•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prise de poids..

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Prise de poids..

Messagede Redsky » Mar 24 Nov 2009, 0:44

Bonjour tout le monde !

Voilà je me décide enfin a venir posé mes questions, je choisis ce forum, j'espère avoir fait le bon choix.
Je viens m'informer sur les plans d'alimentation pour prendre un peu de poids pour que les effets du sports soit visible.

Je fais 1m90 pour 70kg, donc très fin. J'ai arrêter la cigarette il y a 1 bon mois et je fais 3km de natation par semaine depuis 2 mois. Vous comprendrez que je souhaiterai bien prendre un peu de masse musculaire, histoire de remplir mes jeans, t-shirts et pulls. J'aimerai donc savoir quel type d'alimentation me conseillez-vous ? J'aimerai également commencer un peu la musculation pour combiner avec la natation, quels types d'exercices me conseilleriez-vous pour commencer ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez à me lire et éventuellement à me répondre.

Redsky.
Redsky

Advertisement

Re: Prise de poids..

Messagede Redsky » Mar 24 Nov 2009, 0:52

Je m'inspire de ce que quelqu'un a poster sur ce forum, en retirant les entre repas (pas assez d'appetit)
Est ce que ça serai pas mal pour les premiers mois ?

fabfanet a écrit:

Petit déjeuner

1 kiwi
250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de flocons d' avoine
5 blancs d' oeufs
1 orange

Déjeuner

1 salade mixte avec 1 cuillère huile d' olive
200 g escalope de dinde ou de poulet
300 g de pâtes
200 g de fromage blanc 0%
1 banane

Dîner

150 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de petits pois, carottes
200 g de fromage blanc 0%

Ceci concerne l'alimentation, apres j'attend tjs vos conseils en terme de petits exercices de musculation. *langue*
Redsky

Messagede pushpull » Mar 24 Nov 2009, 1:03

Redsky a écrit:Je m'inspire de ce que quelqu'un a poster sur ce forum, en retirant les entre repas (pas assez d'appetit)
Est ce que ça serai pas mal pour les premiers mois ?

Petit déjeuner

1 kiwi
250 ml de lait 1/2 écrémé + 1 bol de flocons d' avoine
5 blancs d' oeufs
1 orange

Déjeuner

1 salade mixte avec 1 cuillère huile d' olive Pas de mélange Glucides et Lipides (vu que t'en as un paquet avec les pâtes qui vont suivre)
200 g escalope de dinde ou de poulet
300 g de pâtes
200 g de fromage blanc 0% Ça tu peux le placer 2h-2h30 plus tard pour une collation (si, si il faut des collations ! ;o) et plus tu as assez de protéines ici avec le poulet
1 banane

Dîner

150 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de petits pois, carottes Choisis un autre légume, les petits pois sont assez généreux en glucides, pas bon pour le soir (vu que tu ne les utiliseras pas la nuit, ça se stockera en graisse).
200 g de fromage blanc 0% Pareil que plus haut : tu peux le décaler juste avant le dodo, ça nourrira tes muscles presque toute la nuit !

Essaye de caler une cuillère d'huile (de noix, de lin, de poisson, de colza, Isio mémo etc.) dans tes collations Fromage Blanc et dans ton diner (pourvu qu'il n'y ait pas beaucoup de glucides en même temps).

Pour le reste, de quoi disposes-tu en terme de matériel, moyen d'inscription en salle, envie de pratiquer chez toi etc. ?

PS : va voir le post-it de Keucha pour l'alimentation, ça t'aiguilleras plus précisément.

A plus tard.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Redsky » Mar 24 Nov 2009, 8:24

J'ai acces a une salle de muscu a 200m de chez moi via la FAC !

Donc j'ai acces quand je veux. Je suis très motivé, je sors d'une relation de 3 ans avec une fille et là cet effort me refera prendre confiancer en moi.

Donc si vous avez des petits programmes pour commencer a développer un peu tout !?

Pour les régimes merci pour le conseil, si d'autres ont un avis, ils sont la bienvenu !
Redsky

Messagede Aeon » Mar 24 Nov 2009, 20:40

Envaler des plâtrés de fromage blanc avant de se coucher, quelle horreur... *blurp*
Aeon

Messagede pushpull » Mar 24 Nov 2009, 22:03

Perso, ça passe tout seul. ^^
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Mar 24 Nov 2009, 22:07

Aeon, tu suggererais quoi du coup en collation pré-couché (ça veut pas pas dire 5 minutes avant qu'on soit d'accord)?
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Mar 24 Nov 2009, 22:16

J'ajouterais, comme collation "alimentaire". Parce qu'effectivement on peut se faciliter la vie avec de la caséine en poudre mais c'est un autre choix.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Mer 25 Nov 2009, 15:14

Un choix peut-être bien plus judicieux. Se remplir l'estomac avant d'aller se coucher n'est absolument pas une bonne chose. Si vous voulez rester sous perf de protéine toute la nuit, c'est votre choix, mais dans ce cas, mieux vaut prendre des produits adaptés comme la caséine. Sinon, si on suit votre logique, il faudrait aussi se relever durant la nuit pour re manger... no comment!
Aeon

Messagede AlexD » Mer 25 Nov 2009, 15:25

Ah, t'as pris la mouche on dirait* xD.

Disons qu'entre se relever la nuit pour manger et se relever pour aller aux toilettes suite au shake de caséine, il n'y a qui pas. Mais j'admets, les deux sont stupides..

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Mer 25 Nov 2009, 16:51

Aeon a écrit:Sinon, si on suit votre logique, il faudrait aussi se relever durant la nuit pour re manger... no comment!

Tout ne sera jamais 100% parfait. On essaye juste de faire au mieux jusqu'aux limites du raisonnable (se réveiller la nuit par exemple, d'autant plus que ça serait contre un autre facteur fondamental qui est le repos).

Avoir une diffusion de protéines durant une partie de la nuit est, me semble-t-il, un avantage appréciable. Pourquoi s'en priver si ça ne tient qu'à un collation de fromage blanc avant d'aller se coucher ?

Après, quand je te disais que remplacer ça par de la caséine en poudre était un autre choix, ce n'était pas une critique un état de fait pur et simple. Certains trouveront qu'accumuler les compléments en poudre est inutile quand on dispose d'un aliment pratique et abordable, d'autres estimeront qu'il ne faut pas se priver en optimisant encore plus grâce à un complément adapté.

Que dire d'autres que : c'est un choix. Ni bon, ni mauvais à mon sens.

Ami ? ;p
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Mer 25 Nov 2009, 17:34

AlexD a écrit:Ah, t'as pris la mouche on dirait* xD.

Ah bon ? Faut que je rajoute des *smile* *lol* *girl* *saint* *langue* *timide* , si je donne cette impression alors *smile*.

Je ne dis pas que ce que vous faites, ce n'est pas bien, je dis que moi je trouve ça dégueu de manger (en plus en grande quantité si on veut que ce soit utile) plein de fromage blanc le soir. C'est l'utilité même des compléments, bien pris, il évite ce genre de manip pour un gain tout aussi efficace (de plus, je maintiens qu'au niveau de la digestion, ça ne doit pas être très bon).
Aeon

Messagede AlexD » Mer 25 Nov 2009, 18:52

Autant pour moi, j'avais pas pris ça sur le ton du l'avis personne et me suis braqué un peu aussi du coup. En même temps j'ai généralisé mon cas, je suppose que d'autres peuvent se permettre un shake avant couché sans risquer de se réveiller plus tard.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Aeon » Mer 25 Nov 2009, 23:13

Je ne comprends pas ton problème AlexD, en ce moment je dilue mes shakes de Whey avec 100 mL d'eau par exemple, il doit y en avoir autant dans une bonne ration de fromage blanc...
Aeon

Messagede Flooo! » Mer 25 Nov 2009, 23:58

Ca fuse ici! Je suis d'accord avec les deux. Je me prends 200 grammes de fromage blanc avant de me coucher suivi d'un shake de 35 grammes de caséine. Comme ca je suis sur de pas manquer *clin* . Et pour info je ne me lève pas la nuit; ni pour pisser; ni pour aller bouffer.
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Prise de poids
  • Prise de poids ectomorphe
  • Mon régime prise de poids
  • Proteines Prise de Poids
  • Glutamine et prise de poids
  • Prise de poids/masse (massive) !
  • Besoin d'aide, prise de poids.
  • AIDE svp Besoin de prise de poids
  • Régime alimentaire pour prise de poids
  • information sur baisse de poids prise de masse
  • Poids
  • Poids
  • Prendre du poids
  • PRENDRE DU POIDS
  • Perte de poids
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime