•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

programe entrainement pour decathlon

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 11 messages • Page 1 sur 1

programe entrainement pour decathlon

Messagede jéjé07 » Dim 15 Nov 2009, 12:04

bonjour a tous, mon sujet dans la musculation ne trouve pas grand fan, j'esper qu'ici il aura plus de succes,
voici mon probleme : je fais du decathlon donc force, puissance, endurance et souplesse pour cela la methode lafay et fabuleuse, mais le probleme c'est que je suis en interna et on pratique beaucoup de sport deja

Lundi : muscu avec methode lafay
Mardi : 1 fois sur 2 EPS
Mercredi : option sport ( athletisme = gainage, pompe, abdo, sprint, etc...)
jeudi : EPS plus basé sur la course
vendredi : atlhetisme en club donc defois course, saut a la perche, lancer de poids, saut en hauteur etc...
samedi et dimanche repos (un peu de velo defois le dimanche)

voila et j'aimerai casé plus de muscu dans mon programme, deja comment trouvé vous mon programme et comment pourrait on l'ameluioré en sachant que le mardi, mercredi et jeudi sont des heure obligatoire et que le vendredi je fais beaucoup de technique.

merci d'avance pour vos reponse je l'esper nombreuse,
sportivement jérémy
jéjé07

Advertisement

Re: programe entrainement pour decathlon

Messagede jéjé07 » Lun 16 Nov 2009, 12:33

personne a de reponse ?????
jéjé07

Messagede kenezis » Lun 16 Nov 2009, 15:17

Salut ,

Je te conseille , le samedi de rajouter une séance de lafay ( si tu peux supporter tant de charge de travaille et peux de repos ) , d'enlever le velo et de faire un repos totale le dimanche .
Quelle sont tes objectifs , qu'est ce que tu aimerai améliorer ?
kenezis-vt9505.html
kenezis

Messagede jéjé07 » Lun 16 Nov 2009, 15:42

il est pas possible de faire 1/2 seance ( que le haut du corp) pendant un jour d'entrainement ????
mon premiere objectif c'est d'etre chanpion regionnal lol non en faite je veux surtout gagné en puissance et force au niveau du haut du corp pour les lancés et prendre du volume bien sur !!!!

merci de ta reponse
jéjé07

Messagede kenezis » Lun 16 Nov 2009, 16:15

Si c'est possible mais pourquoi ne demande tu pas a ton entraineur quels types de musculation quand et comment les faire ?
Je pense que se sera lui le plus apte a t' orienté .

Pourquoi veut tu prendre de la masse , c'est pour une question esthétique ? car ce n'est pas parce que tu aura plus de masse que les performances suivront au contraire , surtout pour les épreuves de saut , de haie , 100 m ect ... a moins que tu sois très maigre ?
C'est quoi tes mensurations ? ton taux de graisse est a combien ?
Pense aussi a l'alimentation c'est très important si ce n'est pas en pratique .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Messagede jéjé07 » Lun 16 Nov 2009, 16:21

je lui en est deja parlé, il a pa bien sut me repondre car je fai deja pas mal de sport c'est vrai et pour lui c'est juste faire quelque pompe, traction et gainage et je juge que sa fais pas tous c'est pour sa que je prefere me fiés a la methode
mais si tu me dit que c'est possible de faire 1/2 seance le meme jour qu'un entrainement alors c'est bon je vais voir ou le casé dans mon programme
et je veu prendre de la masse mais legerement pour plus faire gringalé et que pour le saut a la perche il faut une bonne condition physique

merci encore de ta reponse si tu a d'autre conseil je suis preneur
jéjé07

Messagede kenezis » Lun 16 Nov 2009, 16:57

J'ai regarder ton planing , pas facile de caser de la musculation dedans , je te conseillerai le vendredi car il vaut mieux vu toute la charge de travaille que tu a laisser reposer tes muscles au moins 24 heures .
Pourquoi le samedi au lieu d'aller faire du velo , ne fait tu pas la méthode , a mon gout c'est le mieux a faire a par si cela t'ai impossible .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Messagede jéjé07 » Lun 16 Nov 2009, 17:05

le vendredi c'est pas possible car je fais beaucoup de technique avec l'athlé, sinn le samedi je peut faire 1/2 seance ou alors me contenté de faire que le lundi mais je vais jamais reussir a progréssé sinn j'ai vu le nivau 5 de la methode j'ai cas faire sa non ou alors il faut mieux suivre les niveau ( je sui niveau 2 et je passe niveau 3)
jéjé07

Messagede kenezis » Lun 16 Nov 2009, 17:27

C'est vrai qu'avec 1 séance tu va peut ou pas progresser même 2 c'est limite mais comme a côté tu fait pas mal d'exercice musculaire , sa devrai aller .
jéjé07 a écrit: j'ai vu le nivau 5 de la methode j'ai cas faire sa non ou alors il faut mieux suivre les niveau ( je sui niveau 2 et je passe niveau 3)

Je te conseille pas trop de passer directement au niveau 5 , le niveau 3 est pas mal pour commencer si t'a déjà un peux de muscu derrière .
L'assouplissement est très important aussi en fin de séance , j'ai suivi a la lettre tout les exercices d'assouplissement de la fin du livre après chaque séance de muscu et de footing ect... et j'ai progresser vraiment très vite en souplesse .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Messagede jéjé07 » Lun 16 Nov 2009, 23:15

deja je vais voir avec une seance voir se que sa donne, merci bien de tes reponses sa ma beaucoup aidé, j'en ferrai plus pendant les vacances tempi lol

dimanche j'ai ma 1er compete sa va donné lol
merci encore a bientot et juste une derniere question tu prend des proteine apres té seance ??? je me tate a en prendre vu que je mange peut de viande
jéjé07

Messagede kenezis » Lun 16 Nov 2009, 23:44

nan , je prend pas de complément , si je pouvait j'en prendrai mais le budget me manque mais la dessus , je peux pas te conseiller , faudrait plutôt que tu poste dans diététique .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • programe d'entrainement
  • Epreuve combiné (decathlon)
  • Un entrainement ?
  • entraînement cyclisme
  • C'est un bon plan d'entrainement ?
  • entrainement atlhétisme
  • entrainement rugby
  • entrainement atlhétisme
  • Entraînement Boxe :)
  • Entrainement BasketBall
  • entrainement difficile
  • Continuer l'entrainement ...
  • Les jours d'entrainement
  • Entrainement pour 100 M.
  • entrainement vameval
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime