•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Probleme Gainer, envie de vomir

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 15 messages • Page 1 sur 1

Probleme Gainer, envie de vomir

Messagede isoxtreme » Jeu 29 Mai 2008, 22:25

salut à tous!

Je me suis procuré hier un gainer : isomass xtreme weight gainer
je mange 4 repas par jour et je voulais completer avec du gainer pour prendre de la masse je fais de la musculation 5 jours semaine à raison de 45min à chaque fois. je pese présentement 59kg pour 1,8 metres et jaimerais gagner au moins 10 kilos. Mon probleme est que je me suis préparé 2 fois un shake de mon gainer et les 2 fois j'ai eu une envie attroce de vomir.. Je voulais savoir ce que je peux faire pour contrer ce probleme

Merci beaucoup :)
isoxtreme

Advertisement

Re: Probleme Gainer, envie de vomir

Messagede Gaetan » Jeu 29 Mai 2008, 22:56

*hé*

Les gainers, surtout ceux où il faut t'enfiler des doses par 100gr de poudre sont immondes ! Une espèce de pâte horrible avec un goût faussement chocolaté ou vanillé...

Personnellement je ne peux absolument pas en prendre, même des choses plus légères (30gr de prot) ne passent pas. A peine dans la bouche, je recrache tout. Donc pour ma part j'ai totalement abandonné l'idée de prendre des compléments sous forme de poudre.

Ce qui est bien c'est qu'on peut grossir avec une alimentation normale. Il suffit juste d'augmenter les doses et bien répartir. Tu es relativement léger, ce qui veut dire que tes repas sont très largement insuffisants.

Donne-nous un peu le détail de ce que tu manges par jour, ça nous aidera à mieux te répondre ;)

Edit : 1.8m pour 59kg.
Donc oui quelque chose ne va pas. Pour à peu près la même taille, il y a trois ans je faisais ce poids également. L'année dernière je faisais 66kg et n'avais pas l'impression de pouvoir décoller. Vers 68kg j'ai décidé de prendre en main mon alimentation (ça fait un peu plus d'un mois) et là je suis à 72kg. Seulement avec de la nourriture et en calculant ce que tu manges tu peux facilement grossir, le seul soucis c'est de vraiment bien faire attention aux lipides car le ventre... grossit de manière peu esthétique =X

Niveau entraînement, tu dois te tourner vers un entraînement prise de masse.
Seulement 3 fois par semaine (si tu travailles tout le corps en une fois) et avec des poids lourds si tu travailles avec haltères, barres, ... (pas plus de 7 répétitions).

Si tu veux un programme qui fonctionne bien, tu peux te tourner vers la méthode Lafay (voir sur amazon) (Hey Keucha, on peut demander un pourcentage sur les ventes ? *hé* ) qui ne nécessite pas de matériel.
Gaetan

Messagede guillaume76 » Jeu 29 Mai 2008, 23:20

Bonjour,

L'entrainement et la nutrition avant tout en effet. Mais si tu veux essayer un gainer, j'avais essayé avec succès le X-Treme Weight Gainer d'Inkosport, goût nickel, poudre bien soluble et bonne digestion.

Par contre avec le gainer, attention au gras... conseillé en dernier recours si tu acceptes parfaitement l'idée de prendre une bonne dose de gras, si tu veux prendre du muscle sans te soucier du gras.

Mais je pense vraiment qu'une alimentation bien calculée est suffisante, 5 repas par jour, matin-10h-12h-16h-soir, et les jours d'entrainement, shake de tri-protéines avant et shake de Whey après. Mais surtout un entrainement adapté à ton objectif. Le gainer, c'est pas un produit miracle.

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede isoxtreme » Jeu 29 Mai 2008, 23:44

merci à tous les 2 pour vos réponse.
Est-il possible que l'envie de vomir provienne du fait que mon corps ne supporte pas 16Oz de lait d'un coup ou tout simplement qu'il n'est pas habitué de recevoir autant de calories ( 1 shake est 940 calories)

merci
isoxtreme

Messagede Gaetan » Ven 30 Mai 2008, 1:08

Non, l'envie de vomir si elle est immédiate c'est simplement question texture, goût, ou alors liée à un blocage psychologique. Ca peut être le lait également qui dégoûte certaine personne (je parle du goût).
Sinon, une fois que c'est dans l'estomac, logiquement ça ne doit pas sortir ;) Vomir parce qu'il est trop plein... faut y aller, je ne sais pas trop ce que représente 150oz de lait, mais je pense qu'avec un shake tu ne prends pas 1l de lait ;)
Gaetan

Messagede AlexD » Ven 30 Mai 2008, 1:10

Yop, si tu pouvais nous éclairer sur ton alimentation, on pourrait répondre à cette question plus facilement.
Mais comme dis plus haut, tu ne manges pas assez pour sûr.

A bientôt.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede isoxtreme » Ven 30 Mai 2008, 3:11

voila une journée dans ma vie:

6h45: 2 bols céréales, 1 verre de lait
9h:1 sandwich (différentes viandes froides)
10h30:1 sandwich (différentes viandes froides), 1 banane, une barre tendre
12h:1 sandwich (différentes viandes froides), 1 banane, une barre tendre, 1 jus de légume
14h30: collation (varie parfois pates, legumes, barre tendre etc,)
18h: repas (viande + légume ou pates, couscous, etc très varié, j ne mange presque jamais la meme chose au souper) ( généralement 2 portions)

20h: ENTRAINEMENT
22h30: Shake (qui me donne mal au coeur et oui!)
isoxtreme

Messagede AlexD » Ven 30 Mai 2008, 9:54

Okies dokies, c'est bien répartis mais niveau sandwich c'est quoi les quantité (g de viande/pain?)?
Une dose de pâte le midi en plus la bienvenue pour plus de glucides non?

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede guillaume76 » Ven 30 Mai 2008, 10:40

Bonjour,

La quantité et la répartition ne sont pas les seuls éléments, c'est aussi le nombre de calories consommé sur la journée qui compte. Pour prendre du muscle il faut que tu manges assez de calories pour être en excédent. Un sandwich, ça peut faire 500Kcal comme ça peut n'en faire que 200Kcal ou moins.

Quel est ton total de calories sur la journée ?

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede isoxtreme » Ven 30 Mai 2008, 21:01

à vrai dire jen ai vraiment aucune idée... jai calculé que mes sandwich étaient de 350 calories environ

donc si je calcule:

6h45: 2 bols céréales, 1 verre de lait 690 calories
9h:1 sandwich (différentes viandes froides) 350 calories
10h30:1 sandwich (différentes viandes froides), 1 banane, une barre tendre 580 calories
12h:1 sandwich (différentes viandes froides), 1 banane, une barre tendre, 1 jus de légume 660 calories
14h30: collation (varie parfois pates, legumes, barre tendre etc,) 200 calories
18h: repas (viande + légume ou pates, couscous, etc très varié, j ne mange presque jamais la meme chose au souper) ( généralement 2 portions) 500 calories

20h: ENTRAINEMENT
22h30: Shake (qui me donne mal au coeur et oui!) 940 calories

sa donne un total de 3920 calories avec le shake, corrigez moi si je me trompe
isoxtreme

Messagede AlexD » Sam 31 Mai 2008, 1:07

Niveau calories il y en a assez.

Une autre question bête, c'est quel type d'entrainement que tu fais? T'as beaucoup de cardio dans ton programme ou pas du tout?

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Gaetan » Sam 31 Mai 2008, 1:30

Il y a tout de même quelque chose d'étrange. Alors se taper trois sandwich dans la matinée ce n'est pas super... Et quand il y a des féculents, tu dis 200 calories et 500 calories, ce qui est très peu. 100 grammes de spaghettis par exemple cela fait déjà 350 cal, 100 gr d'une viande rouge ou blanche, disons 120 calories. Si on parle d'un couscours ça monte déjà vers les 650 calories, et si en plus tu dis en prendre deux portions le soir, 500 calories ça ne colle pas du tout.

Tu devrais reprendre tout ça et manger de vrais repas plutôt que des sandwich. Effectivement, pour ton poids 3900 calories c'est beaucoup, ne pas grossir c'est étrange. Le matin ne prendre qu'un bol de céréales et varier avec des oeufs, du fromage blanc, du pain complet, confiture, ... histoire de changer tes habitudes et faire comprendre à ton corps que ça va fonctionner différemment...
Gaetan

Messagede AlexD » Sam 31 Mai 2008, 1:50

Clair, à moins qu'il fasse 1H30 de vélo par jour et qu'il appel ça muscu, ya un soucis...

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Sam 31 Mai 2008, 6:37

+1 avec tous mes compères!

En effet, il serait intéressant de savoir comment tu as calculé tes calories. Si tu étais à 3900 kcal (ce qui est énorme), tu ne serais plus à 59 kg...

Il va falloir revoir toute ton alimentation, en quantité et en qualité.

Et pour le "gainer", en théorie, c'est fait pour l'après entraînement...

En attendant tes réponses, à bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede isoxtreme » Sam 31 Mai 2008, 16:06

C'est parce que je mange comme cela que depuis quelques jours...

je fais de l'entrainement en split, 1 journé bras, une journée pectoraux, une journé dos, une journée jambe réparti dans la semaine environ 4 exercice chacuns de 3 séries de 8 à 12 répétitions

merci à tous pour vos réponse jusqu'à présent :)
isoxtreme

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Envie de me prendre en main
  • envie de sucre et activité sportive
  • conseil pour oublier definitivement les envie sucrée
  • Gainer max ou Xtrem weight gainer
  • GAINER
    1, 2
  • Gainer
  • Est-ce un bon gainer?
  • Whey + Gainer
    1, 2, 3
  • Gainer maison
  • Renseignements : gainer max
  • [Mon cas] : prendre un Gainer ?
  • Proteine et gainer
  • Gainer +muscle 95
  • Quel gainer??
  • choix de gainer
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime