Bonjour,
voilà je rencontre un problème avec mes abdominaux...
Tout d'abord voilà quelques informations sur moi, j'ai 16 ans, je mesure 1mètre 78 et je pèse 70 kilos environ, je pratique la musculation depuis un petit moment environ un an et le tennis en loisir.
Un jour je me suis rendu compte que mes abdominaux étaient décalés en auteur mais qu'au touché les deux parties (gauche et droite) étaient aussi dur et cela pour tous les muscles constituants les abdominaux. La pratique du tennis me pose quelques problèmes biceps droit plus développé que le gauche, pectoraux droit plus développé que le gauche. Les pectoraux modifiant la forme de la cage thoracique je me suis dit que le droit étant plus développé que le gauche cela devait faire que mes muscles droits des abdominaux passaient un peu sous les côtes puisque les abdos sont aussi fermes(ou mous cela dépend le point de vue...) d'un coté que de l'autre. Je voulais savoir si mon hypothèse était juste ou pas et si vous aviez déjà rencontré ce problème. Un ami m'a conseillé de voir un kiné, mais bon si je peux éviter de payer une séance autant le faire. Voilà merci de répondre à mon inquiétude.
Auteur
Lun 26 Mai 2008, 9:40
Salut,
Contrairement aux idées reçues "les" abdominaux ne sont qu'un muscle appelé "le" grand droit.
Par conséquent je ne pense pas que cela soit un problème d'avoir un côté plus ou moins haut que l'autre ( sauf bien sûr si c'est de l'ordre d'une 10aines de cm mais j'en doute ).
Je pense aussi que cela ne pourra pas se résoudre car il s'agit de fibres musculaires, elles vont augmenter et/ou diminuer de volume mais pas s'"aligner".
Tous comme certains ont le biceps qui s'allonge et d'autre qui s'arrondit, c'est une question de gênes je pense. Est-ce que ton père n'aurait pas la même asymétrie ? par exemple.
Bref, contrairement aux pectoraux où on peut avec du travail équilibrer l'asymétrie, le grand droit est un muscle unique, tu pourras le développer mais pas changer sa "forme générale".
Voila, c'est mon avis mais je ne suis pas médecin.
Je te conseille donc pour te rassurer de consulter mais je pense sincèrement que se n'est pas préoccupant ! Tiens nous au courant !
A+
Auteur
Mar 27 Mai 2008, 22:25
Bonjour,
Tout d'abord merci de ta réponse.
Une amie m'a fait remarquer que je m'étais emballer trop vite que la partie près des côtes étaient asymétriques... Va falloir que je pense à changer de lunettes....Enfait la partie abdominale qui est la plus proche des cotes la paire en haut n'est pas symétrique
et ce qui doit causer le décalage et ça me semble en effet plus probable. Donc avec la différence de développement cela peut-il se réguler comme les pectoraux?
Merci encore, j'irais voir un médecin si ça ne s'arrange pas je vous en dirais plus alors.