Salut a tous amis sportifs!!
Je suis jouer et entraîneur de basket depuis maintenant de nombreuses années et également adepte de la musculation.
Je poursuis des études STAPS et donc nage en plein coeur du domaine sportif.
Mais comme tout le monde je me pose des questions-->
Je fais 10h de basket/semaine+2 à 4 séances de musculation/semaine.
Je ressens de plus en plus malgré une nutrition adaptée que je peine a recharger les batteries au point de vue musculaire.
Je fais de la muscu régulièrement avec des programmes qui ont fait leurs preuves, certes je prends petit a petit mais malgré tout je sens une légère stagnation depuis quelques temps et je sais bien que cela vient de ma nutrition. Avec les horaires de cours je n ai pas la possibilité de manger autant que je le devrais avec tout le sport pratiqué.
Je voulais donc savoir si il etait interessant de passer aux proteines.Je sais que pour la muscu c est utile mais c est surtout pour le basket que je me pose la question.Est il utile par exemple de prendre un shake de 30g apres un entraînement ou un match de basket? je sais déjà comment repartir mes prises dans la semaine entre Whey (30g matin 30g post muscu) et Caseine (30g au coucher) mais je ne sais pas si il est indispensable et utile de placer une prise de Whey après une séance de Basket.
Merci d avance pour vos reponses
Auteur
Dim 28 Oct 2007, 15:48
Oui, c'est tout à fait utile. Perso, je prends toujours de la whey avec du jus d'orange après mes entraînements de boxe. Ca permet à tes muscles de récupérer plus vite. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 28 Oct 2007, 16:18
Merci Zagro pour ta reponse.
Donc je sais maintenant que c est utile mais faut il doser differemment les shakes par rapport a une seance de muscu ou c est exactement la meme chose?Merci
Auteur
Dim 28 Oct 2007, 18:51
En ce qui me concerne, je dose exactement de la même façon. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com