•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

prise de poids suite a traitement medical

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Mincir maigrir
  • 14 messages • Page 1 sur 1

prise de poids suite a traitement medical

Messagede bela172 le Mar 14 Oct 2008, 15:51

bonjour
suivant les conseils de Keucha j'ouvre mon sujet
j'ai 31 ans je mesure 1m55 et fait 61 kilos suite a la prise d'un anti depresseur (divorce) j'ai pris 8 kilos en un an que je n'arrive pas a perdre meme pas a faire bouger en faisant attention a ce que je mange
je n'ai jamais eu de soucis de poids mais la je ne me sens plus moi meme.
alors mon alimentation en general
le matin rien, je sais ce n'est pas bien mais j'ai été habituée toute ma vie comme ça et manger des le reveil ça me donne la nausée, quand j'arrive a 9h au travail je prends un café
a midi je mange un plat tout fait (souvent ) soit viande legumes ou poulet feculent parfois juste une soupe ou meme pire un grecs (mais rarement)
le soir c'est en general pareil que le midi (mais jamais de grecs) un plat a base de viande blanche ou rouge et legumes ou feculents et yaourt
je ne mange pas de fruit et je ne grignotte pas entre les repas
je ne fais pas du tout de sport je ne peux pas avec mes enfants...
voila
merci pour vos conseils
Dernière édition par bela172 le Mar 14 Oct 2008, 18:58, édité 1 fois.
bela172

Messagede Aybarrin le Mar 14 Oct 2008, 17:53

Alors pour commencer :

- Tu vas aller sur Wikipedia ( mdr j'avais marqué clubic enfin bref ) et tu vas chercher : métabolisme de base que tu vas calculer puis , tu calculeras tes dépenses journalières ( en kcal )

Une fois fait, tu posts ça ici, ça aideras Keucha ( moi je sais pas comment on fait lol ).

Personnelement je pense que tu ne manges pas assez tout du moins pas assez équilibré. je vais te "donner" des conseils qui m'ont été transmis par Tifung, Lily et Keucha !

- Le repas du matin est le repas le plus important de la journée, il te conditionne pour le reste de la matinée et de la journée.
Il faudrait trouver un moyen de manger des protéines le matin ( fromage blanc par exemple ), des féculents ( Muesli, Avoine... ) et des vitamines ( fruits avec un sucre rapide ).

Le midi pour faire simple :

Tu prends une assiette ronde, tu la coupe en 4
- 2/4 = légumes / fruits
- 1/4 = proteines sous forme de : poulet, dinde, oeuf, thon en boite ( ce n'est que des exemples )
- 1/4 = les féculents : riz, pâtes.... graines de Quinoa.....

Dans un repas par exemple, il faut respecter ( à ce que m'en a dit Tifung ) l'équation : 2/3 légumes - 1/3 féculents ( admettons que tu prennes 100 gr de légumes, il faudrait prendre 50 gr de féculents )

au gouté il faudrait prendre une collation : 1 fruits et du fromage blanc 0% par exemple

Le soir :

Idem le midi sans féculents ;)
Il ne faut plus manger de féculents après 17 heures.

et si tu as l'appel du ventre le soir, bah mange du fromage blanc le soir.

Essaye de commencer le sport, doucement pour pas te décourager ;)

Il existe la méthode lafay au féminin, je sais pas ce que ça donne, Keucha pourra plus te renseigner sur le sujet c'est le plus callé dans la méthode il me semble ici.

Sinon tu peux aller sur le blog de Mr lafay et regarder le forum tu auras les témoignages de personnes ( femmes ) pratiquant cette méthode ( elles sont super contente ).
Aybarrin

Messagede bela172 le Mar 14 Oct 2008, 19:04

merci aybarrin pour ta reponse
j'ai essayé de faire ce calcul mais je n'y arrive pas je suis tombée sur un site qui le calcul il me dit 2200 je trouve ça trop
comment faire quand on a des enfants on ne peut pas leur imposer de manger comme nous c'est a dire d'eviter les glucides et les feculents le soir
et de les voir manger ça nous donne envie?
vous me direz la motivation elle est la n'est ce pas?? RESISTER
bela172

Messagede Aybarrin le Mar 14 Oct 2008, 19:10

bah de toute manière je pense qu'un repas doit se composer principalement (l e soir ) de légumes.

ça peut leurs permettre d'apprendre à manger correctement.

Au pire, tu peux trés bien leurs faire des pâtes ou des truc du genre.... et toi manger les légumes ?

2200 ça me parrait correcte, il faut pas penser que c'est "trop" en effet c'est ce que ton corps consomme chaque jours ( admetons tu fais rien de la journée, de la nuit.... ton corps bruleras 2200 kcal,( c comme une voiture, tu laisse le moteur allumé, tu accélère pas, tu fais rien, tu consomme de l'essence. )

Il faut que tu trouves combien de kcal tu dépenses en journée ce qui permettras de faire : 2200 + X = Y ( Y = ta conso total )

bah après suffit de se baser sur Y pour "faire " un régime.

( keucha pourra mieux t'aider que moi là )
Aybarrin

Messagede Keucha le Mar 14 Oct 2008, 19:19

Alors,

C'est 1800 kcal /jour. Pas plus pas moins.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede bela172 le Mar 14 Oct 2008, 19:21

alors ça me donne MB 1384
depenses liées a l'activité 2200
depenses energetiques quotidiennes 1910
tout ça en kal biensur j'interprète cela comment???
bela172

Messagede Keucha le Mar 14 Oct 2008, 19:24

1800 kcal par jour

Réparti comme suit :
112 g de protéines
225 g de glucides
50 g de lipides

J'ai pas le temps de développer, je laisse Aybarrin te mettre le lien de son post pour tous les conseils donnés quand je donne ces informations.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede Aybarrin le Mar 14 Oct 2008, 20:02

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet, etc.
Lipides : Huiles d'olive, de colza, d'arachides, de noix, huile de poisson...(Pioche les infos sur le site de Lesieur)

Tu DOIS faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).

Une règle à respecter : Plus de Glucides après 16-17h (<10 g).

Mange beaucoup de légumes (carottes, choux blanc, épinards, concombre, tomates, etc.). Tu dois en manger à chaque repas!

Mange plusieurs fruits dans ta journée (tu peux même le soir).

Avant de te coucher : Fromage blanc 0%.

Une fois que tu prends bien le rythme après 3 semaines, tu diminueras de 250 kcal. En supprimant principalement des glucides.

Alors, bien sûr dans ce cas, il faut peser, calculer...Je sais cela peut être "chiant", mais en même temps, c'est la manière la plus pratique de procéder. Et surtout cela ne te prendra que les 2 premiers jours, ensuite tu auras tes repères.

Je te conseille donc d'investir dans une balance de cuisine si ce n'est déjà fait.

Pour t'aider:
Les-calories.com
Nutrical (Gratuit)

Fais ton propre plan alimentaire à l'aide de ces outils, puis poste-le nous pour que nous puissions te conseiller avant de te lancer.

Quand tu le posteras, il nous faudra toutes les données.

Bon courage et à bientôt.

donc le post : c'est :

http://www.coach-gym.com/forum/regime-questions-diverses-vt6001-15.html

je te conseil d'investir dans :

- une balance de cuisine
- de la volonté
- et je te conseil de mettre en favoris le site : Calories ( site qui se trouve en post it dans la partie "régime" de ce site .
Aybarrin

merci

Messagede bela172 le Mer 15 Oct 2008, 9:26

merci a vous deux
aybarrin pour tes conseils que je vais essayer de mettre en application le plus simple eviter les glucides le soir ça il n'y a pas de soucis, mais le midi au travail comment fais tu??? Tu prepares ton repas la veille??

Une question pour keucha (juste une)
as ton avis avoir une activité sportive une semaine sur deux (garde alternée de mes enfants) dans une salle de sport est ce que c'est bon pour le corps d'avoir des periodes d'arret et de reprise comme ça??? car une semaine je pourrais en faire et l'autre pas du tout, c'est ce qui me freine a m'inscrire.
bela172

Messagede Aybarrin le Mer 15 Oct 2008, 9:33

Moi je travail à coté de chez moi ( militaire ).

Sinon quand j'ai une semaine chargée, je prépare la veille ou le week end d'avant ( pour le lundi, mardi et mercredi )

Au pire au travail, si tu as un micro ondes, tu peux préparer des barquettes de "ratatouille riz" avec une escalope de dinde froide, ça se mange bien.

Si tu es salade, tu epux faire une salade de riz avec bcp de légume et du thon, oeuf....

:)

Sinon pour le sport, je pense qu'il est préférable d'en faire "régulièrement" tu peux faire à la maison aussi tu sais ?
Il existe des exercices qui ne nécéssitent pas de matos et qui se font "rapidement" à la maison.[/list]
Aybarrin

Messagede bela172 le Jeu 16 Oct 2008, 11:36

bonjour tout le monde
ça y est j'ai commencé je suis allée faire mes courses avoine, fromage blanc, et j'ai commencé hier .
je me sens bien parce que je suis motivée
j'ai commandé le livre de la methode lafay musculation au feminin sachant que comme je ne peux pas aller en salle et bien je m'y mets chez moi
voilà je viendrai vous raconter mon evolution
j'ai aussi envie de me nettoyer de cet anti depresseur que j'ai pris pendant 6 mois j'ai l'impression qu'il est toujours la il m'a guerit mais pourris la santé d'un autre côté !!!!!!

manger mieux m'aidera surement a me sentir bien dans mon corps !!!
bela172

Messagede Keucha le Jeu 16 Oct 2008, 11:39

bela172 a écrit:manger mieux m'aidera surement a me sentir bien dans mon corps !!!

Totalement!

Bon courage pour la méthode, tu verras, c'est très efficace, si tu pratiques sérieusement.

Pour la nourriture, n'hésite pas à manger beaucoup de carottes râpées, d'épinards, d'haricots, de courgettes, de concombres, etc.

Je pense que tu as toutes les cartes en main, à toi de jouer.

Si tu as d'autres hésitations ou questions, n'hésite pas.
ll
Keucha
Modérateur

petit bilan après 1 semaine

Messagede bela172 le Mar 21 Oct 2008, 15:00

j'ai suivi tous vos conseils, ça me correspond completement puisque je n'ai aucune sensation de faim,et j'ai aussi decouvert ce que c'etait de manger le matin!

je me sens bien même si pour le moment la balance annonce le même poids c'est dû a cette periode du mois ou l'on gonfle je pense donc je ne m'inquiètes pas

sinon j'ai reçu mon livre sur la methode lafay "musculation feminine" je compte d'abord le lire integralement avant de commencer je vous tiens au courant a ce sujet

j'ai deux trois questions tout de meme
est ce que on peut remplacer le fromage blanc o% par un yaourt 0% ?
la viande de porc c'est bien ou pas bien ??
les crustacés on peut on manger ou c'est exclu ?? voila c'est ces trois petites choses que j'ai reperé ou j'aimerai bien que l'on m'eclaire !!
bela172

Messagede Keucha le Mar 21 Oct 2008, 15:05

Alors,

Pour le yahourt 0% oui, tu peux, pas de soucis.

Pour le porc, pourquoi pas de temps en temps, mais préfère les viandes maigres en général.

Les crustacés, absolument, tu peux en manger, il n'y a aucun soucis.

Voilà.
ll
Keucha
Modérateur

yep

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir