Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prise de protéines ou d'acides aminés ?

Auteur Message
guillaume76

Mer 23 Mai 2007, 9:57
exercice

Bonjour,

Une simple interrogation qui me laisse perplexe, donc je me permet de la poser ici :

Pourquoi prendre des poudres protéinées, sachant qu'il y a une contrainte d'assimilation par jour (1.5g à 2g par Kg de poids) et par repas ( 30-40g) à cause de la limite enzymatique, alors qu'en fin de compte ces protéines une fois digérées sont séparées en acides aminé ? Pourquoi ne pas absorber directement des acides aminés à la place, s'affranchissant ainsi de toute limite digestive ?

Je précise que je ne souhaite absolument pas prendre d'acides aminés pour le moment, je débute un programme de prise de protéines, mais c'est par simple curiosité, ça me démangeait de poser la question

Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 23 Mai 2007, 10:29
exercice

Bonjour Guillaume,

En fait, le problème est simple.
Lorsqu'on dit qu'on avale des comprimés d'acides aminés, on fait une sorte d'écart de langage. En effet, pour concocter un comprimer d'acide aminé, et bien tu prends par exemple 1,40g de X-Treme Muscle 95, par exemple, tu y ajoute 0,20g de liant, pour que la poudre puisse être compactée, et tu le moules à haute pression. Tu obtiens ainsi le X-Treme Amino Strong, de InkoSpor.

Au final, si tu souhaitais avoir le même apport protéinique avec des comprimés d'acides aminés qu'avec une ration de protéines de 30g, il faudrait que tu ingurgites 30g de protéines (ou d'acides aminés) en comprimés!!!

Un exemple: Sur 30g de X-Treme Muscle 95, tu as 28,5g de protéines.
Pour atteindre les mêmes apports qu'une ration de X-Treme Muscle 95, il faudrait que tu avales exactement 20.5 comprimés d'AminoStrong... Car un comprimé d'AminoStrong contient 1.39g de protéines!