Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Probléme muscu :(

Auteur Message
anass010

Lun 11 Fév 2008, 15:05
exercice

Bonjour je fais de la musculation de puis presque 4 mois , et la j'ai de bn résulat sauf au niveau des pectoraux inferieur car je n'ai jamais toucher , j'ai un peu de graisse pointu et je veux la perdre , vous me conseilez quoi svp ? .
Merci d'avance pour tous le monde ,si vous voulez que je poste une photo c'est mieux pour voir mn probléme , je suis agée de 15ans.
si vous voulez que je poste mn programme d'entrainement aussi..
comment

Auteur Message
Frédéric

Lun 11 Fév 2008, 15:24
exercice

Ne te casse pas la tête pour la partie inférieur des pectoraux. Celà viendra avec le temps. Tu débutes seulement et il est beaucoupà trop tôt pour avoir des pecs dignes de ce nom. Pour la graisse...elle sera remplacée par des muscles au fil des mois. Tu es trop pressé de voir des résultats .
comment

Auteur Message
anass010

Lun 11 Fév 2008, 21:00
exercice

merci pour les conseils oué je suis un peux présser lol , mn coache ma di le même conseil, mais j'éspére que ca serai prét quan l'été sera là lol xD, et merci infiniment c'est trés sympas
comment

Auteur Message
anass010

Lun 11 Fév 2008, 21:17
exercice

pour mon programme de pectoraux svp dit moi si c'est bien ou je dois modifier quelque chose :
lundi : pec, biceps
-dév coucher avec barre 3 série de 10 , avec charge de 10kg,15kg,20kg
-dev coucher avec halétre 3 série de 10 avec chrage de 10kg,10kg16kg
-dev incliner avec barre 3 série de 10 avec charge de 10kg,12kg,15kg
-dev incliner avec haltére 3 série de 10 avec charge de 10kg,10kg,16kg
-pull over 3 série de 10 avec charge de 10kg,16kg,20kg
-vice a vice 2 debout écarter 3 série de 10 charge de 10kg15kg20kg
et je compte ajouter :
-dev décliner avec barre 3 série de 10 avec charge de 10kg,15kg,20kg
-dev décliner avec halétre 3 série de 10 avec charge de 10kg,10kg,16kg
-ecartés debout au vis à vis 3 série de 10 avec charge de 10kg15kg20kg
-ecartés couché avec haltères courts 3 série de 10 avec charge de 8kg.
et ce que je rajoute sela a mn programme ? ou je le fais pas ? et merci d'avance .
et si ta stp un programme a me proposer , je t'écoute ^^
comment

Auteur Message
nico14

Lun 11 Fév 2008, 21:49
exercice

salut ,

n en rajoute pas trop ,ca va pas pousser plus vite ,au contraire tu risques le surentrainement.

je trouve personnellement que ton programme est deja tres varie

pourquoi ne pas faire 3 semaines de barre ex

5 serie en dc (barre)
4 en di (barre)
3 en ecarte (haltere)
et option 3 en pull over (haltere)

puis 3 semaines le faire avec haltere pour changer.

apres tu peux changer le sens des exercices ,par ex commencer par du di ou modifier le nombre de rep ainsi ton muscle ne s habitue pas.tu peux egalement changer d exo par ex du poulie vis a vis a la place de l ecarte ou du pull over ,le dc et le di etant des exercices polyarticulaire mieux vaut les garder .

ne fais pas trop de serie ca rime a rien ,il vaut mieux faire des series intense avec une bonne technique que trop en nombre.

le decline n est pas utile pour l instant .

d autres confirmeront si cela est exact mais le nombre de series pour un gros groupe doit etre compris entre 12 et 15 series max tout exercices cumules

d ailleurs ca te prends combien de temps pour faire tout ca avec tes biceps compris?

patiente et travail ,bon courage.
comment

Auteur Message
anass010

Lun 11 Fév 2008, 23:10
exercice

merci pour le conseil je vais essayer le programme que tu m'as dis , et je verai si ca va donner un bon résulat en un mois semaine.

pour les biceps j'ai un programme a moi particulier et dans 2 semaine ca ma vraiment épater , et je le fais qu'avec de peti charge :
voila
une série de 25 avec charge de 5kg-5kg et ca masse le muscle aprés une série biceps au banc Larry Scott 20 répetition pour concentrer le muscle et la même méthode pour 3 série et pas de temps de repos.

, aprés je fais une pause de 5 min et je passe au halétre 3 série de 15 avec charge de 8kg-8kg aprés biceps au banc avec haltères courts halétre de 2.5kg de 10 pour concentrer et la même méthode sauf jee change de charge haltére 10kg.

pour les pecs parfois je diminu la charge et j'éxecute le mouvement lentement mais c trop dur mais ca donne un bon résulat que de s'entrainer avec ma charge max et execution de mouvement normal.
et ta raison pour la barre décliné mn coache me la déconseiller et au lieu de la décliné je fais des séries de dips,pour les séries de dips je les fais au debut ou a la fin ? car c'est fatiguant
comment

Auteur Message
Frédéric

Mar 12 Fév 2008, 11:35
exercice

anass010 a écrit:
merci pour les conseils oué je suis un peux présser lol , mn coache ma di le même conseil, mais j'éspére que ca serai prét quan l'été sera là lol xD, et merci infiniment c'est trés sympas

Ne rêve pas trop.. On ne se fait pas des muscles en 3 ou 4 mois seulement. Mais tu peux quand même progresser pas mal . Pourquoi l'été...pour faire le beau sur la plage ? Si tu fais de la musculation pour faire le beau tu ne tiendras pas bien longtemps dans cette activité .

Citation:
5 serie en dc (barre)
4 en di (barre)
3 en ecarte (haltere)

Le pull over est un exercice pour le DOS pas pour développer les pectoraux. C'est aussi et surtout un exercice d'assouplissement des épaules .

Il faut le faire au moins en 4 séries de 15 répétitions et les BRAS TENDUS en permanence. Beaucoup font très mal le pull over et le transforme en exercice de TRICEPS car ils fléchissent les coudes lorsqu'ils amènent l'haltère derrière la tête et tendent les bras en remontant . Ce sont donc les triceps qui font le travail .
comment

Auteur Message
Frédéric

Mar 12 Fév 2008, 11:43
exercice

Citation:
pour les biceps j'ai un programme a moi particulier et dans 2 semaine ca ma vraiment épater , et je le fais qu'avec de peti charge :
voila
une série de 25 avec charge de 5kg-5kg et ca masse le muscle aprés une série biceps au banc Larry Scott 20 répetition pour concentrer le muscle et la même méthode pour 3 série et pas de temps de repos.

25 répétitions c'est de l'endurance et pas de la musculation. Les biceps c'est très dur à développer. Il faut vraiment y mettre le paquet et ce n'est pas en travaillant hyper léger comme tu le fais que tu y parviendras. Choisi un poids qui t'empèche d'aller au-delà de 12 répétitions ( la 13e doit être IMPOSSIBLE a faire ).
En gros , travaille en série de 6 à 1O répétions possibles. Tu peux pour terminer ta séance de biceps faire une série géante donc très légère, avec 25 répétitions ou plus.
Pour le Larry Scott attention DANGER. Utilise non pas le côté incliné mais le côté verticale pour caler le triceps dessus.
comment

Auteur Message
pit

Mar 12 Fév 2008, 12:42
exercice

Frédéric a écrit:

25 répétitions c'est de l'endurance et pas de la musculation

25 répétition c'est un peu trop pour travailler le volume (entre 8 et 15 reps c'est mieux)... mais de là à dire que ce n'est pas de la musculation

Précision : 25 répétition ça correspond à de la résistance et non pas à de l'endurance (l'endurance c'est des séries encore plus longues).
comment

Auteur Message
anass010

Mar 12 Fév 2008, 14:39
exercice

Frédéric a écrit:
anass010 a écrit:

Ne rêve pas trop.. On ne se fait pas des muscles en 3 ou 4 mois seulement. Mais tu peux quand même progresser pas mal . Pourquoi l'été...pour faire le beau sur la plage ? Si tu fais de la musculation pour faire le beau tu ne tiendras pas bien longtemps dans cette activité .

Citation:
5 serie en dc (barre)
4 en di (barre)
3 en ecarte (haltere)

Le pull over est un exercice pour le DOS pas pour développer les pectoraux. C'est aussi et surtout un exercice d'assouplissement des épaules .

Il faut le faire au moins en 4 séries de 15 répétitions et les BRAS TENDUS en permanence. Beaucoup font très mal le pull over et le transforme en exercice de TRICEPS car ils fléchissent les coudes lorsqu'ils amènent l'haltère derrière la tête et tendent les bras en remontant . Ce sont donc les triceps qui font le travail .

[
Citation:
je vois merci pour le conseil

Dernière édition par anass010 le Mar 12 Fév 2008, 14:55; édité 4 fois
comment

Auteur Message
anass010

Mar 12 Fév 2008, 14:45
exercice

Frédéric a écrit:
Citation:
voila

25 répétitions c'est de l'endurance et pas de la musculation. Les biceps c'est très dur à développer. Il faut vraiment y mettre le paquet et ce n'est pas en travaillant hyper léger comme tu le fais que tu y parviendras. Choisi un poids qui t'empèche d'aller au-delà de 12 répétitions ( la 13e doit être IMPOSSIBLE a faire ).
En gros , travaille en série de 6 à 1O répétions possibles. Tu peux pour terminer ta séance de biceps faire une série géante donc très légère, avec 25 répétitions ou plus.
Pour le Larry Scott attention DANGER. Utilise non pas le côté incliné mais le côté verticale pour caler le triceps dessus.

Citation:
pour les biceps tu pourra stp mieux m'éxpliquer ? car j'ai pas bien compris.
ce que je fesais c'était de l'endurance si je double la charge sa va travailler ?ou je triple le charge?ou je prend une charge avec la quel je pourrai pas dépasser les 13éme ?

Dernière édition par anass010 le Mar 12 Fév 2008, 15:00; édité 2 fois
comment

Auteur Message
anass010

Mar 12 Fév 2008, 14:49
exercice

pit a écrit:
Frédéric a écrit:

25 répétition c'est un peu trop pour travailler le volume (entre 8 et 15 reps c'est mieux)... mais de là à dire que ce n'est pas de la musculation

Précision : 25 répétition ça correspond à de la résistance et non pas à de l'endurance (l'endurance c'est des séries encore plus longues).

Citation:
merci pour ton conseil ^^
comment

Auteur Message
Frédéric

Mar 12 Fév 2008, 16:21
exercice

pit a écrit:
Frédéric a écrit:

Se muscler, ce n'est pas du tout manier des charges avec des séries interminables et n'importe comment.

Se muscler c'est épaissir les fibres musculaires ce qui fait que les ignorants pensent qu'un muscle gonfle parce qu'il est plus gros à la fin de la séance ( et même à la fin de la toute première série ). Or un muscle de gonfle pas, il n'est pas creux du tout .
Pour développer un muscle, donc faire de la musculation, il faut travailler avec des charges comprises entre 75% et 85% du maxi et ceci en séries entre 6 et 10 répétitions possibles pas une de plus. Mais il est évident que dans un programme de musculation on y inclus des séries plus longues (15/20reps) par exemple pour mieux récupérer de la séance précédente et pour le même groupe musculaire.

Pour développer sa FORCE c'est très différent bien qu'il soit possible de le faire ( dans une moindre mesure ) avec des charges qui permettent 12 répétitions et plus.
La force augmente de manière très significative lorsque les charges maniées ne permettent pas d'aller au-delà de CINQ répétitions. Au delà on commence à ne plus véritablement travailler la force mais le volume.
On se muscle par des CONTRACTIONS MUSCULAIRES prolongées et extrèmement puissantes pas du tout en soulevant des charges .
Mais pour en revenir aux séries de 25 répétitions on ne peut pas se forger un corps d'athlètes très bien musclé exclusivement avec des poids extrèmement légers. Faire 25 répétitions c'est pratiquement travailler à vide ou faire du DC avec un manche à balai et ceci quelle que soit la force de la parsonne.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Quel age pour la muscu ?
Petit renseignement (age muscu)
Fitness et muscu
est-ce qu'on peut prendre quelques centimétres avec la muscu
eSt-cE Ke mUScU aMéLiOrE cOrDe VoCaLe?
La muscu c est pendant ou après un régime
banc de muscu, quels exercices ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation