•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Problème avec les massages trop profonds

Conseils des massés...et des masseurs.
Toutes les formes de massages y sont abordés: Massage californien, massage bien-être, massage chinois, massage plume, massage minceur...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion relaxation ‹ Kestion massage
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Moi, les massages puissants (de type californien, par ex.)...

J'adore, je ne me fais masser que comme ça !
3
60%
Une fois de temps en temps, j'aime bien
1
20%
Brrr, je ne supporte pas ça !
1
20%

Nombre total de votes : 5

Problème avec les massages trop profonds

Messagede Master-Blerow » Sam 03 Mai 2008, 0:32

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous explique mon cas :

- quand on me masse trop fort avec une surface trop petite ou trop pointue (pouce), cela m'est très désagréable, et je réagis en me tendant. J'ai tenté une fois le massage californien, ça a été une vraie torture (j'ai du demander au masseur de switcher vers quelque chose de plus soft). Quant au shiatsu, je n'ose même pas essayer...

- cela me pose problème, car je fais beaucoup de sport (boxe française, body pump, etc.), et il paraît que les massages "forts" (de type suédois ou californien) sont la solution idéale pour détendre les muscles après l'effort.

- Est-il recommander de tenter de s'"habituer" - comme on me l'a conseillé - à ce type de contact ? Est-ce seulement possible ?

Par avance merci pour vos commentaires éclairés
*clin*

A très bientôt j'espère

MB
Master-Blerow

Advertisement

Re: Problème avec les massages trop profonds

Messagede Lily » Sam 03 Mai 2008, 8:50

Master-Blerow a écrit:Bonjour à tous et à toutes !

- quand on me masse trop fort avec une surface trop petite ou trop pointue (pouce), cela m'est très désagréable, et je réagis en me tendant. J'ai tenté une fois le massage californien, ça a été une vraie torture (j'ai du demander au masseur de switcher vers quelque chose de plus soft). Quant au shiatsu, je n'ose même pas essayer...

- cela me pose problème, car je fais beaucoup de sport (boxe française, body pump, etc.), et il paraît que les massages "forts" (de type suédois ou californien) sont la solution idéale pour détendre les muscles après l'effort.

- Est-il recommander de tenter de s'"habituer" - comme on me l'a conseillé - à ce type de contact ? Est-ce seulement possible ?

*clin*

A très bientôt j'espère

MB

Ce n'est pas spécifique à toi, nous aurions les mêmes réflexes musculaires avec un massage mal fait.

Il n'y a pas à "s'habituer" à ce type de contact, un massage doit être -de toutes façons - agréable et relaxant.

Il y a plusieurs étapes dans un massage et elles doivent être respectées. On doit d'abord "réchauffer" les muscles (les kiné le font avec une lampe) en pratiquant ce qu'on appelle des effleurages et ce, pendant dix bonnes minutes.

On arrivera très progressivement à la phase dite de pétrissage et là, les muscles seront prêt et ne subiront aucune violence, même si le massage est profond.

Alors surtout, changes de masseur, essaies le shiatsu, parce que c'est vraiment bon et évites les méthodes à la Rambo.

... C'est exact, un massage (bien fait), c'est idéal pour optimiser la récupération après le sport.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Master-Blerow » Sam 03 Mai 2008, 22:35

Merci Lily ! C'est une réponse claire, nette et précise... et j'aime ça !

A bientôt j'espère

MB *clin*
Master-Blerow

Messagede Lily » Dim 04 Mai 2008, 9:18

Master-Blerow a écrit:Merci Lily ! C'est une réponse claire, nette et précise... et j'aime ça !

A bientôt j'espère

MB *clin*

*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Re: Problème avec les massages trop profonds

Messagede petermassageadomicile » Mar 06 Mai 2008, 23:33

Master-Blerow a écrit:Bonjour à tous et à toutes !

*clin*

A très bientôt j'espère

MB

Salut MB,

Je pense qu'il faille réellement changer de masseurs. Normalement ton masseur doit:
1/ s'adapter a ta morphologie, ton corps.
2/ il doit comme le dit d'autres personnes, t'échauffer, soit par le biais d'effleurements ou d'étirements.

Si vous avez des adresses de bons masseurs, je suis preneur, car c'est bien quand nous sommes masseurs de pouvoir se faire masser de temps en temps.

A plus tout le monde

Visitez mon blog:http://peter.massageadomicile.over-blog.com/
petermassageadomicile

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion massage

• Articles en relation
  • Massages KOKOONING
  • Fauteuils de Massages -
  • du bon matos pour les massages
  • Massages après musculation sur Montpellier
  • Questions aux gens qui donnent des massages de détente
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime