•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prises de masse rapide + choix de produits

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Prises de masse rapide + choix de produits

Messagede fifou le Ven 25 Mai 2007, 19:05

bonjour,
il a de cela presque 2 mois jai commencer la musculation jai eu quelques info rapport a la diétetique. jai commander donc 10 sachets de X-treme weight gainer de 750g de chez inkosport. Avec cela jai acheter 1.5kilo de X-treme muscle 95 aussi de chez inkosport. actuellement je prend 100 gramme de gainer melanger a 45 gramme de muscle 95. je prend donc une portion avant l'entrainement et une apres.( je dissous la poudre avec de l'eau).l'entrainement dure de 1 heure a 1heure 30 minute est ce que jai le temp d'assimiler les 2 portions??
Je voulais savoir aussi si il faut prendre des "prot" les jour l'on na pas d'activité phisique ??? et si oui a qu'elle frequence!!
jai aussi vu sur le forum que je pouvai ajouter de la L glutamine pour ma prise de masse est ce vraiment interessant sachant que je conte faire la prise de masse sur 8 mois?
Si vou aver des chose a me proposer nivo entrainement ou dietetique supplementaire n'hesiter pas j'ai la soif d'apprendre se sport si passionant qui est de façonner son corps!! *hé*
fifou

Messagede guillaume76 le Ven 25 Mai 2007, 23:17

Bonsoir,

Je ne pourrais te répondre, mais tu as quel âge ? Tu fais quelle taille/poids ?
Quels sont tes objectifs ? (prise de masse, volume, endurance, sèche, etc...).

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Messagede fifou le Sam 26 Mai 2007, 11:27

Bonjour Guillaume

Tout d'abord je te remercie de t'intéresser à mon cas.J'ai 19 ans, je mesure 1m73 et je pèse 67 Kg.
Mon objectif est une prise de masse et de volume.
Comme je l'ai dit précédemment je me suis procurer 10 sachets de X-TREME WEIGHT GAINER de 750 g cela étant un certain investissement, je voudrais en faire de bonne usage.
Il conseil de faire un mélange de 200g de poudre plus 700ml de lait journalier.Cela représente un apport de 53,8g de protéïne, 174,3g de glucide et 25,5 de lipide.
Ayant déjà exploité le forum et n'y trouvant pas de réponses je m'en remet à vous.
Le shaker de 700ml doit-il être pris en 3 portions dans la journée? les jours d'entraînements et de repos?
Il y a t-il une difference au niveau des prises, des jours d'entraînement et de repos?
Si le shaker doit bien être pris en 3 fois, j'ai remarqué qu'il y avait que 53.8 de protéïnes alors que mon corps peut en absorber 30g par prise.
Est-ce que je doit rajouter 30g de X-TREME MUSCLE 95 composé à 95% de protides pour un bon apport?
J'espère avoir une réponse de vous rapidement.
Un grand merci à ce forum qui m'apporte beaucoup de conseils.
Julien
fifou

Messagede guillaume76 le Sam 26 Mai 2007, 13:25

Bonjour,

Je laisserai les modérateurs te répondre sur ce que tu dois faire, mais en attendant je peux te donner des informations sur les protéines.

Faisant 67Kg, tu ne dois pas dépasser 1.5g à 2g de protéines par Kg de poids par jour (alimentation comprise), soit 67x2 = 134g. La capacité d'assimilation de protéines par repas est entre 30-40g (approximativement le poids x 0.5, soit 33.5g dans ton cas).

Le plus important est l'alimentation, il faut que tu mange au moins matin-midi-soir plus le quatre heure, et suffisamment protéiné (regarde les informations nutritionnelles au dos des produits que tu mange). Avant de prendre des compléments protéinés, il faut tout d'abord augmenter son alimentation et l'équilibrer (fruits, légumes, féculents, protéines). A partir de là, ton corps va réagir et prendre du poids tout seul (avec un entrainement sérieux 3 fois par semaine). De plus, quand on commence on génère trop d'acide lactique ce qui empêche les protéines d'atteindre les muscles, donc les protéines terminent en partie en gras, et en partie évacuée par les reins. En résumé, commencer avec des protéines en poudre trop tôt ne sert pas vraiment.

Là je ne donne que mon avis d'amateur, je n'ai pas les connaissances des modérateurs d'ici, mais je serai toi j'attendrai de gagner en poids avant de prendre des protéines régulièrement. Commence par augmenter ton apport protéiné par l'alimentation. Au pire, si vraiment tu veux absolument prendre des protéines de suite, prend une dose de X-Treme Weight Gainer d'Inkosport de 200g (8 cuillères à soupe) avec 700ml d'eau avant l'entrainement, et une dose de X-Treme Muscle 95 de 30g (3 cuillères à soupe) avec 350-400ml de jus d'orange après. Ca te fait en gros 85g de protéines ce qui est déjà beaucoup. Si tu fais deux repas dans la journée de 40g de protéines, ca fait 85g + 40gx2 = 165g ce qui est trop par rapport à ton poids, donc attention à bien calculer.

Personellement à 76Kg, je trouve difficile de ne pas dépasser la limite de 76x2 = 152g de protéines par jour, donc à 67Kg il faut être prudent.

De plus, au bout d'un moment tu va stagner en poids. Or si tu as déjà pris des protéines, ça sera plus difficile de progresser, alors que si tu as commencé sans, dès que tu stagne au bout de quelques mois, là débuter une prise de protéines peut te permettre de poursuivre ta progression.

Dans tous les cas boire au moins 1.5L d'eau par jour est obligatoire, voir 2L.

Voilà je laisse les modo compléter avec ce qu'ils te conseillent de faire, mais tu as au moins mon point de vue.

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique