Bonjour...voilà je commence depuis une semaine une activité physique personelle (jogging ,pompes,abdo...) ,je suis en surpoid ,"obèse" depuis plus d'un an ,je mesure environ 1m75 pour 77 kilos,j'ai 22 ans.Je cherche donc à perdre du poid ,et a reprendre une forme corporelle correcte...je fais du jogging (1h30 par jour )...mais le problème se situe au niveau des "pectoraux",ils sont en pointe tendus vers les extremité,et on dirait vraiment,des "seins "...
j'ai visité différents forums ,et vu quelques sujets similaires et des réponses,et tantot ,on disait qu'il ne fallait pas trop faire de jogging ,tantot qu'il fallait faire beaucoup de "développement couché" et tantot que fallait dabord "maigrir" pour perdre la graisse,avant de travailler les pectoraux.
J'ai vu également parlé de gynécomastie ,mais tous les cas traités ,étaient des gens en poid relativement correcte ,je ne sais pas si je l'ai ou comment le savoir...je compte m'inscrire dans une salle de musculation,mais j'ai peur que celà empire ...il y'a 2 ans ,j'avais encore un poid correcte,et n'avais pas de problème de "pecs" en pointe.
Voilà ,je remerci les ames charitables qui daigneront me donner une réponse et m'aider :)