Bonjour,
Après un peu plus de 5 mois de musculation, j'ai progressé niveau charge sur plusieurs muscles. Faisant un programme de prise de masse en split, je mesure avant tout ma progression sur le pèse personne, mais aussi de façon secondaire sur les charges que je soulève.
Sur certains exercices (ex : tiré nuque, leg curl, tiré ventre, presse, etc...) je progresse régulièrement et de façon constante, par contre pour d'autres, je suis bloqué au même poids depuis 2 mois... Je parle ici du développé couché, et des exercices pour biceps (curl, + barre).
Prenons exemple du développé couché : je rajoute 10Kg de chaque côté, et comme la barre doit faire 20Kg, ca fait 40Kg en tout. Chaque semaine (programme split) je travaille une fois les pectoraux, en ce moment le lundi, de la façon suivante :
- DC : 3 séries de 8 rep avec 2 x 10Kg (je ne compte pas la barre)
- DI : 3 séries de 8 rep avec 2 x 5Kg
- Butterfly/poulie : 2 séries de 8 rep à 20Kg en prise haute, croisé devant
- Butterfly/poulie : 2 séries de 8 rep à 10Kg en prise basse, relevé devant
Pourquoi est ce que je progresse sur d'autres muscles de façon plus que satisfaisante, mais que je peine sur le DC ? J'ai des bras assez faible, est ce un problème à ce niveau ? Je progresse nettement niveau poids, ainsi que visuellement, donc ça me frustre un peu de bloquer sur deux exercices/muscles.
Je sais que les modo sont plutot détracteurs vis à vis du split, mais pourtant j'ai du résultat, et je ne comprendrai pas que ca marche pour certains muscles, mais pas pour d'autres. Ceci dit, me conseillez vous de faire du DC à chaque séance (par ex juste 3 séries) ?
Merci.
Cordialement,
Guillaume.