Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Programme à moyen / long terme

Auteur Message
j0rd4n

Dim 02 Déc 2007, 0:58
exercice

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais aimé me présenter d'abord mais il n'y a pas de section appropriée.
Alors voila la situation : je suis étudiant en classe préparatoire donc j'ai assez peu de temps mais j'aimerais tout de même me remettre au sport, faire une remise en forme. Je peux consacrer une demi-heure, trois quart-d'heure au maximum au sport par jours, le soir.
J'ai un peu de matériel pour faire du sport, en fait juste des altères, un tapis pour abdos et une corde a sauter.
Pour ce qui est de la nouriture, je suis interne donc cantine midi et soir, ce qui me permet d'avoir les crudités que je veux (s'il y en a particulièrement recommandées pour ce que je souhaite).

Ce que je souhaite, c'est perdre la grosse peau que j'ai au niveau du torse (devenir plus sec en fait, parce que je ne suis pas "gros" mais je sais qu'en étant plus sec on distinguerais mieux mes abdominaux et pectoraux déjà présents), sèche d'après votre vocabulaire (mais je ne sais pas trop comment l'utiliser ). Si au passe il y a un petit exercice pour remuscler mes fessiers ^^.

Mes questions sont les suivantes :

- Pouvez vous me conseiller un programme qui me corresponde ?

- Comment travailler les abdominaux, car entre ceux qui bloquent les pieds pour monter jusqu'aux genoux, ou ceux qui se contentent d'un petit mouvement le dos droit (ce que j'applique actuellement), je ne sais pas ce qui est le plus efficace.

- Idem avec les pompes, comment faut-il que je les fasse, je sais les faire bien au niveau du dos, mais mon problème concerne la position des mains, il est dis qu'avec les mains rapprochées cela fait travailler les pectoraux, est-ce vérifié, que veux dire mains raprochées (collées, prolongement des épaules) ?