•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prise de Whey: Quand & Quelle quantité?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Prise de Whey: Quand & Quelle quantité?

Messagede Yalvin » Ven 23 Mai 2008, 18:09

Bonjour cher amis de la musculation, voilà plus d'un an que je fais de la musculation, il y à peu j'ai opté pour l'achat d'un pot de whey 5kg, voici le lien de la fiche produit :

http://www.bulkpowders.co.uk/product.ph ... 9914e66628

Je voudrais donc savoir quand la prendre, en quel quantité (j'ai une coupelle de 75 g offerte avec)

Je m entraine tout les jours, et je fais aussi du cardio parfois (au cas ou c'est une précision utile)

On m'a conseillé 75g au réveil, une heure et demi avant l'entraînement plus une autre prise juste après, qu'en pensez vous ?
Yalvin

Advertisement

Re: Prise de Whey, Quand, Quel quantité

Messagede Gaetan » Ven 23 Mai 2008, 18:28

Tous les jours, comment ça ?

75gr au réveil ?
Un peu n'importe quoi... 30gr t'apporte 27gr de protéines.
Le matin tu devrais plutôt t'orienter vers un bon petit déjeuné et non pas l'absorption d'un shake...

Taille, poids, âge, ... ? ^^
Gaetan

Messagede Yalvin » Ven 23 Mai 2008, 18:57

19 ans, 1 81 pour 77 kilos, concernant le petit déjeuner je souhaiterai le substituer par des choses peu riches en sucres et graisses, c'est une bonne alternative pour moi tu ne penses pas ? je veux limiter la prise de graisse qui accompagne généralement toute prise de masse, qu'en pense tu ?
Yalvin

Messagede Yalvin » Ven 23 Mai 2008, 19:10

Yalvin a écrit:19 ans, 1 81 pour 77 kilos, concernant le petit déjeuner je souhaiterai le substituer par des choses peu riches en sucres et graisses, c'est une bonne alternative pour moi tu ne penses pas ? je veux limiter la prise de graisse qui accompagne généralement toute prise de masse, qu'en pense tu ?

Ps : si je viens demander ici c'est que logiquement je pense pas faire les bonnes choses donc c'est pas obligé de me casser avec du "n'importe quoi" ^^
Un simple non suffira je pense, désolé du double post les amigos.
Yalvin

Messagede Keucha » Ven 23 Mai 2008, 19:38

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Yalvin a écrit:concernant le petit déjeuner je souhaiterai le substituer par des choses peu riches en sucres et graisses, c'est une bonne alternative pour moi tu ne penses pas ? je veux limiter la prise de graisse qui accompagne généralement toute prise de masse, qu'en pense tu ?

Tout d'abord, 75 gr de ta poudre contient 67.5 g de protéines, ce qui est beaucoup trop en une prise...

Vu ta masse corporelle, je te conseille une demi-dose par prise, c'est amplement suffisant.

Ensuite, pour un petit-déjeuner peu riches en sucres ajoutés et en graisses, il te suffit de te tourner vers les bons aliments, je te conseille les flocons d'avoine Quaker Oats avec des yaourts Taillefine 0%, par exemple.

En tout cas un shake ne remplace pas un repas, donc tu dois composer un peu plus.

Voilà, à bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Yalvin » Ven 23 Mai 2008, 19:52

Merci pour ces précisions fortement utiles mais cela ne réponds pas à la totalité de la question ^^, je sais maintenant qu'une demi-dose me suffira, mais à raison de combien de fois par jour, j'opte donc pour réveil (+ déjeuner style keucha ;)) + 1h30 avant + âpres training ?
Yalvin

Messagede Gaetan » Ven 23 Mai 2008, 20:15

Mais ça ne sert pas à grand chose de t'exciter sur la poudre ;)
Par prise ton corps ne peut gérer que 0.5gr/kilo de protéines, donc dans ton cas 38,5 gr de protéines par prise.

Tu peux prendre donc 30gr de poudre (27gr de protéine) et combler le reste avec un peu de fromage blanc, oeufs, ... De même pour les collations, mais dans tous les cas tu peux aisément parvenir à ce que tu souhaites avec une alimentation "normale".

Il faut espacer les prises d'environ 2h/2h30, sauf après l'entraînement (je pense) ou 1h30 suffit.
Gaetan

Messagede AlexD » Ven 23 Mai 2008, 21:00

Salut,

Pour ce qui est du petit dej, tu dois manger des glucides et des lipides également pour stopper le catabolisme musculaire (en gros dire à ton corps, 'ça y est t'es réveillé').

Sinon, 100% avec mes deux comparses.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Prise de masse sèche : Whey + mass OU whey + caséine
    Fichier(s) joint(s)
  • Quantité
  • Quantité de protéines
  • quand et quantite?
  • quantité de proteine par jour?
    1, 2
  • Manger en grande quantité
  • La quantité de nourriture pour un adulte?
  • Prise de whey
  • Prise de whey
  • PRiSe De WHeY
    1, 2
  • Prise de Whey
  • Quelle quantité pour les apports journalier
  • Améliorer ma prise de whey
    1, 2
  • Prise de Whey le matin
  • Prise Whey pendant la séance?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime