•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

probleme de perte de cheveux ....

On y parle de soins du corps et du visage, venez confronter vos experiences à propos de manucure, maquillage, soin du cheveu, tatouage, etc.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion beauté ‹ Kestion beauté
  • 6 messages • Page 1 sur 1

probleme de perte de cheveux ....

Messagede *Yogging* » Jeu 22 Nov 2007, 22:32

je suis nouvelle sur le forum queje trouve super!!

voila mon soucis j ai les cheveux long jusqu au fesses et le probleme c est que je les perd ... on m a di de les coupés je l ai fai ca n a pas marcher ...j ai toujours eu les cheveux long et je n ai jamais eu ce probleme cela fait il y a environ 4 ans .... si quelqu un peut m aider ???? merki *girl*
*Yogging*

Advertisement

Messagede charlotte » Mar 27 Nov 2007, 0:28

Il faut que tu fasses la différence entre perdre des cheveux naturellement ou a cause des hormones ou du stress. Si ce sont qq cheveux par jour ce n'est pas grave mais si ce sont des mèches. Consultes un médecin.
charlotte

Messagede Poucinette » Dim 13 Jan 2008, 15:07

Bonjour,

Si tu consideres que ta perte de cheveux est importante; comme il a été dit précédament essaies de consulter un dermato.

Est ce que tu as des démangeaisons ?
As tu changé de shampooing?
Est ce que tu es allee voir un coiffeur ?

J'ai deja eu ce pb, j'ai moi aussi les cheveux longs et je les perdais pas mal. En plus de ça, j'avais le cuir chevelu qui me demangeait. Un coup je suis allee chez le coiffeur et la coiffeuse a vu tout de suite mon pb. Elle m'a conseillé deux shampooigs en pharmacie durant trois mois et depuis je n'ai plus aucun pb. Les demangeaisons venant d'une marque que je ne supportais pas.
Poucinette

Messagede zagro » Lun 14 Jan 2008, 3:43

si la chute est importante, va voir un médecin qui te prescrira un traitement au minoxidil. si ton cas n'est pas trop sévère, tu feras ça pendant trois mois et le problème sera réglé.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede melan79 » Mer 16 Jan 2008, 20:21

Il faut aussi faire attention aux cycles de pertes de chevuex. J'ai vu ca dans un reportage. Les cheveux ont tendance à tomber suivant des cycles réguliers (plusieurs mois). Il suffit d'y être attentif à ce moment pour croire qu'on ... perd ses cheveux anormalement
melan79

Messagede quynhdung » Lun 06 Oct 2008, 15:23

Hommes ou femmes, limiter la perte des cheveux et stimuler leur repousse grâce à une nouvelle gamme de produits entièrement naturels.

Homme ou femme, la perte quotidienne de 50 à 80 cheveux est tout à fait normale. Il s’agit comme pour tout autre tissu, d’un processus de régénérescence. Puisqu’il est impossible au cuir chevelu de (re) créer de nouveaux bulbes pileux, il est indispensable de préserver et d’éviter l’épuisement du précieux capital « bulbe pileux » et de réagir très vite si l’on constate une aggravation des pertes de cheveux. Parmi les chutes de cheveux, c’est l’alopécie androgénétique qui est la plus répandue. Elle est actuellement de plus en plus fréquente chez les hommes comme chez les femmes, et se manifeste de façon de plus en plus précoce. Pour de très nombreuses personnes, la perte des cheveux constitue un préjudice esthétique considérable, il est donc essentiel de savoir que des solutions naturelles existent.

Quel que soit le type de chute de cheveux (excès d’androgènes, stress, carence, pollutions ou agressions extérieures), il faut tout d’abord détoxiquer et assainir le cuir chevelu souvent malmené et la plupart du temps épaissi et mal oxygéné. Il faut commencer par en éliminer les cellules mortes et les toxines, afin que les bulbes pileux puissent à nouveau être nourris et vascularisés convenablement et ainsi reprendre vigueur. Ce sont surtout les soins externes (shampoing, lotion, massages…) qui permettent d’assainir le cuir chevelu et de réactiver la circulation sanguine vers les racines des cheveux et les bulbes. Une circulation locale optimale facilitera l’apport de vitamines, minéraux et acides aminés apportés par des compléments nutritionnels adaptés pour stimuler la repousse de cheveux sains et forts.
Quelle que soit l’appartenance sexuelle, le processus physiologique d’installation de l’alopécie androgénétique est identique et résulte de la combinaison d’un facteur héréditaire ou génétique et d’un facteur hormonal. Les personnes victimes d’alopécie androgénétique bien que présentant une trop grande sensibilité héréditaire des bulbes et du cuir chevelu aux hormones mâles, ne souffrent d’aucun trouble hormonal (les taux hormonaux chez ces personnes étant « normaux »). Au niveau du cuir chevelu, la testostérone transformée de façon excessive en dihydrotestostérone (DHT) sous l’influence de la 5α–réductase (enzyme), va surstimuler les glandes sébacées, qui à leur tour produiront trop de sébum. Le sébum stagnant dans et autour du follicule pileux va progressivement l’obstruer et l’étouffer. Dès lors, le cuir chevelu s’épaissit, ce qui aboutira à une réduction de son irrigation et empêchera progressivement les vaisseaux sanguins de bien nourrir le bulbe. L’excès de DHT a aussi pour conséquence d’écourter la longueur du cycle vital du cheveu. Normalement, programmé pour une durée de 4 ans, le cycle pileux verra sa durée réduite à un ou deux ans.

Chez l’homme, comme chez la femme, ces deux phénomènes conjugués affaibliront les cheveux, qui tomberont avant d’avoir atteints leurs longueurs maximales et cèderont leur place à de nouvelles repousses plus fines et plus fragiles qui auront, elles aussi, une durée de vie raccourcie. Le bulbe fragilisé produira de nouveaux cheveux toujours plus fins et plus courts que les précédents avec une évolution progressive vers un duvet puis enfin vers la calvitie. Les 15 ou 20 cycles pilaires prévus pour une vie entière seront épuisés beaucoup plus rapidement, c’est-à-dire en 15 à 30 ans environ plutôt qu’en 40 ou 50 ans de durée normalement prévue.

Heureusement, la femme, bien que plus soumise à diverses variations hormonales durant certaines tranches de vie (accouchement, ménopause, préménopause...), ne deviendra jamais totalement chauve, contrairement à l’homme (excepté la couronne). L’essentiel est d’enrayer le plus rapidement possible ce phénomène afin de préserver au maximum ce précieux « capital bulbes ».

Une simple lotion d’hygiène externe peut éventuellement aider à stopper la chute, à réguler les déséquilibres hormonaux ou séborrhéiques, mais ne suffira pas à re-nourrir le cheveu ou le cuir chevelu en profondeur. Pour cela, il faudra opter pour un traitement interne à long terme ou ponctuel à renouveler à certains moments de la vie, car quelle que soit l’origine de la chute, si l’on veut obtenir une repousse, il faut absolument stimuler l’activité des bulbes pileux par l’absorption de nutriments spécifiques. L’alopécie androgénétique, bien qu’héréditaire, n’en est pas pour autant irrémédiable.

En effet, actuellement il existe une nouvelle technologie de produits naturels à base de phytostérols avec du β-sitostérol qui permet d’enrayer les pertes de cheveux en bloquant localement l’action des la 5 α-réductase. Tout en préservant le capital « bulbe pileux », ces produits naturels stimulent les repousses. Ces soins capillaires adaptés et performants issus de récentes recherches médicales et scientifiques, s’adressent autant aux hommes qu’aux femmes de tout âge souffrant d’alopécie androgénétique, et contrairement à une croyance populaire, il n’est pas plus difficile de traiter un homme qu’une femme.
quynhdung

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion beauté

• Articles en relation
  • mes cheveux
  • allourdir cheveux
  • Ne sait pas laver ses cheveux
  • Accélérer la pousse des cheveux ?
    Fichier(s) joint(s)
  • Effets négatifs de gel de cheveux
  • Coupe de cheveux Tom Delonge (Blink 182)
    1, 2
  • Svp aidez moi problèmes de volume dans les cheveux
  • bouton,comment choisir une coupe de cheveux et mono sourcil
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime