A part les clubs med, peut-on travailler à l'étranger ?
Merci pour vos réponses
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Prof de fitness [Côté positif et négatif]Bonjour, je m'apprête à rentrer au creps afin de devenir prof de fitness et j'aimerai connaître les côtés positifs et négatifs de ce métier. Est-il vrai que "la durée de vie" est très courte ?
A part les clubs med, peut-on travailler à l'étranger ? Merci pour vos réponses
AdvertisementRe: Côté positif et négatifSalut ! Alors oui, tu peux bosser dans toute l'union européennes. Concernant les cotés négatifs et positifs, je n'en vois pas ; si ce n'est le travail en lui même, et les heures de cours enchaînées. Grace à ce BE métiers de la forme, tu peux devenir préparateur physique, et faire donc du coaching sportif. Mais tu sais, j'ai vu des profs bien gras, qui donnaient des cours en restant à coté du magnéto.
Des efforts, des sacrifices, et une bonne motiv', sens de l'organisation, et tout devrait bien se passer !!! ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Re: Côté positif et négatifMerci c'est sympa ! En fait c'est une vraie passion et je pense qu'il y a plein de bons côtés ... mais j'hésite entre deux métiers, je pèse donc le pour et le contre. J'ai pensé au coaching aussi, et aux associations.
Quand je parle d'étranger, je pense à l'Asie, l'Australie, l'Amérique du sud ... Le soleil quoi
Re: Côté positif et négatifL'idéal est d'ouvrir sa salle ensuite ... De toute façon je ne me vois pas faire le même métier toute ma vie, n'importe quel métier que ce soit.
Merci pour ta réponse
Re: Côté positif et négatif
D'accord avec Keucha. A moins que ça ne soit par "passion", je te conseillerais de t'orienter vers un métier moins exigeant physiquement. Ouvrir une salle ? Le marché est saturé. S'orienter ensuite vers le coaching à domicile ? Intérêt à avoir un CV en béton armé : les places sont chères, bientôt plus d'entraineurs que de clients ! Si d'autres possibilités de formation te sont offertes et te plaisent autant, réfléchis bien. Pourquoi ne pas garder le sport comme loisirs ? Cordialement. ![]()
Re: Côté positif et négatifwahou pour casser le moral, tu es forte
Le sport c'est une passion, je ne me serai pas entrainée aussi durement et je n'aurai pas été aussi heureuse de réussir les sélections du creps si ce métier ne me disait rien ... Quand on veut, on peut. J'ai des projets et je compte bien réussir, saturé ... tout est saturé quand on y crois pas
Re: Prof de fitness [Côté positif et négatif]Lily a raison,
Faut pas croire, l'eldorado et la mode sont passés, la France n'est pas le meilleur endroit pour y prospérer, mais tu peux tenter ailleurs en effet. Aujourd'hui, tout le monde passe un B.E., c'est assez passe-partout, surtout le B.E. métiers de le forme. Nous connaissons suffisamment ce "monde" du sport, et vu des coulisses, c'est souvent autre chose. Cela dit, si tu as un objectif, travaille pour l'atteindre, et si on peut t'aider, on le fera .
Re: Prof de fitness [Côté positif et négatif]Merci et c'est pour cela que je demande votre avis.
Je veux être sûre de faire le bon choix. J'ai l'intention de travailler à l'étranger. Je prends tous les côtés négatifs car pour l'instant je n'en vois pas beaucoup, ça pourrait m'aider à choisir. Merci
Re: Côté positif et négatifDésolée, je ne voulais pas te casser le moral mais te mettre face à la réalité afin de te permettre, de toi à toi, de tester ta motivation.
Maintenant, la passion, on connait, alors je comprendrais que, malgré les "mises en garde", tu gardes le cap... La vie est courte, fais ce qui est bon pour toi ! Cordialement.
|
|