Je déconseille la prise de ce produit pour une seule [et bonne] raison: La présence de Théobromine, générée par du Cocoa Bromine.
Bon, la théobromine est seulement encore à l'étude, et rien ne prouve de façon catégorique qu'elle soit néfaste pour l'homme.
Son rôle dans le brûleur va être multiple:
Il s'agit d'un alcaloïde, analogue à la caféine, sans avoir les mêmes propriétés: "c'est un stimulant doux, à effet durable, ayant une action positive sur l'humeur, alors que la caféine a un effet fort, immédiat et augmente la tension.
En médecine, la théobromine est utilisée comme diurétique, vasodilatateur et cardiostimulant.
Les scientifiques ont récemment découvert que la théobromine avait un effet antitussif supérieur à la codéine en diminuant l'activité du nerf vague." [dixit Wikipédia]
Jusque là, tout va très bien. Sauf qu'on a découvert que la Théobromine induisait des mutations génétiques sur les eucaryotes primitifs... Il faut savoir que nous sommes des eucaryotes dits évolués. On n'a toujours pas découvert, à ma connaissance, l'existence d'effets mutagènes chez l'homme.
MAIS
"Elle est cependant soupçonnée d'augmenter les risques de cancer de la prostate et elle est utilisée comme tératogène expérimental sur les souris et les lapins.
La théobromine est un facteur aggravant des reflux acides gastro-œsophagiens, car elle relâche les muscles du sphincter gastro-œsophagien, permettant aux acides gastriques d'accéder à l'œsophage." [dixit (toujours) wikipédia].
Pour moi, le principe de précaution s'impose.
Je préfère conseiller des brûleurs dont les compositions sont simples, tels que le Ripped Fuel, de Twinlab.
Bonjour, un produit qui m'a été soumis aujourd'hui, le Animal Pump, produit par Universal [non pas la boîte de prod de ciné]...
Bon, examinons la description précise de ce produit.
Une matrice de créatine.
TCM (ou Tri-Créatine Malate), Créatine Ethyl Esther, Créatine enrichie de magnesium.... Que de créatines me direz-vous!! Et vous aurez raison. Mais il ne faut pas oublier que les créatines sont un marché on ne peut plus juteux dans les sphères du bodybuilding. N'oublions surtout pas que les Tri-Créatines, les Créa Ethyl-Esther n'ont jamais vu leurs effets prouvés! La seule créatine dont l'effet soit prouvé est la créatine MonoHydrate.
NO Blast Complex
Alors là, c'est relativement facile: comme la plupart des vaso-dilatateurs, vous n'avez jamais le détail... Vous savez que par dose, vous aurez 2000mg de NO Blast Complex. Par contre, savoir la répartition de l'arginine par exemple? non... Comme souvent, l'arginine est prépondérante dans les complexes NO.
Quant aux autres produits, ils ne sont présents qu'en traces... La carnosine est un peptide issu de la digestion de la viande, et fait en ce moment la une des sites de vente de produits anti-age... Quant à la Norvaline, c'est un dérivé de Valine, acide aminé présent dans les protéines poudre classiques.
Energy Rush Complex
présence de caféine, thréobromine. Tiens, ça me rappelle le Yellow Subs, dont la description est faite ci-dessus!
Il s'agit d'un alcaloïde, analogue à la caféine, sans avoir les mêmes propriétés: "c'est un stimulant doux, à effet durable, ayant une action positive sur l'humeur, alors que la caféine a un effet fort, immédiat et augmente la tension.
En médecine, la théobromine est utilisée comme diurétique, vasodilatateur et cardiostimulant.
Les scientifiques ont récemment découvert que la théobromine avait un effet antitussif supérieur à la codéine en diminuant l'activité du nerf vague.
Elle est cependant soupçonnée d'augmenter les risques de cancer de la prostate et elle est utilisée comme tératogène expérimental sur les souris et les lapins.
La théobromine est un facteur aggravant des reflux acides gastro-œsophagiens, car elle relâche les muscles du sphincter gastro-œsophagien, permettant aux acides gastriques d'accéder à l'œsophage." [dixit (toujours) wikipédia].
Bref, un complexe énergisant, oui, surtout avec la taurine présente également dans le produit. Mais le principe de précaution s'impose pour moi concernant ces types de produits, donc les composants principaux n'ont pas d'étude prouvant l'absence de tout problème quant à l'ingestion et l'assimilation du produit.
Antioxydant Complex
Bon, ben y'a pas grand chose à dire: acetyl cystéine, dérivé de l'acide aminé présent dans nos protéines poudre, extrais de thé vert... rien à dire là dessus, ça reste du basique...
Pump Transport Complex
La arrive la Taurine, dont j'ai parlé ci-dessus, avec des racines de gingembre, du guarana etc etc...
Bon, en gros, pour moi, si on enlève les 3/4 des ingrédients de ce produits, on obtient la même chose, qui coute beaucoup moins cher cependant!
De la créatine dont l'effet n'est pas prouvé, de la taurine à prendre avec des pincettes, un effet vasodilatateur à prendre avec précaution, la theobromine est utilisé comme vasodilatateur médical, en cure, et nous ne nous plaçons pas du tout dans ce profil, et des extrais de thé vert pour booster...
merci fab pour ces descriptifs, c'est très instructifs... ya un paquet d'ingrédients que je ne connais pas vraiment
Auteur
Mar 01 Avr 2008, 15:41
Je ne suis pas trop fan de ça, mais bon...
On a conseillé ce produit (Animal Methoxy Stack) à mon frère pour sécher et conserver en même temps sa masse musculaire acquise.
On lui a également certifié qu'il pourrait obtenir une masse sèche avec ce même produit, par la suite
Voici 2 liens, pouvez-vous me dire si les affirmations données à mon frère sont vraiment fondées ? J'ai l'impression de lire tout et son contraire...
Merci, j'aimerai pas qu'il fasse une connerie en achetant ça...
Ven 04 Avr 2008, 14:55
Métal Addict a écrit:
Je ne suis pas trop fan de ça, mais bon...
On a conseillé ce produit (Animal Methoxy Stack) à mon frère pour sécher et conserver en même temps sa masse musculaire acquise.
On lui a également certifié qu'il pourrait obtenir une masse sèche avec ce même produit, par la suite
Voici 2 liens, pouvez-vous me dire si les affirmations données à mon frère sont vraiment fondées ? J'ai l'impression de lire tout et son contraire...
Merci, j'aimerai pas qu'il fasse une connerie en achetant ça...
petit conseil: allez sur EDIT modération il vendent de sprodutis de qualité d'origine francaise vraiment je n'ai pas été décu, je suis un simple client, je ne suis pas la pour vedndre mais pour vous conseiller parce que moi ca a bien fontionner tout en sachan qu'avant j'avais achetre de multiples produits dont je n'avais jamais été satit donc voila j'espere que sa pourra vous servir
Auteur
Lun 04 Aoû 2008, 18:10
Salut,
Pourrais-je en savoir un peu plus sur les B.C.A.A ?
Quel en est le but ? Patati, patata...
Merci, je ne maitrise pas du tout le sujet 'compléments'
Auteur
Lun 04 Aoû 2008, 19:27
Les BCAA sont les acides aminés branchés (leucine, isoleucine et valine). Leur propriété est principalement d'être absorbés très vite et de stopper le catabolisme musculaire. C'est pour cela qu'ils sont très bénéfiques si on les prend pendant l'entraînement. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 04 Aoû 2008, 20:52
Des vitamines en quelque sorte ?
Auteur
Mar 05 Aoû 2008, 0:47
Non, ce sont des protéines. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 05 Aoû 2008, 14:31
tout dabors bonjours à tous.
voila, je fais de la boxe anglaise depuis 10 ans et il y a quelques mois je me suis cassé un petit os de la clavicule,bilan:4 mois d'arret,j'ai perdu 6 kg et enormement de force!
j'ai repris l'entrainement il y a 15 jours et j'aurais aimé reprendre un peu de poids.Je suis donc allé voir un magasin qui vend des protéines et qui m'a conseillé nitro-tech.
Je l'ai achété,je sais que je dois en prendre le matin,avant et aprés l'entrainement.
ma question:
le matin:est ce a jeun,et dois t-on la prendre seul?ou puis je prendre un petit dej en complément?
Ensuite,je fini l'entrainement à 21h45:dois je la prendre et manger juste aprés ou dois je attendre?car franchement vers 23h je suis ko,sachant que je taf a 6h30!
un trés grand merci pour vos futur réponse
Auteur
Mar 05 Aoû 2008, 14:33
medhy59 a écrit:
voila, je fais de la boxe anglaise depuis 10 ans et il y a quelques mois je me suis cassé un petit os de la clavicule,bilan:4 mois d'arret,j'ai perdu 6 kg et enormement de force!
j'ai repris l'entrainement il y a 15 jours et j'aurais aimé reprendre un peu de poids.Je suis donc allé voir un magasin qui vend des protéines et qui m'a conseillé nitro-tech.
Je l'ai achété,je sais que je dois en prendre le matin,avant et aprés l'entrainement.
ma question:
le matin:est ce a jeun,et dois t-on la prendre seul?ou puis je prendre un petit dej en complément?
Ensuite,je fini l'entrainement à 21h45:dois je la prendre et manger juste aprés ou dois je attendre?car franchement vers 23h je suis ko,sachant que je taf a 6h30!
Le matin, tu peux le prendre à jeûn et prendre un petit-dej 30 mn perso. Mais tu n'as pas besoin de te prendre la tête : si tu veux, tu peux tout prendre en même temps.
Pour le repas de soir, attends une heure environ après ton shake post-entraînement. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 05 Aoû 2008, 14:51
zagro a écrit:
medhy59 a écrit:
ma question:
Le matin, tu peux le prendre à jeûn et prendre un petit-dej 30 mn perso. Mais tu n'as pas besoin de te prendre la tête : si tu veux, tu peux tout prendre en même temps.
Pour le repas de soir, attends une heure environ après ton shake post-entraînement.
un grand merci à toi, mais si je prend le petit dej en meme temps est ce que ça sera efficace quant même?
Par contre tu confirme,qu'il faut que j'attende au moins 1h aprés avoir bu ma whey le soir,avant de diner?
MERCI
Auteur
Mar 05 Aoû 2008, 15:07
C'est sûr que c'est plus efficace quand tu prends ta whey du matin toute seule, mais franchement on est dans le domaine du détail. C'est pas ça qui va faire foirer ton programme et si c'est plus pratique pour toi, prends tout ensemble (c'est ce que je fais en ce qui me concerne).
Oui à ta deuxième question. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com