•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Probleme endurance match de compettiton foot

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Probleme endurance match de compettiton foot

Messagede bilka » Mer 21 Avr 2010, 12:48

Salut a vous tous,

Voila mon probleme est le suivant : Je fait du football en club et quand je fait un jogging j'ai une enorme endurance et je m'essoufle pas beaucoup je suis meme arriver 3 eme a un cross mais quand je suis en match de championnat ( Milieu droit ) je m'essoufle tres tres tres vite ! Je trouve pas du tout sa normal ! A mon avis c'est le fait que je dort a des heures assez tardives avant un match comme 2h a 3H du mat ou 23H 00H donc se qui fait que sur le terrain jsui un peu ramoli ... J'ai besoin d'aide car en ce moment je m'essoufle tres tres vite sur des ptit terrain alors que quand je fait un pti jogging je peut tenir des heures !

AIDER MOI PLIZ !
"Robben vous lui donnez un ballon, il vous rend une balle de ping-pong" : Franck Leboeuf
bilka

Advertisement

Re: Probleme endurance match de compettiton foot

Messagede pushpull » Mer 21 Avr 2010, 13:21

Couche-toi plus tôt. Fais de bonnes nuits.

Tu as identifié un problème, règle-le.

Ensuite, travaille sur du fractionné en alternance avec ton jogging. Ça sera toujours bon.

Mais l'hygiène de vie est prépondérante.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede sdevesgi » Mer 21 Avr 2010, 15:20

+1 pour pushpull .
Peut-être que tu as une très bonne endurance mais pas assez d'explosivité pendant un match de foot t'es à fond pendant 30 s puis 15 min en courant normal puis 2 min à fond etc . Donc travail ça avec des fractionnés par exemple ou pendant tes joggings après 20 min de course essaye de caser des "sprints" qui vont du plus long au plus petit en mettant des temps de récupération entre ( 1.5X la durée de l'exercice en général ) et finis par 10 min de récupération ( course vitesse "moyenne" avec des petites foulées ) . Travaille aussi un peu la corde à sauter si tu peux .
sdevesgi

Messagede bilka » Mer 21 Avr 2010, 17:10

Merci Beaucoup pour vos reponses j'en tienderai compte ! Mais j'ai une autre question qui est peut etre en rapport a cette fatigue en match , j'ai oublier que je m'entraine ^pratiquement tout les jours au foot soit avec le club ou soit avec les copains et ca depuis 3 semaine intensif , Peut etre avec l'accumulation de fatigue je m'essoufle vite ... Est ce que c'est peut etre a cause de sa ? En comptant les nuit ou je dort pas beaucoup ? Merci d'avance *smile*
"Robben vous lui donnez un ballon, il vous rend une balle de ping-pong" : Franck Leboeuf
bilka

Messagede SatControl » Mer 21 Avr 2010, 18:26

C'est sur qu'a ce rythme tu es sureent en train de subir les effets du surentrainement.
Pour parer à ca :
- essaie de faire des vraies nuit de repos
-en plus de nuit essaie de te dégager des jours off pour te permettre de récupérer complètement

Par rapport au fait que tu soi essouflé comment fais tu ton échauffement avant un match ?
Si tu ne monte pas suffisement ton rythme cardiaque il se peut que ce soit la cause de l'essoufflement.
Est il permanent tout au long du match ? ou juste au début ?

quand tu dis "J'ai besoin d'aide car en ce moment je m'essoufle tres tres vite sur des ptit terrain " par petits terrain tu entends des terrains de jorkiball (foot en salle) ? si c'est le cas c'est normal d'être essoufflé de la même manière que le squash ce type de pratique travaille énormément en fractionné. Un entrainement cardio adapté (fartlek,hiit,15/15,30/30)peu t'aider à améliorer ce point.

cordialement
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede bilka » Jeu 22 Avr 2010, 0:30

Je joue en competition sur grand terrain mais depuis quelque temps je m'essoufle tres vite meme sur les petit terrain de benjamain
bilka

Messagede bilka » Jeu 22 Avr 2010, 0:33

Merci tu m'a bien eclairé je pense que c'est du au surentrainement et au gros manque de someil que j'ai Mais faut il que je me repose bien comme il faut aussi que dois je faire pour me preparer a l'avant match , Dormir tot ? Alimentation ect ...

Cordialment *clin*
bilka

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • nausée de début de match
  • probléme de nauzé d'avant match
  • Que manger avant un match? [...pour avoir de l'énergie ]
  • Foot
  • faire du foot US
  • Important foot
    Fichier(s) joint(s)
  • Matchs de Foot Américain
  • Protéines, foot musculation.
  • commeencer le foot americain
  • Foot fille [besoin de conseils]
  • Essai dans un club de foot
  • Comment booster son accélération ? ; Foot
  • programme de musculation pour le foot
  • Foot : L'Euro 2008 par Remi Gaillard
  • Demande de conseils divers - Musculations etc... [Foot US]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime