bonjour a tous
voila j ai 15ans et je suis un peu rond..
1,65m et 96kg
je voudrais faire de la musculation on m a dit que j devais faire des exercices de cardiovasculaire et faire des longues series
Mais quelqu un ne serait pas m aider et me donner un programme plus complet. Combien de fois et de tps il faut que j m entraine par semaine?
qu est ce que je dois faire comme exercices?....
merci d'avance pour vos reponses que j attend ac impatience
Gr.
Auteur
Sam 24 Mar 2007, 18:44
il est important déjà de savoir
combien de fois tu peux t'entrainer ?
as-tu accés à une salle ?
quelle est ton alimentation actuelle ?
as-tu des contre indications médicales ? _________________ http://bodypower.oldiblog.com/
Effectivement, je tiens à mettre l'accent sur les contre indications médicales, car un surpoid à 15 ans, doit être suivi.
Ceci étant, en effet, réponds aux question de coach system, cela nous permettra de te répondre plus précisémment.
Coach System est un passionné de musculation, qui a commencé la musculation à 13 ou 14 ans. Et il pratique toujours, de manière intensive. Personnellement, je ne te conseillerai pas de musculation à 15 ans, mais un programme de cardio, effectivement, surtout dans une optique de perte de poids.
merci de votre interet .
j ai acces à une salle de musculation . je suis disponible 2 fois par semaine
J ai commencé un regime tout simple c est a dire :
matin; -yaourt , jus d'orange , thé
à10h ; pomme
midi; repas normale (feculent ,legume viande mais sans sauce)
soir; soupe et portion de legume
(j ai lu un livre ou on me parlait de musculation pyramidale on y expliquait qu on ne devait pas commencer toute suite par ça) est ce que la musculation pyramidal est bien pour moi (ça fait travaille le cardio -respi?) Si oui serait il possible d' avoir une 10é de séance (pour arrivée jusqu'a la musculation pyramidale
Auteur
Dim 29 Avr 2007, 9:03
mes contre indications j ai des petites problemes de genou du a mon poids
je n 'ai pas une tension très élevée mais je m épuise vite a l 'effort
merci beaucoup
Auteur
Dim 29 Avr 2007, 10:34
d'après les info de taille et de poids que tu as donné tu as un IMC de 35,3 donc dans un état d'obésité(à relativiser vu que tu n'as que 15 ans et que ce calcul ne s'applique qu'après la croissance). Je te conseillerais donc avant de faire un régime... d'aller consulter un médecin car il pourra t'aider dans ta démarche de perte de poids. En effet un mauvais régime(avec un manque de protéine par exemple) entrainera une perte de masse musculaire responsable d'une grande partie de ton métabolisme(en gros la production d'énéergie à partir des aliments) et donc favorisera une prise de masse adipeuse.
Donc fait attention à ce que tu fais et consulte un professionel de la santé.
En attendant ce que tu peux faire:
-réduire le temps passé devant un écran
-réduire la part des produits industriels énergétique dans ton alimentation:kinder et cie
-augmenter ton activité physique