Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Probleme épaule/dos

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Dim 30 Sep 2007, 20:11
exercice

Une petite question rapide sur mon plan d'entrainement.
En fait je fais le dos a une séance et les épaules a une autre. Or j'ai un soucis pour certains exercices que je ne sais pas dans quelle catégorie classer. Je me retrouve avec soit:

*dos: tirage poitrine / flys couché sur le ventre /Tirage poulie en prise serrée
épaules: developé droit / élevation latérale bras tendus /Élévation frontale avec haltère/Tirage de barre en pronation

ou

*dos: flys couché sur le ventre /Tirage poulie en prise serrée/Tirage de barre en pronation
épaules: developé droit / élevation latérale bras tendus /Élévation frontale avec haltère/tirage poitrine

J'ai retrouvé les noms des exos sur le site d'akelys donc ça devrait etre ça. J'aimerais juste un petit avis car c'est pour répartir les épulaes sur une séance et le dos sur une autre de maniere a etre le plus efficace possible.
comment

Auteur Message
le chêne 78

Mar 02 Oct 2007, 12:27
exercice

De nombreux exos travaillent plusieurs muscles en même temps. Ces exercices travaillent plus que ceux d'isolation (où tu ne travailles vraiment qu'un seul muscle).
Par exemple, tu peux considérer que les exercices de tirage te feront travailler aussi bien les épaules que les dos
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 02 Oct 2007, 13:29
exercice

Ok mais donc pour un taff en split où je voudrais un jour travailler dos et un autre épaules; je m'enfous de comment jorganise ces exos?
comment

Auteur Message
pit

Mer 03 Oct 2007, 1:24
exercice

Ce n'est pas parceque tu travailles en split qu'il faut travailler un seul groupe musculaire pendant la séance (surtout les épaule, un "petit" groupe musculaire)... à moins peut être d'être un bodybuilder confirmé
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 03 Oct 2007, 12:25
exercice

Nan je sais. Mais je pensais qu'il était mieux de regrouper les exercices ayant le plus d'incidence sur un muscle a une meme séance c'est tout.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Tendinite : épaule
largeur d epaule
Bosser ses pecs avec une épaule hs

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation