Salut, je m'entraîne depuis peu et j'aimerais devenir "cut". Connaissez-vous des produits qui aident èa prendre de la masse musculaire relativement rapidement?
Auteur
Lun 13 Aoû 2007, 23:04
Le seul vraiment valable et efficace est la creatine en terme de gains en fonction du temps.
Le seul article complet que j'ai trouvé sur la creatine est sur le site mag-nutrition.
Je te conseil aussi la lecture du livre sur les supplements de Gundill (Alias Motivé sur planetemuscle si tu connais).
Auteur
Mer 15 Aoû 2007, 14:41
salut c'est sympa de voir des plus jeunes ambitioner une belle masse muscu, oui c'est entendu, la créatine ou d'autres produits existent, mais est-ce idéal ?
pour prendre de la masse musculaire on peut aussi adapter en conséquence son alimenntattion, par exemple en prenant réguliérement des blancs d'oeuf, des blancs de poulet (attention sans la peau) ou de dinde ou autres viandes blanches de volaille, des saladiers de pates, du riz blanc, etc ... il faut en particulier prendre un petit déjeuner trés constituant (blancs de volaille ou blancs d'oeufs par exemple), et manger une collation d'apport proténique entre les repas et progressivement tu construis une masse puissante et "par voie naturelle" ...
attention il est trés difficile de prendre beaucoup de masse sans choper un peu de ventre ou des poignées donc surveilles bien les choses, fais des périodes de séche en conséquence, je recommande toujours de mesurer sa taille au niveau du nombril (point de repére évident et toujours le meme) avec un méttre souple de couturiére qu'on peut acheter pour 2 ou 3 euros au rayon mercerie des supermarchés, c'est le plus pratique, essayes de prendre de la masse tout en gardant un taille fine sinon c pas trés beau et ca grossit un peu trop la sihlhouette, en plus aprés tu aura du mal a t'habilléer
allez salut amitiés David