J'aimerais savoir si j'ai besoin de prendre des protéines en poudres. J'ai 24ans 1m78 pour 69kilos(pas bcq de gras), j aimerais arriver à 75 Kilos voir 80(on peut toujours rever!). Je fais a coté de la boxe thai.
Je suis entre ecto et mésomorphe je pense vu que depuis mes 21ans je prends et perds facilement du poids. J'ai fait serieusement de la muscu il y a deux ans et je suis arriver a 73kilos a l aide des protéines preconisées par un coach en salle plus bon entrainement et recup.
Puis apres un arret total de muscu et prot g tt perdu et g eut un calcul reinal(extremement douloureux!). Je ne buvais pas bcq d eau/jour a l epoque..
Bref, je compte me remettre serieusement a la musculation et un coach de ma salle me dit que les prots en poudres font faire de la retention d'eau et que tu ne gagne pas de vrais muscles et que c dangeureux et mauvais pour le corps.
Néanmoins d'apres tt ce que g pu lire c pratique et selon les avis pas dangeureux pour la santé. En attendant je mange plusieurs fois/jours ma salade gloubiboulga (riz, tomates, mais, salade verte, thon, oeuf durs, blanc de poulet, noix de cajou, oignons, haricots rouges avec une vinaigrette maison c délicieux!)
Qu'en pensez vous?
J'en termine, est ce necessaire pour un "pseudo-débutant" comme moi de prendre une prot type xtreme muscle 95d'inko?
Est elle facile a diggerer allié a du jus d orange?
Je pensais a 30gr/j d entrainements (pourn y aller tranquilement) juste apres l entrainement vu que lorsque je prenais ce type de compléments je sentais qqch de bénéfique dans mes muscles un peu comme de l'eau donné a une plante!
J'attends vos avis avec impatience!!!
Bon, pour moi, déjà, ton calcul reinal n'était pas forcément du à aux protéines.... Je serais cependant curieux de connaître la protéine utilisée.
Maintenant, effectivement, quelqu'un qui utilise des protéines, qui fait de la musculation intensive, et qui arrête d'un coup, ben forcément, il perd tout... Je n'ai de cesse de préconiser un arrêt progressif des protéines sèches comme des gainers!!!!
Même une ferrari, tu arrête de mettre de l'essence dedans, ben elle s'arrête...
Ce que je te conseillerai, c'est de rep^rendre pendant 3 à 4 mois au moins l'entraînement sans aucune supplémentation. Après, si tu vois que les effets de reprise sont faibles, on envisagera peut-être autre chose, comme une supplémentation en acides aminés par exemple.
A noter que si tu as eu un calcul reinal, même si ce dernier n'est pas du aux protéines, il faut te dire que tu présentes une fragilité de ce côté là... Donc j'éviterai les protéines poudres classique, et je me tournerai vers des acides aminés, par exemple, au mieux...
Il ne faut pas contraindre un corps qui donne l'alerte.
En effet au niveau de mon calcul le medecin m'avait dit que la cause était que je ne buvais pas assez d'eau, et niveau héréditaire mon gd pere m'a dit qu il avait des pb de reins et que c'était courant dans la famille donc je me méfies.
J'avais prévu de faire une prise de masse sur 4mois
Mon probleme est que dans quatre mois je pourrais plus m'entrainer je vais devoir bosser 7j7 8 10h/j pendant un mois et demi et manger au boulot c a dire mal(entrecote frite pizza) mais je dépenses tellement d'énergie que je ne fais pas de gras en mangeant comme un porc!lol.
Comment attenuer l'effet fonte suite a un arret de ce type?
Que penses tu de ma magic salad en attendant les compléments?
Et que penses de l'effet "rétention d'eau" que le coach de ma salle m'as dit au sujet des protéines en poudres?
Et y a t il des dangers avec les acides aminés en gellule?
Si non, y a t il un modele de reference?
Dsl ca fait bcq de question mais tes réponses seront précieuses pour moi!
Comment attenuer l'effet fonte suite a un arret de ce type?
Malheureusement, c'est un peu difficile de te dire comment arrêter l'effet "fonte". Si tu stoppe la musculation, directement tu perds ce que tu as pris. De plus, si tu ne fais qu'un mois de musculation, et que tu arrêtes, tu vas avoir la sensation d'un retour à 0.
Que penses tu de ma magic salad en attendant les compléments?
Difficile de dire.... Bien entendu, en utilisant des ingrédients comme les blancs de poulets, le blanc d'oeuf, le thon, tu vas avoir un apport protéinique.
Et que penses de l'effet "rétention d'eau" que le coach de ma salle m'as dit au sujet des protéines en poudres?
Un effet rétention d'eau avec les protéines poudre??? C'est de la connerie, sauf si dans ta poudre figure de la Créatine, ou un composé de créatine.
Et y a t il des dangers avec les acides aminés en gellule?
Non, aucun danger pour ma part concernant les acides aminés... Au niveau assimilation, largement plus facile pour le corps qu'un shake de protéine poudre. Attention encore une fois, il ne sert strictement à rien d'avaler des gellules sans faire de sport à côté...
Si non, y a t il un modele de reference? Ouhlaaaa difficile de te dire ça comme ça, n'étant pas forcément un familier des acides aminés en gélules... Inko en fait, tu peux y aller sans hésiter.
Je sais que j'abuse mais qu en est t il de la posologie? En lisant certains topics sur ce forum(qui est terrible dison le!) j'ai pu voir 3 avant 3 apres l'entrainement?
Ca a l'air plus cher encore que les protéines en poudres! Et inefficace selon les dire de "pit".
Mon coach qui apparement dit des conneries! m'a fait un programme prise de masse avec 45'secondes de repos entre chaque série sur du 5x10 et cela s'avere super chaud! Je souleve vachement moins lourd du coup! J'ai vu que le repos était souvent conseillé entre 1 et 2 minutes. Mais peut etre qu il ne faut pas forcément soulever lourd pour developer...
Pour les programmes de muscu, tu devrais poster dans la rubrique Kestion Musculation, tu y trouverais plus de bons renseignements. Il y a d'ailleurs en post-it des programmes qui sont disons le... terribles!
Au niveau du prix, il est clair que les acides aminés coûtent plus chers que la protéine poudre...
Pit pense et dit ce qu'il souhaite, c'est un membre de ce forum que je respecte entièrement, nous nous sommes déjà croisés pas mal de fois...
Mais les BCAA, et autres acides aminés sont opérationnels, quoiqu'on dise...
Moi c'est Fabien 16ans 1m68 pour 55kilos je suis musclé mais je voudrais prendre un peu plus de masse.
Je fais 3h de hip hop par semaine , tous les soirs je fais des pompes, abdos, altères entre 30 et 40 minutes et je viens de m'inscrire dans un fitness club avec mon cousin. voila on m'a conseillé pour prendre de la masse musculaires d'utilisé whey Xtrem de INKO pensez vous que cela sera utile?
Je veux juste me développer un peu plus , prendre un peu de masse et par la même occasion du poids ( non de la graisse) que mon conseillé vous ? Le whey Xtrem de inko peut être intéressant ?
Merci d'avance Cordialement Fabio
Auteur
Ven 07 Mar 2008, 5:05
eskon pe avoir un résultat apré utilisation de whey xtrem ? je suis a peu près comme sa au niveau abdos mais pectoraux non
Ven 07 Mar 2008, 10:20
La whey d'Inko est un très bon produit, mais tu n'en as pas besoin à ton niveau et à ton âge. Commence par bien t'entraîner et augmenter ton apport en protéines dans ton alimentation (oeufs, viande rouge, fromage blanc, lait, poisson...). _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 07 Mar 2008, 11:10
Exact Zagro,
Ne commence pas à prendre ce genre de compléments alimentaires à ton âge, change d'apport ton alimentation en augmentant ta consommation de protéines et de glucides surtout les sucres lents
Et tu verras déjà un changement
A 16 ans, ton métabolisme évolue constamment... Alors au contraire, tu risques d'habituer ton jeune métabolisme en plein changement à des protéines dont tu n'as pas besoin. Tu pourrais après observer un ralentissement et une sacrée baisse de régime au niveau de ton évolution musculaire...
Attends encore une bonne année et demi, voir 2 ans avant de gouter aux protéines, ok?