ça fait maintenant longtemps que je lis des sujets sur ce forum et j'ai enfin pris le temps de m'inscrire et de poster mon sujet.
Je pratique la muscu depuis environ 5 ans sauf erreur. Mais malheureusement, je n'ai pas été très régulier dans mes entraînements, parfois par manque de motivation et parfois dû à mes études. Mais actuellement j'ai bien le temps de m'entraîner et j'ai envie d'être bien dessiné, d'avoir de beaux muscles en limitant le gras
Je m'entrainai, il y a un mois maintenant, avec 4à 5 séances par semaines. Des professionnels de la salle m'ont conseillé de réduire mes entraînements à 3 fois par semaine pour laisser le temps aux muscles de se reposer.
J'ai 23 ans, je mesure 1.81 cm et je pèse entre 64 et 66 kilos (mon maximum étant 66.6. n'y aurait-il un message derrière mon poids limite?
)Mon but, comme dit avant, est d'être bien dessiné, d'avoir de beaux muscles en limitant le gras.
Je prends de la whey depuis environ 1 ans (il s'agit de cette protéin: http://www.powerfit24.de/Ultimate-Nutri ... anguage=fr), mais sans grand changement. Je reconnais que je me mange peut-être pas assez. Y a des périodes où je mange bien, que je suis motivé, mais les difficultés de la vie font que je passe également des phases où je mange presque pas.
Maintenant, je me prépare un plan d'entraînement avec 3 séances par semaines avec un maximum de 1h intense par séance. Je vais également essayer de manger plus (j'ai vu sur le forum que quelqu'un à partager des très bon exemples avec différents apports caloriques). Et en plus, je désire prendre du poids. J'ai l'impression que la whey a ces limites.
C'est pour ça que je pense prendre un gainer, le MO BIG GAINER 3600: http://californiafitnessproducts.ch/pro ... ucts_id=34
Ce gainer a un apport de 3600 calories par jour, ce qui est énorme!
J'ai pu lire à plusieurs reprise que ça apporte beaucoup de graisses. Et le fait que le produit contient un fort dosage de Créatine Phosphate, Taurine et Glutamine, me fait peur. Est-ce que je peux utiliser ce gainer? Ou n'est-il pas bon?
Qu'en pensez-vous? Ces produits sont-ils nocifs/dangereux pour la santé? Je sais qu'avec la créatine, y a un certain dosage à ne pas dépasser par jour. Et j'ai l'impression qu'avec ce gainer, je vais le dépasser.
J'ai envie d'arriver à un bon 75 kilos, avec le minimum de graisses. Je suis même prêt à faire une période de sèche s'il le faut.
Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous remercie également de vos futures réponses.
Efendix