•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Problème d'obliques (photos)

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Problème d'obliques (photos)

Messagede arkyo » Jeu 18 Nov 2010, 23:50

Alors voila depuis un moment mes obliques me complexes car ils sont différents j'ai l'impression, d'ou ça pourrait venir selon vous et comment ( si je peux ) je pourrais réequilibrer !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Alors comme vous pouvez le voir je pense, le problème se situe aux obliques, un peu en dessous, le '' ligament '' je crois, l'un semble bien marqué, l'autre plus bizarre ! :x qu'en pensez vous
arkyo

Advertisement

Re: Problème d'obliques (photos)

Messagede arkyo » Jeu 18 Nov 2010, 23:52

Désolé pour les photos aussi grandes je sais pas ce qu'il s'est passé, mais cliquez dessus pour les voir en bonne taille, le problème se voit mieux !
arkyo

Messagede Lily » Ven 19 Nov 2010, 8:41

Tu es très pointilleux, pour ma part, je n'observe pas de problème particulier.

Cependant (mais ça n'est pas un problème, juste à travailler), pour l'harmonie de ta silhouette, il faudrait insister davantage sur la partie basse des abdos ; peut-être une erreur de placement dans la réalisation de tes crunchs : il faut rentrer le ventre au maximum, enfoncer la région lombaire dans le sol. Si le ventre n'est pas rentré et le bassin en légère rétroversion, la partie basse n'est pas assez sollicitée; il faut en rechercher le raccourcissement maximum et rester quelques secondes dans la contraction, et, au vue de ta photo, je ne pense pas que c'est ce que tu fais.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede arkyo » Ven 19 Nov 2010, 12:50

Bonjour,
Alors tout d'abord merci.
Et oui, en effet je faisais mal mes abdos pendant longtemps, il'ya que ces deux dernières séances ou je ressens une brulure insupportable lorsque j'effectue mes crunchs, ça me fait plaisir : ;) Je vois tout à fait ce que tu veux dire, rentrer le ventre, par contre, comment à la fois contracter les abdos et rentrer les ventre ? J'ai essayé mais j'ai du mal à installer les deux.
En ce moment mes entrainements d'abdos sont : Crunch 4x25 / Relevés de jambes 4x25 / Rotation avec baton ? Je suis pas sûr que ça s'appelle comme ça, pour cibler respectivement abdos / abdos inférieurs / obliques.
Puis en général dans mes temps de repos il m'arrive de travailler le transverse par la respiration, on m'a dit que ça pouvait bien aider.
arkyo

Messagede Lily » Ven 19 Nov 2010, 21:08

Comment rentrer le ventre ? En te plaçant correctement, comme je te l'ai expliqué ci-dessus, c'est à dire : basculer le bassin (il est donc en "rétroversion" ((dos rond et L5 ((la vertèbre !)) plaquée au sol. )). Même quand tes pieds sont posés au sol durant les crunchs, ton placement de dos doit être cela.

Si tu es placé à l'inverse de ce que je te dis (donc région lombaire presque cambrée, dos touchant à peine le sol, fessiers écrasés dans le sol, il devient particulièrement difficile de rentrer le ventre et de contracter la partie basse !

Fais des essais et tiens nous au courant *smile*

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede arkyo » Ven 19 Nov 2010, 23:10

Lily a écrit:Comment rentrer le ventre ? En te plaçant correctement, comme je te l'ai expliqué ci-dessus, c'est à dire : basculer le bassin (il est donc en "rétroversion" ((dos rond et L5 ((la vertèbre !)) plaquée au sol. )). Même quand tes pieds sont posés au sol durant les crunchs, ton placement de dos doit être cela.

Si tu es placé à l'inverse de ce que je te dis (donc région lombaire presque cambrée, dos touchant à peine le sol, fessiers écrasés dans le sol, il devient particulièrement difficile de rentrer le ventre et de contracter la partie basse !

Fais des essais et tiens nous au courant *smile*

Cordialement. *smile*

Alors ma séance d'abdos était aujourd'hui j'ai essayé de rentrer le ventre, j'ai plutôt pas mal réussi, mais après je sais pas trop, quand je remontais en rentrant le ventre, j'ai essayé de guetter un coup d'oeil et il était pas '' creux '' mas plutôt plat.
Ensuite, il faut dire qu'en ce moment je fais de mieux en mieux les crunchs car je peine à finir mes séries de 25, mais je les finis, avec une brulure très forte, et ça c'est depuis que je laisse mes jambes en l'air à 90° lors de mes séries de crunch, enfin je pense que tu vois ce que je veux dire.
Je ressaierai les pieds au sol pour voir, la prochaine est pour dimanche ! ;)
arkyo

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • help : obliques infernale!
  • Problème Obliques
  • abdo et obliques
  • Muscler taille + obliques
  • Muscler les épaules, dessiner obliques (gainer?)
  • photos
    Fichier(s) joint(s)
  • A chaud! [photos]
    1 ... 12, 13, 14Fichier(s) joint(s)
  • photos de moi et un collègue
  • Mon morphotype et BF ? ( Infos - Photos )
  • musculation depuis 3 mois changement photos
    Fichier(s) joint(s)
  • demande d'avis pour abdos avec photos
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime