•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Probleme de soufle en natation

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Probleme de soufle en natation

Messagede matteo » Mer 12 Aoû 2009, 10:59

Je suis d'accord sur beaucoup de points avec Keucha, mais néanmoins un point est faux on peut brasser en ayant des phases horizontales, il suffit simplement de placer entre le mouvement de jambes et le mouvemement de bras de placer une ondulation et de respirer tous les deux ou trois mouvements.
Ayant nager depuis l'age de 2 ans jusqu'à mes 24 ans et ce plusieurs fois par semaine, il n'y a pas de secret c de nager le plus possible, de prendre conseil auprès d'un entraineur ou d'un ami qui nage beaucoup pour progresser si les problèmes de souffle ne se voient que en natation alors c que la technique et mauvaise.
Pour bien nager il faut etre à l'aise, personnellement quand je nageais beaucoup je me sentais mieux dans l'eau que partout ailleurs. Si tu n'es pas à l'aise tu ne te relache pas et tu as plus de difficulté tu te raidis et tu respire mal. De même petit conseil, toujours faire un arret pipi avant d'allé nager parce que avec les pressions abdominales ( dsl keucha si je me trompe ) tu seras vite al a l'aise au bout d'une heure,de plus l'eau est tres chlorée, tu as plus envi d'aller au toilette ...

enfin bon entrainement ...........
matteo

Advertisement

Messagede Keucha » Mer 12 Aoû 2009, 11:05

matteo a écrit:Je suis d'accord sur beaucoup de points avec Keucha, mais néanmoins un point est faux on peut brasser en ayant des phases horizontales

Ce n'est pas faux, c'est simplement, que je n'allais pas détailler toutes les phases... *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede matteo » Mer 12 Aoû 2009, 11:09

On est d'accord alors .... *langue*
Enfin la soluti *langue* n pour bien nager c'est d'etre zen et de pas compter les km ..... *clin*
matteo

Messagede glace » Mer 12 Aoû 2009, 23:21

Keucha a écrit:Oui...

Mais non... Quand tu nages la brasse, ton corps n'est pas du tout à l'horizontale, par exemple.

Henry, s'il y a des choses que l'on peut conseiller sur ce forum, il y en a d'autres où cela est impossible. Au vu de ce que tu dis, et de ton âge, je te conseille de t'adresser directement à un maître-nageurs de ta piscine.

Il saura te conseiller plus précisément, puisqu'il "verra" ton niveau en nage.

Néanmoins, 2000 m, c'est très bien, encore plus à ton âge, je connais beaucoup de gens qui ont suivi les mêmes études que moi, et où la natation était obligatoire et parfois élimanatoire, et qui ne pouvaient même pas nager 1000 en 1h.

Bon courage pour la suite.

En brasse aussi il y a un moment ou le corps est à l'horizontal, apres la poussée des jambes. Les bras font ensuite remonter le corps pour prendre la respiration en faisant passer l'eau dessous le corps.
glace

Messagede Keucha » Jeu 13 Aoû 2009, 7:14

*smile*

Merci pour le cours, c'est vrai qu'à mon niveau, ce n'est pas comme si je connaissais chaque carrelage de piscine... *clin*

Lis les messages précédents :
Keucha a écrit:Ce n'est pas faux, c'est simplement, que je n'allais pas détailler toutes les phases... *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede blackangel » Sam 15 Aoû 2009, 23:45

Quand on regarde les compétitions de natation à la télé et plus récemment les championnats du monde, on voit les nageur expiré par le nez et c'est d'ailleur assez impressionant de voir toutes les bulles qu'ils dégagent. De plus je me souviens de mes cours de natation quand j'étais petit, mon prof me disait d'expirer par le nez pour ne pas que l'eau rentre :)
blackangel

Messagede philosophy » Lun 17 Aoû 2009, 23:12

matteo a écrit:Je suis d'accord sur beaucoup de points avec Keucha, mais néanmoins un point est faux on peut brasser en ayant des phases horizontales, il suffit simplement de placer entre le mouvement de jambes et le mouvemement de bras de placer une ondulation et de respirer tous les deux ou trois mouvements.
Ayant nager depuis l'age de 2 ans jusqu'à mes 24 ans et ce plusieurs fois par semaine, il n'y a pas de secret c de nager le plus possible, de prendre conseil auprès d'un entraineur ou d'un ami qui nage beaucoup pour progresser si les problèmes de souffle ne se voient que en natation alors c que la technique et mauvaise.
Pour bien nager il faut etre à l'aise, personnellement quand je nageais beaucoup je me sentais mieux dans l'eau que partout ailleurs. Si tu n'es pas à l'aise tu ne te relache pas et tu as plus de difficulté tu te raidis et tu respire mal. De même petit conseil, toujours faire un arret pipi avant d'allé nager parce que avec les pressions abdominales ( dsl keucha si je me trompe ) tu seras vite al a l'aise au bout d'une heure,de plus l'eau est tres chlorée, tu as plus envi d'aller au toilette ...

enfin bon entrainement ...........

de toute façon quand on nage on se doit d'être toujours horizontale, sinon c'est plus de la nage c'est plus de la survie ,faire un temps en étant debout ou même debout/allonger c'est impossible
sinon placer une ondulation en brasse ,ça ne s'appelle plus de la brasse mais plus de l'hybride.
mais je pense que la technique n'est pas bonne, vois avec un maitre nageur parce que sur un forum c'est impossible.
philosophy

Messagede glace » Mar 18 Aoû 2009, 23:54

blackangel a écrit:Quand on regarde les compétitions de natation à la télé et plus récemment les championnats du monde, on voit les nageur expiré par le nez et c'est d'ailleur assez impressionant de voir toutes les bulles qu'ils dégagent. De plus je me souviens de mes cours de natation quand j'étais petit, mon prof me disait d'expirer par le nez pour ne pas que l'eau rentre :)

Par le nez? Moi j'expire par la bouche..M'enfin
glace

Messagede Keucha » Mer 19 Aoû 2009, 8:25

Oui, on expire toujours par le nez.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede glace » Lun 24 Aoû 2009, 0:19

Tu as raison Keucha..J'ai vérifié et en effet j'expire par le pif.

Seulement je propose comme exo d'expirer par la bouche au début pour bien faire partir tout l'air des poumons. Car au début on a tendance à pas assez expulser d'air...Je dirais qu'au début il faut tout expulser pour apprendre à respirer...
glace

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • natation
  • La natation
  • Natation
  • Musculation & Natation
    1, 2
  • Programme natation
  • débutant natation !!!
  • Natation ou athlétisme ?
  • Explosivité en Natation
  • Exercices de natation
  • musculation et natation
  • infos natation/jogging
  • Natation : vitesse et puissance
  • Natation et musculation plus footing !
  • Question pour la natation !
  • Natation muscle trop?...
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime