain semi-complet avec un peu de beurre
et bol de lait avec du Caro

Collation : une banane
(je prends mon ptit déj à 6.30)

midi : Viande (boeuf, volaille ou agneau maigre)
100g pâtes ou riz ou quinoa
100g légumes cuits
1 yaourt (pas de pain)

après-midi : une compote et un carré de chocolat noir

soir : oeufs ou jambon ou blanc de volaille
légumes (souvent salade verte et avec suivant l'envie : tomates, concombres, poivrons...)
fromage blanc avec 1cc de sucre (je suis contre l'aspartame!!!)

ca c'est le coté alimentation...comme ma petite dernière à 18 mois je ne peux pas aller faire du sport en salle mais j'ai investit dans un vélo d'appart...mais je me demande pour commencer si je dois en faire un peu tous les jours ou si il faut mieux des séances plus longues et si oui à quelle fréquence...

J'espère que vous pourrez m'aider..Et merci pour ce forum qui est top *smile*
murielbb

Advertisement

Re: motivée

Messagede Lily » Sam 01 Nov 2008, 23:37

murielbb a écrit:Bonjour

Je suis une femme de 37 ans et je mesure 1.59m et 83 kg.Après avoir essayé tout un tas de régime depuis un an, je me retrouve avec encore plus à perdre et donc j'ai décidé d'arrêter de faire n'importe quoi et de passer à quelque chose de sérieux.

Après ma 1ère grossesse j'avais perdu tous mes kilos, en faisant attention à ce que je mangeais mais surtout j'allais 4 matinées par semaine dans une salle de sport (je pesais 56kg) puis j'ai eu deux autres grossesse ( *glurp* oui, ben là c'est finit, j'ai les 3 "anges" que je voulais, ca suffit!!) et je me suis laissée allé.

Bref, je me suis fait un programme alimentaire (je le pense bien équilibré mais je ne suis pas spé donc je suis prête à écouter vos conseils *clin* )

OU
2 tartines pain semi-complet avec un peu de beurre (tu peux aller jusqu'à dix grammes de beurre frais/jour)
et bol de lait avec du Caro (c'est plein de sucre ?)

Ajoute un fruit au petit déjeuner (genre kiwi, pour la quantité de vit C apportée par un seul fruit)

100g légumes cuits
1 yaourt (pas de pain)

après-midi : une compote et un carré de chocolat noir. Remplace la compote par un "vrai" fruit (pour avoir la quantité nécessaire de vitamines en fin de journée ((la compote en conserve peu (cuisson du fruit))

légumes (souvent salade verte et avec suivant l'envie : tomates, concombres, poivrons...)
Tu peux alors ôter le sucre et t'offrir à la place un deuxième carré de chocolat noir au gouter ou une tranche de pain avec la banane le matin.

ca c'est le coté alimentation...comme ma petite dernière à 18 mois je ne peux pas aller faire du sport en salle mais j'ai investit dans un vélo d'appart...mais je me demande pour commencer si je dois en faire un peu tous les jours ou si il faut mieux des séances plus longues et si oui à quelle fréquence...

Tu peux alterner, un jour vélo, un jour renforcement musculaire et cela cinq jours sur sept, pour te garder deux jours de repos (même si, avec trois enfants, on ne peut plus vraiment parler de jours de repos !).

Pour le vélo, puisque c'est une reprise, fais-en vingt minutes par séance durant trois à quatre semaine. Ensuite, tu pourras augmenter les temps pour aller jusqu'à cinquante minutes.

Pour le renforcement musculaire, il faut te procurer un livre qui te propose soit une méthode complète d'entraînement (je pense par exemple à la méthode Lafay, très utilisée sur ce forum), soit un simple recueil de photos des différents exercices qui existent pour chaque groupe musculaire, photos accompagnées de consignes pour une réalisation correcte.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Re: motivée

Messagede Jeremy Zaguedoun » Dim 02 Nov 2008, 2:44

murielbb a écrit:Bonjour

OU
2 tartines pain semi-complet avec un peu de beurre
et bol de lait avec du Caro

100g légumes cuits
1 yaourt (pas de pain)

après-midi : une compote et un carré de chocolat noir

Bonjour Muriel,
Tu stresses trop avec ce régime.
Essaye plutot de perdre du poid sur du long termes.
Evite de manger du gras
cuisine sans huile et evite de manger des proteines en trop grande quantité.
Favorise plutot (poissons blancs, légumes verts) et fais toi plaisir une fois par semaine mange un peu plus que d'habitude.

+ LAIT DE SOJA c'est SUPER AU CHOCOLAT MEME SI TU VEUX.

Jeremy Zaguedoun (Alsace)
Jeremy Zaguedoun

Messagede murielbb » Dim 02 Nov 2008, 12:22

merci pour vos conseils...je n'avais pas pensé à faire attention à avoir suffisamment de vitamines...

au fait, le caro, c'est comme du nescafé sauf que c'est à base de chicorée et d'orge et de seigle...et c'est très bon *smile*

passez une bonne journée, à bientot *hé*
murielbb

Messagede murielbb » Mar 04 Nov 2008, 14:03

A toutes les personnes qui après être venue lire mes posts ce sont invitées en message prive pour me donner le nom de tel ou tel produit avec lesquels elles auraient perdu une bonne diaine de kilos...que ce soit bien clair...cela ne m'interresse ABSOLUMENT PAS!!! je prendrai le temps qu'il faudra mais ce sera uniquement avec un rééquilibrage alimentaire et du sport que je perdrai mes kilos...je suis patiente et motivée et je sais que quand j'aurai gagné la partie ce ne sera pas pour recommencer quelques mois après!!! Alors si c'est pour m'encourager ou me donner des conseils ok...mais lachez-moi avec vos produits!!!
murielbb

Messagede Aybarrin » Mar 04 Nov 2008, 20:22

Ecoute les conseils de Lily et de Keucha ( Tifung idem )

J'ai perdus 26 kgrs grace à eux, sans produits sans rien.

Courage

Ps : écoute pas le zigoto qui te dit de pas manger de proteines, ça t'eviteras de perdre tout ton muscle lol
Aybarrin

Messagede murielbb » Jeu 06 Nov 2008, 18:30

Bonjour

Toujours aussi motivée mais alors j'ai vraiment mal aux mollets...je crois qu'ils étaient au repos depuis trop longtemps... mais je ne lache rien et je continue à bouger tous les jours.

lundi : 1heure de danse
mardi : 30 mn de step (j'ai pas pu plus)
mercredi : 15 mn de vélo (vraiment juste pour bouger parce que les mollets *bouche* )
jeudi : 25 mn de vélo

Toujours en suivant également le programme alimentaire. Pour l'instant - 800g, ca me va, je table sur 1 kilo par semaine!
murielbb

Messagede murielbb » Jeu 06 Nov 2008, 18:31

Oupsss..j'allais oublier merci Aybarrin pour tes encouragements *hé*
murielbb

Messagede Lily » Jeu 06 Nov 2008, 19:10

murielbb a écrit:A toutes les personnes qui après être venue lire mes posts ce sont invitées en message prive pour me donner le nom de tel ou tel produit avec lesquels elles auraient perdu une bonne diaine de kilos...que ce soit bien clair...cela ne m'interresse ABSOLUMENT PAS!!! je prendrai le temps qu'il faudra mais ce sera uniquement avec un rééquilibrage alimentaire et du sport que je perdrai mes kilos...je suis patiente et motivée et je sais que quand j'aurai gagné la partie ce ne sera pas pour recommencer quelques mois après!!! Alors si c'est pour m'encourager ou me donner des conseils ok...mais lachez-moi avec vos produits!!!

Il ne faut pas hésiter à nous dire qui t'"embête", Muriel.

Bravo pour ton enthousiasme et tes efforts.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Mon plan alimentaire pour maigrir
    1 ... 4, 5, 6
  • aider moi à trouver un plan alimentaire pour maigrir
  • Néophyte motivée cherche conseils pour régime!
  • Mon programme alimentaire
    1, 2
  • Programme alimentaire Aybarrin
  • Question programme alimentaire
  • Mon programme alimentaire: des choses à modifier ?
  • Mon programme sportif & alimentaire: bon ou mauvais?
  • ce programme sport / alimentaire est-il efficace et correct?
  • Programme alimentaire pour perte de poids
    1, 2, 3, 4
  • besoin de renseignement sur programme alimentaire en foncti
  • petites question avant de creer mon programme alimentaire
  • Maigrir [selon le programme de Keucha]
  • plan alimentaire
  • Plan alimentaire
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime