Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme adapté à situation bizarre !!

Auteur Message
Drow

Ven 04 Juil 2008, 17:08
exercice

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais bien besoin de vos lumières !!

J'ai repris la musculation et le vélo d'appartement depuis peu, après 2ans sans aucun sport régulier.

Je mesure 1m70 pour 59kg, et malgré cela, j'ai un peu de ventre et je suis dans l'ensemble un peu grassouillé !!

Je pratique depuis 1semaine un programme trouvé chez akelys ou je dois faire 2série de 8 (6kg) de chaque exercices et cela 3fois par semaine (programme qui par la suite évolu), sinon les 2 autres soirs je pratique le vélo pdt 1h.

Je souhaite retrouver un corps plus musclé mais je ne sais pas comment m'y prendre ?

Faut-il que j'entame un régime pour prendre de la masse ou un séchage pour perdre le gras même si je ne fais que 59kg ??

Pour l'instant je prends bcp de protéines c'est tout, surtout que j'avais l'habitude de ne manger qu'une fois par jour, le soir !!

J'espère que vous pourrez m'aider !!

Merci d'avance
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 04 Juil 2008, 18:34
exercice

Salut,

Drow a écrit:

Je mesure 1m70 pour 59kg, et malgré cela, j'ai un peu de ventre et je suis dans l'ensemble un peu grassouillé !!

Déja ça doit pas être si terrible que tu le décris si ce sont la te smensurations exactes, ça va.

Citation:

Faut-il que j'entame un régime pour prendre de la masse ou un séchage pour perdre le gras même si je ne fais que 59kg ??

C'est à toi de voir ça, tu préfere prendre un peu pour perdre ensuite, ou l'inverse, c'est kiff kiff. Cependant vu ton poids, je déconseillerais un régime.

Citation:
Pour l'instant je prends bcp de protéines c'est tout, surtout que j'avais l'habitude de ne manger qu'une fois par jour, le soir !!

Tu peux développer la premiere partie?
Le coup du repas du soir explique comment tu as pu arriver à ces résultats, fonte mais pas de la masse adipeuse vu que le corps stockais tout en graisse suite à ton seul repas quotidien (il est pas bête ton corps =); et, à la fois n'avait pas assez de nutriments pour maintenir la masse musculaire.

A bientôt. Alex.

comment

Auteur Message
Drow

Sam 05 Juil 2008, 9:41
exercice

oki merci beaucoup pour tes réponses !!

je comprends mieux maintenant pourquoi je suis devenu comme ça !!

quand je parle de protéines, j'en prends à peut pres 150 gr par jour (avec des aliments pas de produits), après je mange comme je veux légumes, fruits, mais pas beaucoup de lipides.

voilà a peut pres comment je me nourris maintenant du moins jessaye de me tenir à des repas équilibré et tout au long de la journée !!

++
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Sam 05 Juil 2008, 11:20
exercice

Pas de soucis.

Pour la prise des prot, essais effectivement de la répartir sur toute la journée et tous tes repas. 30-35g par repas, espacé de 3h au moins.

Je pense qu'en améliorant ton hydiene alimentaire les résultats viendront, que ce soit pour perdre un peu de masse adipeuse ou prendre du muscle, il faudra alors ajuster les quantité après c'est tout.

comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 05 Juil 2008, 15:45
exercice

N'oublie pas également de manger autre chose que des protéines. Je m'explique : ton corps a besoin d'énergie quand tu fais du sport. Si tu ne manges que des protéines, ton corps va s'habituer à les utiliser comme source principale d'énergie, du coup ces protéines ne seront pas utlisées pour la construction musculaire. Pire : tu risques de perdre du muscle. Il te faut donc un apport énergétique sous la forme de glucides sains (fruits, riz, flocons d'avoine, pain complet) le matin et midi et de bons lipides (huile d'olive, de noix, de poisson, arachides, amandes, avocat...) l'après-midi et le soir, le tout en quantité raisonnable évidemment. Rien qu'avec ces changements alimentaires, tu devrais voir une amélioration radicale.

comment

Auteur Message
Drow

Mar 08 Juil 2008, 21:22
exercice

Désolé j'ai été un peu long à répondre problèmes de net XD

Okey j'ai bien compris vos conseils et c'est ce que je fais.

La matin je prends un bon ptit déj avec tartines de confiture, flocons d'avoine, blancs d'oeufs.

Le midi du riz ou des pates (environ 100gr) aps blanc de poulet ou thon ou oeufs (encore ^^'') puis légumes ou fruits

et le soir dans le mm style que le midi.

Après au niveau de l'entrainement, j'ai l'impression de pas assez "souffrir" !!

Je trouve que je force pas assez: 2 séries de 8 reps pour chaque exercice je pense que c'est pas assez surtout avec 6kg mais après j'ai peur qu'en augmentant le poids je n'arrive pas à progresser avant un moment.
Ce serait mieux de faire plus de reps à chaque série non ?

Pour le vélo, je force bien et transpire beaucoup, je maintiens une moyenne de 20km/h sur 2 niveaux différents pendant 1/2 heure 2 fois par jour. Je pense que ça il n'y a pas de problèmes.

Sinon je cherche un bon exercice pour muscler les pecs juste avec 2 haltères.

Merci encore pour vos conseils !!

@+
comment

Auteur Message
vegeto56

Mar 08 Juil 2008, 21:39
exercice

L'exercice du Pull-over est fait pour toi !

Mais il te faut un banc en plus !

http://www.akelys.com/exercice.....-over.html

..::.. Just Do It ..::..

Dernière édition par vegeto56 le Mar 08 Juil 2008, 22:11; édité 1 fois
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 08 Juil 2008, 21:44
exercice

Il faut faire autant de reps que possible avec le poids utilisé. Mais c'est sûr que si tu n'as pas des haltères de 6, tu ne peux pas aller bien loin...

comment

Auteur Message
Drow

Mar 08 Juil 2008, 22:15
exercice

non j'ai 12kg en tout

tu penses que je devrais attaqué direct avec 12 et faire autant de reps possibles ?

merci vegeto, je pense en effet que je vais investir un peu
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 09 Juil 2008, 0:16
exercice

Sérieusement, si tu n'as pas de matos du tout autant regardé du côté de la méthode Lafay, ça reste le plus complet pour l'investissement le plus réduit.

comment

Auteur Message
Drow

Jeu 10 Juil 2008, 23:35
exercice

Oui Alex, j'avoue que ta remarque ne me laisse pas indifférent !!

En plus, je possède déjà le bouquin XD

Le problème qui m'avait empêché de bien le suivre à l'époque, était que je ne savais pas trop comment m'y prendre au niveau du nombre de séries et de réps à faire par jour.

Si tu as un éclaircissement pour moi ce serait avec plaisir !!
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 10 Juil 2008, 23:45
exercice

La j'appelle Gaetan à la rescousse pour qu'il te donne plus de détail (j'ai le livre mais il est à plus de 1000km et j'ai jamais vraiment suivis la méthode non plus, c'était un achat coup de coeur).

Bref, en attendant relis tranquilement le début (des fois que tu n'ai pas bien cerné le truc la premiere fois) puis commence par les exercices pour tester ton niveau si tu vois comment les faire. Une fois que t'auras relus, si des doutes persistes reviens nousposer tes questions.

A bientôt, Alex.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Mon programme, pour détente basketball...
[Presentation + Programme Endurance]
petit programme pour débutants ?qui peux m'aider ?
proposez moi un programme

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation